Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conflits, amour et préjudices de Julie James

+31
Genasol
lily31
Laulitta
Milju
Miss So
bbisle
angelesseangie
EloVD
Zazazoo
superdidine72
Sister Eda
Asia Morela
Thilda
Teodubois
Lady Westcliff
Perle
crêpe au sucre
Isatis
Elea
Emmatom
clotho
Vivi78
Solynn
cassenoisette
ptitemiss
Julie-Ambre
chrystal91
mabi
patacaisse
ninou-lilou
adminbdp
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  adminbdp Dim 23 Oct 2011 - 22:27

Perle a écrit:J'ai trouvé qu'on sentait quand même dès le départ qu'il y avait quelque chose entre eux même si bien sûr ils ne l'auraient admis pour rien au monde ! Et puis quand on lit ce roman, l'adage "qui aime bien châtie bien" prend tout son sens Wink
Oui moi aussi je l'ai vécu comme ça !

_________________
Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  cassenoisette Dim 23 Oct 2011 - 22:29

pariel : en lisant les premières pages j'ai meme cru qu'elle se précipitait au travail de bonne heure pour pouvoir voir l'homme qui la faisait craquer ...
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  ninou-lilou Dim 23 Oct 2011 - 22:32

Euh... moi non Shocked

Quand on était dans leurs pensées, je sentais le ressentiment qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Elea Dim 23 Oct 2011 - 22:33

Swolen a écrit:
Perle a écrit:J'ai trouvé qu'on sentait quand même dès le départ qu'il y avait quelque chose entre eux même si bien sûr ils ne l'auraient admis pour rien au monde ! Et puis quand on lit ce roman, l'adage "qui aime bien châtie bien" prend tout son sens Wink
Oui moi aussi je l'ai vécu comme ça !

Même chose, mais ça doit être parce que j'adooore les relations houleuses et que je me jete sur ces bouquins-là Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 276453
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Lady Westcliff Lun 24 Oct 2011 - 10:11

Bonjour à toutes,

Alors moi je suis fan. N'hésitez plus, foncez. Ce livre est truffé d'humour plus que d'amour. Mais ça fait du bien. Dans le RER, je me suis mis à rire toute seule. Pour vous dire?
Il y a des scène mémorable:
Spoiler:
Quand je lis ce livre je pense beaucoup à l'univers de Ally Mcbeal avec l'humour décallé.
un pure bonheur.

Moi par contre, plus le temps passe, plus je préfère la Collection "Promesse".
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Lady Westcliff Mar 25 Oct 2011 - 10:04

Bonjour,
Ce livre est vraiment délicieux, une vrai gourmandise je me suis régaler du début à la fin.

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 1088022608 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 1088022608 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 1088022608 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 1088022608 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 1088022608 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 1088022608
Spoiler:
Je trouve que la raison du litige dans mon ange gardien est beaucoup plus crédible et mature.
Dans mon ange gardien, il se faisait la tête car l’agent PALLAS a eu un dérapage médiatique contre l’héroine. Il a remis en cause les compétence de l’héroine car c’est une femme. Et en plus, sa carrière a faillit être bousillée à cause d’elle. Là, l’origine du litige est ridicule on ne prend pas 8 ans pour le résoudre. Après peu etre qu’il y a des gens vraiment susceptible est de fil en aiguilles c’est devenu une bérézina pas possible mais bon.
Question en suspense :
Les Initiales J.D. : Au états unis il est d’usage de donner le nom du père au premier né. A mon avis,le vrai nom du héros est Preston Junior car son père s’appelle Preston D. JAMESON donc il doit s’appeler Preston Junior D. JAMESON deuxième du nom d’où J.D .
Ensuite pour la nomination, je suis sûr que Ben aurait choisi J.D au détriment de PAYTON, simple intuition.
Et enfin, je suis que Laney tombera enceinte grâce à la position sous la douche. bulle
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Teodubois Ven 28 Oct 2011 - 12:12

Je l'ai terminé et j'ai éprouvé la même chose que Ninou (Ne me frappez pas hein ?)

Autant j'avais vraiment adoré mon ange gardien autant j'ai éprouvé de la déception en lisant ce roman. Rolling Eyes

Le démarrage est poussif et pendant 100 pages je me suis demandée quand l'auteur allait enfin se décider à lancer l'offensive. Dès le départ on sent l'attirance entre Payton et JD mais je dois dire que leur comédie du début ne m'a pas emballée. Quand enfin la "gueguerre" commence les choses deviennent plus intéressantes. Car les sentiments des 2 personnages deviennent plus transparents et c'est l'occasion pour l'auteur d'écrire quelques scènes irresistibles : Le talon aiguille, la scène dans le cuisine de Lannay ou encore la rencontre des familles au brunch.

Toutefois la personnalité et le côté un peu stéréotypé des personnages m'a empêchée de vraiment m'attacher à eux même si les personnages secondaires comme Lanney et Tyler sont sympas.

Certaines scènes m'ont désorientées :
Spoiler:

Et puis je jeu du je t'aime moi non plus incessant jusqu'au coup de théatre final devient franchement agaçant à la longue.
Spoiler:

Alors oui c'est vrai il y a de vrais bon moments dans ce roman mais un peu noyés au milieu d'une histoire que traîne en longueur !


Dernière édition par Teodubois le Mer 10 Oct 2012 - 10:30, édité 1 fois

_________________
Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Lady Westcliff Ven 28 Oct 2011 - 13:43

Spoiler:
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  chrystal91 Lun 28 Nov 2011 - 10:03

Ouf, je suis rassurée !! après avoir lu tous vos commentaires, je pensais être la seule à ne pas avoir accrochée malgré quelques situations cocasses et rigolotes...

Merci à Teodubois et Minou-Lilou, je me sens moins seule pour dire que j'ai largement préféré mon ange gardien.

Peut-être que je le relirai plus tard pour vérifier si mes impressions sont toujours les mêmes mais moi je me suis un peu ennuyée.... (soupirs) Sad :silent:
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Thilda Jeu 26 Jan 2012 - 19:09

Conflits, amour et préjudices est le premier roman de la collection Promesse que je lis. Il me tentait bien puis le monde dans lequel évoluent les deux personnages principaux me plaisait. Je n’avais jamais lu de roman dans lequel l’un des héros était avocat & je voulais voir si cela donnait des occasions pour des situations drôles. Je n’ai pas été déçue puisque je n’avais pas d’autres lectures pour comparer.

Payton Kendall est une jeune femme ambitieuse avec une langue bien pendue & J.D. Jameson un homme assez macho. Leurs chamailleries m’ont bien fais rire. Le basculement des chamailleries aux révélations sur les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre était subtil, même si on se doute que cela se finira de la sorte.

Leur guerre pour devenir associé ... franchement c'est la vengeance de J.D. qui m'a plu. Je riais comme une folle dans les transports XD

Spoiler:

J’ai beaucoup apprécié cette lecture (^-^) !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Asia Morela Jeu 16 Fév 2012 - 20:20

Je vais m'ajouter à la petite minorité qui n'a pas franchement aimé ce livre... :P

Ce n'était pas une lecture désagréable; certaines scènes étaient drôles dans leur exagération, et la fin est mieux que le début (en gros, quand les héros commencent à accepter qu'ils s'aiment bien).

Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros (au début, je les trouvais franchement insupportables: sur mon blog je compare J. D. à Dwight de la sitcom The Office et Payton à Claire de Modern Family... Rolling Eyes ), et j'ai trouvé l'histoire d'amour bâclée.

L'anti-féminisme de J. D. m'a vraiment dérangée, d'autant que j'attendais qu'il réalise son erreur et se mette à ramper aux pieds de Payton... ce qui n'arrive jamais. S'il devient plus aimable envers elle à un moment donné de l'histoire, il n'en reste pas moins un connard au niveau idéologique. Au lieu de jouer avec le stéréotype du gars privilégié, l'auteure le copie-colle dans la personnalité de son héros, ce qui est à la fois trop facile et pas vraiment engageant...

Autant ça ne me dérange pas du tout que les héros de romance soient toujours plus beaux et plus friqués que la moyenne, autant s'ils en deviennent le pire cliché, ça ne le fait plus pour moi... Mad

Il y a aussi une référence douteuse à Jane Austen et au "grand gesture" que l'homme doit accomplir pour conquérir la femme; eh bien moi, je n'ai pas vu tellement de grand gesture dans le comportement de J. D.. Il ne sacrifie rien, il n'a vraiment rien à perdre dans l'histoire... Sa relation avec son père par exemple est tout à fait sous-exploitée. C'est autant de ressorts dramatiques manqués qui m'ont empêché de ressentir plus que le minimum d'émotion.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Asia Morela Jeu 16 Fév 2012 - 20:40

Lady Westcliff a écrit:
Les Initiales J.D. : Au états unis il est d’usage de donner le nom du père au premier né. A mon avis,le vrai nom du héros est Preston Junior car son père s’appelle Preston D. JAMESON donc il doit s’appeler Preston Junior D. JAMESON deuxième du nom d’où J.D .
"Junior" est toujours placé tout à la fin du nom et sous les initiales "Jr". S'il avait le nom de son père, ce serait "Preston D. Jameson Jr".

Aux États-Unis il est tout simplement d'usage d'appeler un tas de monde par leurs initiales... "JD" et "JC" sont très courants, ainsi que toutes les combinaisons avec un J en 2ème place: "AJ", "BJ" "CJ", "EJ", "MJ", "TJ", etc. Il est franchement impossible de déterminer quels sont les noms qui se cachent derrière les initiales... Des exemples de ce que "J. D." pourrait être: http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20081208195158AAD8oRt
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Sister Eda Ven 24 Fév 2012 - 19:44

Je précise que je suis novice en matière de romance avant de donner mon avis Wink

J'ai terminé ce bouquin il y a quelques jours et j'ai vraiment bien aimé ! Malgré un côté fleur bleue plus prononcé que dans mes lectures habituelles j'ai bien adhéré. Sûrement parce que j'ai beaucoup ri en lisant ce livre Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 2887121767 Franchement certaines scènes sont à se rouler par terre !

Sinon j'ai bien aimé les tensions entre les personnages, c'est tout à fait le genre d'histoires d'amour qui me fait rêver, j'ai un faible pour les couples explosifs.

Petit bémol tout de même sur le ton qui change brutalement quand les choses évoluent entre Payton et J.D. ... On tombe assez vite dans la guimauve par rapport à l'ambiance des chapitres précédents. Mais là c'est mon côté "pas encore tout à fait convaincue par la romance" qui parle sans doute. Ceci dit ça ne m'a pas dérangé tant que ça, j'ai quand même continué avec plaisir.

La fin est un peu prévisible je trouve, mais ça ne change rien, j'ai bien aimé la façon dont ça s'est terminé.

Petite parenthèse : étant secrétaire d'avocats je me suis bien amusée aussi à comparer les différences entre la France et les Etats-Unis, et surtout entre la fiction et la réalité !

Bref, j'ai passé un bon moment à lire ce bouquin, j'ai beaucoup ri, et je le conseillerais à toute personne qui comme moi débute la romance et l'appréhende un peu...
Sister Eda
Sister Eda
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  adminbdp Ven 24 Fév 2012 - 19:53

Contente que tes premiers pas en romance soient positifs ! Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 3982057981
Mon ange gardien du même auteur est très sympa aussi, avec un peu d'action et des personnages charismatiques !

_________________
Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  superdidine72 Ven 13 Avr 2012 - 22:13

Je viens rajouter ma voix à celles qui n'ont pas vraiment accroché à ce livre. En effet même si certaines scènes m'ont fait rire (surtout la vengeance de JD), le reste ne m'a pas convaincue. je trouve les personnages assez plats et l'histoire peut crédible. JD et Payton finissent par reconnaitre leurs sentiments trop vite.
Vraiment je préfère Mon ange gardien.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Zazazoo Sam 5 Mai 2012 - 18:10

Difficile de publier mon avis sans tomber dans la répétition. Etant en plein cycle Julie James, je me suis régalée à la lecture de celui-ci.
Comme vous j'ai apprécié l'univers dans lequel se déroule le bouquin, je me suis revue devant les épisodes d'Ally McBeal Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 295776373 .

Alors effectivement l'humour est très présent :
Spoiler:

Les dialogues sont souvent percutants, le style concis, une écriture quasi-cinématographique (je radote par rapport aux autres commentaires Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 3406960028 ).

Malgré ces points positifs j'ai trouvé qu'une fois la situation "débloquée" entre eux, la romance entre Payton et JD manquait de ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on craque complètement sur un bouquin. La fin m'a déçue :

Spoiler:

Je l'ai trouvée trop facile, trop mélo.

Du coup ça fait baisser ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  EloVD Mer 20 Juin 2012 - 22:14

Tout d'abord, MERCI Swolen de m'avoir conseiller cette collection de J'ai Lu !
Donc, vous l'aurez compris, c'est mon premier "Promesses" et j'ai adoré ! Je l'ai dévoré ce livre, je ne pouvais plus m'en séparer !
Les sentiments de nos deux héros se développent progressivement, on suit bien l'évolution de leur relation. Payton et J.D. sont géniaux : ils sont vraiment attachants, intelligents et amusants. On sent bien que l'auteure a fait des études de droit, elle maîtrise totalement le contexte dans lequel elle a mis ses personnages. C'est vraiment bien écrit et j'ai adoré les passages d'humour.
Spoiler:
Les réparties entre Payton et J.D. sont extras aussi ! En fait, il y a plusieurs passages où j'ai bien rigolé !
C'est très difficile de vous décrire ce que j'ai ressenti pour ce livre, ça vraiment été un coup de coeur. Il faut absolument que je le relise bientôt !
Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  angelesseangie Mer 10 Oct 2012 - 10:01

Voilà terminé à 1 h du matin ^^ bonjour le réveil ^^

J 'ai passé un très bon moment de lecture c 'est un romans marrant, effectivement le coup du talon aiguille est hilarant autant que celui des mains baladeuses Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 295776373
L'histoire en elle même est plutôt bien décrite avec quelques 'in-cohésion' tout de même type 8 ans a se désirer voir s 'aimer et pas une fois un acte de séduction hors mis lors de leurs présentation .....
Spoiler:

Dans l'ensemble un bon moment de détente, et une lecture fluide et agréable

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  bbisle Sam 12 Jan 2013 - 18:38

Je suis en plein dans le livre et il est à tomber. J'adore les répliques de Payton Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 140334.

J'y retourne Twisted Evil.
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Miss So Sam 12 Jan 2013 - 19:48

Je l'avais vraiment beaucoup aimé celui-ci, il m'avait fait penser à une comédie romantique. C'est une bouffée d'air frais ce roman, c'est fun, c'est super drôle par moment ! J.D et Payton sont très attachants. Julie James je m'y abonne !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  bbisle Dim 13 Jan 2013 - 14:13

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 638108 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 638108J'AI ADORE

On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin. On a l'impression de vivre avec le livre, on attend avec impatience les échanges de Payton et J.D.
Celle qui est ma préférée c'est J.D arrive au tribunal pour voir Payton et il tombe sur
Spoiler:
Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 140334et puis bien sûre quand Payton
Spoiler:

Pour moi se sera un grand coup de coeur.
Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 92472
Merci les filles de m'avoir fait découvrir ce livre Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 3248043156
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Milju Mar 7 Mai 2013 - 18:35

Mon avis :
Oh quel petite pépite! J'ai tout de suite accroché à ce roman. Tout y est : le style, le caractère des personnages, bref tout! Une seule question reste à mes lèvres : J.D. sont les initiales de quoi? ^^ L'humour est présent tout du long, les coups-bas également. Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai enfin compris quelque chose au droit Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 140334

Ma Note :
4/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Miss So Mar 7 Mai 2013 - 21:16

Milju a écrit:Mon avis : Une seule question reste à mes lèvres : J.D. sont les initiales de quoi? ^^

John David ?? Jean Dominique ?? Je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir en fait ! Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 295776373 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 295776373 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 295776373 Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  Laulitta Mer 8 Mai 2013 - 14:14

Je viens juste de le terminer et j'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure. Le roman est frais, rempli d'humour et j'ai éclaté de rire plus d'une fois^^ Il est juste savoureux et se lit super rapidement je trouve!
Spoiler:

En lisant l'intrigue, j'ai tout de suite pensé au film "Une Affaire de Cœur" avec Julianne Moore et Pierce Brosnan. Ils étaient tous deux avocats rivaux mais il y avait une connexion entre eux.

En ce qui concerne la signification des initiales de J.D, je me suis dit que comme son père s'appelle Preston D. Jameson, je me suis dit que le J. devait signifier Junior et le D. je ne sais pas^^

Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 Empty Re: Conflits, amour et préjudices de Julie James

Message  lily31 Jeu 21 Nov 2013 - 12:49

c'est mon premier collection promesse et mon premier JULIE JAMES

c'est l'histoire de deux avocat de talents qui travaillent dans un même cabinet , ils sont compétitifs et ont bcp d'animosités entre eux.

on découvre l'univers des cabinets d'avocats aux US , avec leurs règles a eux d’évolution de carrières et l'importance que cela implique pour nos héros !

Nos deux héros sont assez différents dans leurs façon de vivre et leurs condition sociale , et nous ne comprenons pas pourquoi il sont si remonté l'un contre l'autre au dela de leur compétition professionnelle, mais c'est là ou c'est intéressant , l'auteur développe cela de façon très progressive et on comprends pas mal de choses au fur et à mesure des chapitres , c'est très bien écrit, drôle (j'ai adoré la réplique de la cerise , celles qu'ils l'ont lu comprendront Julie james - Conflits, amour et préjudices de Julie James - Page 2 2887121767) et petillant

mais ce livre a manqué d'intensité amoureuse à mon sens (scènes intimes sont pratiquement inexistantes) , c'est pour cela que je lui donne la note de
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum