Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin

+2
Julie-Ambre
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin Empty Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin

Message  adminbdp Lun 1 Aoû 2011 - 18:30

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin


Présentation de l'éditeur

Lorsque l’ancienne cheerleader Feenie Malone accepte un travail de pigiste pour le journal local du Texas où elle vit, elle ne sait pas encore qu’elle va tomber sur un scoop susceptible de lancer sa carrière – si elle n’est pas assassinée auparavant. Et qu’elle va rencontrer le très macho détective Marco Juarez… aussi inquiétant que sexy.

Sortie le 24 août 2011

_________________
Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin Empty Re: Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin

Message  Julie-Ambre Mar 6 Sep 2011 - 15:55

Mon avis
La sœur de Marco Juarez, policière travaillant à la brigade des mœurs, disparaît brusquement au cours d’une mission. Deux ans plus tard, l’enquête n’a toujours pas abouti mais son frère continue de tout faire pour retrouver les coupables.

Après avoir été trompée par son mari Josh et traversé un divorce qui l’a laissé quasiment sur la paille, Feenie Malone, poupée blonde du Sud des États-Unis, a un boulot minable de journaliste et tente désespérément d’obtenir une promotion. Mais le jour où elle surprend son ex-mari en pleine fraude, Feenie va plonger en plein dans les ennuis.

Entre en scène Marco Juarez, l’ex-flic devenu détective privé, qui soupçonne Josh depuis des mois et veux tout faire pour le coincer. Les deux s’associent alors dans le but de coincer l’ex-mari, bien que ce soit pour des raisons différentes.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Feenie et Juarez forment une belle paire, amusante et sexy. Le macho du Sud, mystérieux et surprotecteur, et la blonde qui n’a pas froid aux yeux et qui saute à pieds joints dans les ennuis.

Le roman commence fort et même brutalement, mais la violence est contrebalancée par le couple de héros et les personnages secondaires. Un romantic-suspense justement dosé, captivant par moments, cette auteure est une bonne surprise.

Je crois qu’il y a un autre qui sort vers la fin de l’année, je n’hésiterai pas à le lire! cheesygrin

PS : le seul truc qui m'a fait parfois tiqué, c'est la traduction. Je vous explique : les américains des Etats du sud ont un accent (genre celui du Texas) que l'auteur a voulu garder dans son roman. Mais si ça sonne juste en anglais, ça fait des fois assez bizarre en français. Le traducteur a voulu garder ce côté et du coup, ça donne des trucs du genre absence de négation....

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin Empty Re : Souffle court de Laura Griffin

Message  Pimprelune Mar 13 Déc 2011 - 12:38

Alors j'ai lu les 2 (« Souffle court » et « Faux-pas ») dans la foulée, vu qu'ils font partie de ma PAL des livrophages.
J'ai bien aimé, le héros en est 1 comme on les aime, jusqu'au boutiste et droit dans ses bottes, avec un petit côté frondeur et canaille qui rajoute à son côté sexy, ce dont on ne va pas se plaindre !!!
L'héroïne, quant à elle (Feenie sonne mieux que Francis, comme prénom Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 140334) a tout du cliché belle plante blonde avec pas grand chose dans la cervelle, et aussi un genre inapprochable car classe qui la dessert alors qu'elle a besoin qu'on la prenne au sérieux. Elle est d'ailleurs la première à prêter le flanc à ce jugement, car elle ne s'estime pas assez : elle ne peut pas imaginer qu'on puisse l'apprécier pour ce qu'elle est, vu qu'après un mariage désastreux (épousée car le joli bibelot blond à exhiber), trompée (sans en avoir jamais soupçonné la possibilité), dépouillée financièrement pendant le divorce (par des avocats et un ex-mari sans scrupules), elle a toutes les raisons de douter des gens qui lui font des risettes Sad

Bref, un duo qui part sur les chapeaux de roue, avec de chaque côté des intentions inavouables de faire équipe. Ah oui, MAIS... l'amour s'en mêle, et tous les deux vont un peu s'emmêler les pinceaux avant de réaliser leur erreur.
Je lui mettrais Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 92472 Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 92472 Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 92472et demi...
Le 2ème titre reprend des personnages abordés dans le 1er, et j'ai trouvé que l'intrigue tombait un peu à plat. Donc lu aussi (plus de profondeur morale, sans doute, voir l'adoption qui fait pleurer Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 648422) mais moins emballée.
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin Empty Re: Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin

Message  ninou-lilou Mar 13 Déc 2011 - 14:39

Sympa le résumé et vos coms les filles. Merci !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin Empty Re: Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin

Message  Teodubois Jeu 16 Fév 2012 - 17:51

Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé ce roman !

Que dire de plus sur ce roman?

J'ai particulièrement apprécié Feenie son côté blonde évaporée qui va fourrer son nez au poste de police en tailleur rose Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 276453 et qui s'étonne ensuite qu'on ne la prend pas au sérieux. Dailleurs par certains côtés elle m'a fait pensé à MacKayla Lane dans le 1er tome dans sa période pink Mac (je sais c'est d'actualitéWink ). Peu à peu elle prends sur elle et affûte son esprit et prends confiance en elle aidée par son collègue journaliste et par Marco. Marco et dur à cerner, il est macho et hyper protecteur mais en même temps mets un temps infini à croire en Feenie (il faut dire qu'elle accumule les bourdes) mais elle est loyale avec sa meilleur amie et terriblement attachante, je crois que je l'ai appréciée dès qu'elle a dézingué les trophées de golf de son mari ... Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 140334

Sinon c'est un bon romantic suspens, il ménage des surprises, apporte son lot de tension et des touches d'humour. Un très très bon moment ! Je dois recevoir la suite et j'aurai plaisir à retrouver Cecelia et McAllister !

Par contre je déteste cette couverture, non seulement je la trouve moche mais en plus elle ne reflète absolument rien du roman, le look de la femme n'a rien à voir avec Feenie. (fin de ma parenthèse critique)

_________________
Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin Empty Re: Borderline, tome 1 : Souffle court de Laura Griffin

Message  ardechoise Lun 18 Juin 2012 - 23:16

Hello

J'ai bcp aimé ce bouquin. Feenie est attachante, Marco un écorché vif par la disparition de sa soeur. Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum