Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière allumette de Marie Vareille

Aller en bas

La dernière allumette de Marie Vareille Empty La dernière allumette de Marie Vareille

Message  Zahra Jeu 16 Mai 2024 - 23:03

La dernière allumette
de Marie Vareille

La dernière allumette de Marie Vareille La-derniere-allumette-5349048

Résumé: 
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d'avant ? Elle l'a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l'événement qui a fait basculer sa destinée et l'a poussée à se retirer du monde.

De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frère, dont la brillante carrière d'artiste et l'imaginaire rempli de poésie sont encensés par la critique. Mais le jour où il rencontre la lumineuse Zoé et tombe sous son charme, Abigaëlle ne peut s'empêcher de trembler, car elle seule connaît vraiment son frère...


Un trésor de sensibilité et d'émotions brillamment construit.

Marie Vareille démontre une nouvelle fois son talent unique pour nous tenir en haleine de la première à la dernière page.



Sortie le 05 mars 2024 aux éditions Charleston
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La dernière allumette de Marie Vareille Empty Re: La dernière allumette de Marie Vareille

Message  Zahra Jeu 16 Mai 2024 - 23:36

Je ne voulais rien connaître des thèmes abordés avant de commencer le nouveau roman de Marie Vareille et j'ai vraiment bien fait! Je ne l'aborderai donc pas ici. 

Nous suivons donc Abigaëlle qui vit recluse depuis des années dans un couvent avec pour seule consolation quelques souvenirs du passé et les visites de son frère Gabriel. 
Elle observe son frère qui est devenu un grand écrivain et elle va le surveiller de plus près lorsque Zoè va rentrer dans sa vie. Car Abigaëlle seule connait réellement son frère.. 

Marie Vareille nous propose un récit dur et poignant dont la plume est tellement attachante et touchante. 
J'ai trouvé ce roman plus dur et sombre que les précédents mais ô combien nécessaire et époustouflant! Je me souvins avoir lu la dernière partie en apnée. 
J'ai adoré Zoé, Abigaëlle et Gabriel. J'ai en même temps adoré suivre ces personnages et en même temps j'appréhendais de savoir ce qu'il allait se passer jusqu'à la chute finale de cette histoire. 
J'ai rapidement deviné une des révélations mais cela n'a pas gâché ma lecture car cette autrice a vraiment un don pour raconter des histoires.


Bref un roman engagé qui va vous secouer, vous bouleverser, vous énerver et vous rendre impuissant. 


La dernière allumette de Marie Vareille 2419024557
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/11/2014

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum