Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

4 participants

Aller en bas

Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Empty Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  Isatis Mer 16 Nov 2016 - 13:19

Y aura-t-il de la neige à Noël ?
Recueil de nouvelles

Isabelle Alexis- Tonie Behar- Adèle Bréau - Sophie Henrionnet
Marianne Levy - Marie Vareille

Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie 91yqkq11


Couv' de la première édition  (6 nouvelles):



Résumé :

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

À propos des auteures

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. À elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2. Elles nous livrent ici leur interprétation décalée de la romance de Noël.


Réédition le 8 novembre 2017 chez Charleston


Dernière édition par Isatis le Dim 26 Nov 2017 - 20:14, édité 2 fois

_________________
Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Empty Re: Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  Vivi78 Mar 27 Déc 2016 - 20:55

Les nouvelles dans l'ordre:

Comme les nouvelles sont assez courtes, les résumer serait spoiler les histoires. Disons seulement que l'on rencontre une militante pour la cause animale, une jeune femme qui se retrouve bloquée par une coupure d'électricité avec un inconnu, une jeune femme qui cherche du brie, une expatriée à Sienne (celles qui me connaissent ne seront pas étonnées que c'est l'histoire qui a ma préférence Wink), une actrice bloquée dans un ascenseur et pour finir une jeune femme déguisée en mère Noël oubliée dans un grand magasin.


C'est décalé, c'est drôle et cela se lit vite, un moment très sympa.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Empty Re: Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  Isatis Sam 9 Déc 2017 - 15:30

Voilà un petit recueil très agréable, une petite gourmandise parfaite pour la période des fêtes qui nous plonge dans cette ambiance si festive et un peu magique, tout en regonflant notre moral.
Ce livre est une réédition de Let it Snow, publié l'an dernier, mais qui comporte six nouvelles histoires dans lesquelles nous retrouvons tous les couples rencontrés, un après... L'idée est très sympathique et j'ai vraiment apprécié  de revoir cette truculente ribambelle de personnages !
Les douze nouvelles sont vraiment très courtes, je resterai donc silencieuse à ce sujet car cela reviendrait à enlever un peu  de surprise à cette lecture. Ces petites histoires ont eu le mérite de me faire découvrir des plumes que je ne connaissais pas, chacune ayant un style bien différent. Toutes les lectrices trouveront donc leur bonheur, c'est certain !
 
J'ai passé quelques heures savoureuses en compagnie de toutes ces héroïnes tour à tour déjantées, drôles, modernes mais toujours attachantes. Certaines de ces femmes nous ressemblent même si la magie de Noël leur réserve souvent une fin digne des des plus jolis contes de fées.
Toutes les nouvelles présentes dans ce recueil ont vraiment un petit charme bien à elles, nous faisant voyager ou vibrer chacune à leur manière.
Evidemment, j'ai complètemeent craqué Cap ou pas Cap ? et Christmas Latte de Marie Vareille car son histoire m'a mis des étoiles plein les yeux, et j'aurais vraiment aimé vivre un réveillon pareil une fois dans ma vie, et puis... j'aime tellement l'écriture si pétillante de cet auteur que c'est à chaque fois un plaisir. Mais j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour les nouvelles d'Adèle Brëau, ahlala Benjamin m'a fait saliver et pas seulement en raison de son métier !
Alors oui...certaines de ces histoires sont parfois un peu too much mais ce
petit recueil nous réserve un bon moment de lecture avec sourires et magie de Noël assurés  Wink


Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Coeur4Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Coeur4Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Coeur4,5 /5

_________________
Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Empty Re: Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  Pristi Mar 12 Déc 2017 - 18:35

Ce recueil de nouvelles se lit très vite mais comme souvent pour les nouvelles on en voudrait plus. Ici on retrouve les personnages dans les nouvelles, un an après. Ce qui est vraiment sympa !
J'ai découvert des auteures que pour la plupart je ne connaissais pas ou seulement de nom.
De quoi passer un moment agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie Empty Re: Y aura-t-il de la neige à Noël ? [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  patacaisse Mer 20 Déc 2017 - 16:27

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est comme un bonbon, un vrai bon moment. J'ai beaucoup aimé les nouvelles de Marie Vareille et Sophie Henrionnet (j'aime beaucoup leur livres de manière générale). Si vous voulez passer un moment cocooning, ce livre est pour vous !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum