Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices

3 participants

Aller en bas

Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices Empty Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices

Message  Isatis Sam 3 Oct 2020 - 20:52

Noël actually
[Recueil de nouvelles]


Isabelle Alexis - Tonie Behar - Adèle Bréau - Sophie Henrionnet -
Marianne Levy - Marie Vareille



Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices 97823610


Résumé :

Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique.

Cette année encore, avec la #TeamRomCom, les fêtes seront inoubliables ! Et comme les six romancières rendent hommage à la comédie romantique culte Love Actually et son mythique All I Want for Christmas Is You, c’est sûr, la magie de Noël opèrera…

Sortie le 20 octobre 2020 aux éditions Charleston

_________________
Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices Empty Re: Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices

Message  Pristi Lun 16 Nov 2020 - 13:59

Fortune cookie de Sophie Henrionnet
Elsa doit passer seule le réveillon de Noël. Elle ne veut pas embarrasser sa soeur comme pour le réveillon précédent suite à la rupture avec son petit ami. Elle va se retrouver coincée dans l'ascenseur avec son voisin qu'elle ne connaît pas vraiment.

Love is all around d'Adèle Bréau
Isabelle, qui ne pense que boulot, part en Bretagne la veille du réveillon pour adopter un chien pour lequel elle a eu le coup de foudre. Elle se retrouve inviter à un repas de fête avec la famille, ancienne propriétaire du chien, et un Père-Noël.

La revanche de Louison Cerfeuil d'Isabelle Alexis
Louison a un physique ingrat. Elle n'a pas d'amis, pas de fiancé. Depuis des années elle subit des moqueries sans rien dire, jusqu'à la goutte d'eau. Avec l'aide de sa meilleure et seule amie, elle va se prendre en main et se relooker.

All I want for Christmas de Marianne Levy
Joséphine déteste Noël. Sa soeur réussit non sans mal à la faire venir à Londres pour venir fêter Noël avec leur grand-mère non conformiste. Celle-ci lui a prévu une surprise.

Sept jours et une vie de Tonie Behar
Mira est gardienne d'immeuble. Elle est seule. Sa famille est restée en Roumanie. Quand elle voit  qu'un top ayant appartenu à Mariah Carey est en vente, elle décide de l'acheter. Depuis qu'elle le porte, il ne lui arrive que des bonnes choses comme par magie.

A pile ou face de Marie Vareille
Cela fait 16 ans que Juliet n'a pas remis les pieds en Angleterre, ni revu sa meilleure amie, ni parlé. A l'occasion de l'enterrement du mari de celle-ci, elle décide d'y retourner et de lui révéler pourquoi elle n'a jamais repris contact.

Toutes ces nouvelles ont pour fil rouge le film Love Actually, dont quasiment toutes les héroïnes sont fans. Certaines nouvelles sont légères. D'autres sont pleine d'émotions, comme celle d'Isabelle Alexis. Comme tous les ans je me suis régalée. Et préparez-vous à avoir All I want for Christmas is you dans la tête !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices Empty Re: Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices

Message  Isatis Lun 16 Nov 2020 - 16:11

Merci pour ton retour Pristi ! Il me tarde de lire ce petit recueil et en plus il porte sur un film culte Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices 2733397784

_________________
Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices Empty Re: Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices

Message  Zazazoo Lun 16 Nov 2020 - 19:18

Ohlalala Pristi, tu me donnes envie de me jeter sur ce livre, mais aussi de revoir pour la énième fois Love actually ! Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices 2541465206 Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices 2541465206 Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices Empty Re: Noël actually [Recueil de nouvelles] - Collectif d'autrices

Message  Zazazoo Lun 21 Déc 2020 - 10:40

Je suis bien embêtée car pour moi, cette fois, la magie de Noël n'a pas opéré avec ce recueil de nouvelles. Si j'ai préféré la nouvelle de Tonie Behar (pour son univers original et l'audace de mettre en scène une femme de cet âge-là) et apprécié la folie douce de la nouvelle de Adèle Bréau, je n'ai pas été franchement convaincue par les autres . Peut-être est-ce moi, mais j'ai trouvé qu'il y avait dans toutes ces nouvelles un ton doux-amer teinté de mélancolie, et je n'ai pas toujours adhéré au choix des autrices (notamment concernant Louison). Ces nouvelles ne m'ont pas fait rêver et je regrette que le film Love actually n'ait pas été davantage exploité. Alors oui on a dans la tête la chanson de Mariah Carey, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue par cette cuvée 2020, même si l'épilogue est très chouette et rattrape un peu les choses ...

❤ ❤ ❤.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum