Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

+2
Pristi
Isatis
6 participants

Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Isatis Mar 27 Aoû 2019 - 14:58

Noël & Préjugés
[Recueil de nouvelles]

Marie Vareille - Isabelle Alexis - Tonie Behar - Adèle Bréau - Sophie Henrionnet - Marianne Levy


Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 5120fm11



Résumé  :

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New-York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe !

Et si la figure tutélaire de Jane Austen vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l'esprit de Noël promet d'être au rendez-vous !

Sortie le 15 octobre 2019 aux Editions Charleston

_________________
Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Pristi Mar 27 Aoû 2019 - 18:36

c'est bizarre de voir déjà des livres de Noël, surtout vu la chaleur qu'il fait en ce moment Shocked
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Isatis Mar 27 Aoû 2019 - 18:55

C'est vrai et perso ça me fout le cafard, même si j'ai hâte de lire ce petit Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 295776373

_________________
Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Pristi Ven 22 Nov 2019 - 18:08

Certaines nouvelles sont drôles ou tendres ou tragicomiques. Certaines donnent envie d'en savoir plus. Le fils rouge entre toutes ces nouvelles est un livre de Jane Austen Orgueil et préjugés. J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture.
Dans Comme une princesse Disney de Tonie Behar, Eva participe à un séjour détox qu'on lui a offert et va faire connaissance du propriétaire des lieux qui a tout d'un ours.
Dans L'hôtel des Monts enneigés de Marie Vareille, Cassandra va avoir la surprise de retrouver son amour de jeunesse lors d'un séjour offert en pleine montagne. Ils ont tous les deux des choses à régler.
Dans Le Manoir de Wilfried d'Isabelle Alexis, on suit Lisa sur plusieurs années quand elle raconte son histoire à sa psy pour lui faire comprendre pourquoi elle ne sait pas comment réagir à la venue de amour de jeunesse à Noël. Peut-être celle que j'ai le moins aimé.
Dans Love coach de Sophie Henrionnet, Vincent aidé de ses neveux ados (très drôles) et d'un coach, va essayer de reconquérir son ex.
Dans Nuit blanche au magasin de jouets d'Adèle Bréau, Lara va se retrouver enfermée le soir de Noël avec son chef qu'elle ne supporte pas.
Dans Amour, tempête & best-seller de Marianne Levy, suite à une tempête de neige à New York, Charlie se retrouve coupée de tout alors qu'elle doit rendre un manuscrit de façon urgente.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Zazazoo Sam 23 Nov 2019 - 9:04

Ton avis me donne très envie de me procurer ce livre ! Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 3343367894 Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Zahra Sam 23 Nov 2019 - 13:01

Zazazoo a écrit:Ton avis me donne très envie de me procurer ce livre ! Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 3343367894 Okay

Pareil!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Vivi78 Mar 7 Jan 2020 - 20:41

Recueil gagné lors des concours du calendrier de l'Avent, vraiment un chouette cadeau cheesygrin

Les 6 nouvelles ont comme point commun une édition à couverture rouge d'Orgueil et Préjugés. L'univers de Noël est présent dans chacune d'elles, l'écriture des auteures est vraiment très agréable et j'ai eu un petit coup de coeur pour Nuit blanche au magasin de jouet d'Adèle Bréau.

Un joli moment de lecture pour ce début d'année.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  Zazazoo Mer 9 Déc 2020 - 18:25

Mieux vaut tard que jamais ! En effet, c'est seulement cette année que j'ai lu le recueil de Noël 2019 des autrices Charleston, et dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai adoré ce fil rouge d'Orgueils et préjugés, avec ce livre qui passe de main en main, voilà une idée astucieuse et très sympathique, et j'ai surtout adoré le clin d'œil final dans la dernière nouvelle ! Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 295776373 Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 295776373
Parfois, en plus de cet objet particulier, les autrices évoquent directement le fameux roman de Jane Austen, et j'avoue que dans moments-là, mon petit cœur a fait boum, tant le personnage de Darcy est pour moi une figure emblématique de la littérature et de la culture en général, tout comme celui d'Elizabeth ! Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 3343367894

J'ai particulièrement aimé les nouvelles de Tonie Behar (Comme une princesse Disney & Marie Vareille (L'hôtel des monts enneigés) car elles écrivent d'une telle façon qu'on a l'impression d'être complètement immergée dans le paysage (cela dit pour la 1ère nouvelle, la romance est tout sauf crédible, mais bon, ça vend du rêve, et j'aime encore bien les héros grincheux). Les nouvelles d'Adèle Bréau (Nuit blanche au magasin de jouets) et Marianne Levy (Amour, tempête et best-seller) sont amusantes et elles aussi bien écrites. Je n'ai en revanche pas du tout accroché à la nouvelle Le manoir des Wilfried (de Isabelle Alexis), tant pour l'histoire en elle-même que pour l'astuce adoptée par l'autrice pour nous la raconter (même si en soi, l'idée est bien trouvée), cela a rendu ma lecture bien laborieuse, j'avais envie de passer à autre chose. Enfin, j'ai particulièrement apprécié Love coach de Sophie Henrionnet, car l'histoire réserve des moments cocasses, et puis pour une fois, on a un homme pour personnage principal, ça change !

Au final, c'est donc un recueil plutôt sympathique, une petite réserve de gourmandises à picorer selon l'envie ou à engloutir d'un seul coup, ça dépend de vos préférences en la matière ! cheesygrin

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 404484551 Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 404484551 Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 404484551 .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures Empty Re: Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures

Message  DarkAthena Sam 19 Juin 2021 - 14:14

Une lecture, pas trop de saisons c'est vrai Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 295776373 , mais qui s'est révélée être agréable, même si les nouvelles n'ont pas toutes le même niveau.
Lecture pleine d'humour et en hommage à Jane Austen, c'est juste ce qu'il faut. Malheureusement, le livre ne m'a pas refroidie face aux grosses chaleurs Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 1455485947 Noël & Préjugés (recueil de nouvelles) - Collectif d'auteures 1816661902 

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum