Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

4 participants

Aller en bas

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Empty Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

Message  Penny Sam 21 Mar 2015 - 19:11

Nouvelles do Brasil
(Recueil de nouvelles sur le thème du Brésil)


Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Nouvelles-do-brasil-hqn

Parution exclusive à l'occasion du Salon du Livre de Paris 2015.


Résumé:

La vallée des Amazones - Angéla Morelli (romance moderne)
« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires ». Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée prochaine d’un universitaire venu étudier leur « système matriarcal ». Si elle tenait les journalistes qui ont écrit ce fichu article...

Libres - Julien Tubiana (littérature générale)
Anna, sa chère Anna, est partie. Pour retrouver sa femme, il n’a qu’une une seule solution : se lancer dans le jeu de piste littéraire qu’elle a préparé à son intention. Un jeu de piste qui sent le soleil et le guarana...Aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout ?

O Semeador de Almas - Gilles Milo-Vacéri (thriller)
Le commandant Gabriel Gerfaut est appelé en urgence au Brésil : l’un des tueurs en série qu’il a contribué à faire arrêter est sur le point d’être libéré. La raison ? Les meurtres ont recommencé. Pour empêcher un monstre de sortir de prison, Gabriel Gerfaut va devoir s’enfoncer au cœur de la forêt amazonienne pour traquer son imitateur...

The man next door - Emily Blaine (romance moderne)
Tester un hôtel de luxe niché sur la côte brésilienne ? Sarah accueille sa nouvelle mission avec plaisir. D’autant que ce voyage est l’occasion idéale d’oublier pour un temps la grisaille hivernale et ses sombres pensées quant à son couple. Elle est loin de se douter que ces vacances changeront à jamais sa vie...

Festejar - Matthias Claeys (Polar)
Pour une fois qu’un mec pas mal s’intéresse à elle, il faut qu’elle tombe sur un taré ! Kristell commence même à s’inquiéter : cet Ugo est bien trop collant à son goût. Pour se changer les idées, quoi de mieux qu’une soirée déguisée dans un quartier huppé de Paris ? Une soirée dont elle se souviendra...

Un corps qui danse - Valéry K. Baran (romance érotique)
Dès qu’elle l’a vu, Liz a senti son cœur rater un battement. Cet homme est sublime : un mélange de grâce, de force, de douceur et de virilité. A tel point qu’elle a même complètement raté les photos qu’elle devait prendre du danseur de capoeira et de sa troupe. Osera-t-elle demander une nouvelle séance ?

Le choix de Clara - Anne Rossi (romance historique)
Villa Rica, Brésil, 1762. C’est décidé : demain, elle va s’enfuir. Fuir la cruauté de sa belle-mère, fuir les projets matrimoniaux de son père, fuir cette maudite maison. Mais pour aller où ? C’est simple, elle va rejoindre sa mère, bannie pour ses origines indigènes un peu trop visibles, et réfugiée dans la forêt. Et elle ne compte pas partir seule, non : Boye, son esclave, l’accompagnera. Oui, il faut partir : elle ne peut plus supporter de le voir subir les châtiments de sa terrible belle-mère.

Crash et crush - Sylvie Géroux (romance lesbienne)
Survivre à un crash au beau milieu de l’Amazonie : ok. Survivre tout court au beau milieu de l’Amazonie : plus compliqué. Mais heureusement, Sarah n’est pas seule : avec elle, trois autres survivants, dont la pétillante Emilie... Et si les rives du Rio Negro devenaient le théâtre de quelques rapprochements ?

_________________
Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Empty Re: Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

Message  Penny Sam 21 Mar 2015 - 19:54

Ce recueil de nouvelles a été comme un petit voyage au bout du monde sans jamais quitter mon canapé. Au travers de 8 histoires courtes, j'ai pu découvrir certains auteurs HQN, et confirmer le talent de certains autres.

Parmi les bonnes découvertes de ce recueil, je compte Angela Morelli. En plus de suivre la rencontre puis la naissance de la relation entre Joao et Ana, La Vallée des Amazones m'a permis de me familiariser avec le style de l'auteur, empli d'humour et de fraîcheur. Angela Morelli entre donc dans la catégorie de ces auteurs qui écrivent des romances-doudou, celles qui font tellement de bien au moral.

Mais je compte également parmi les très agréables surprises Valéry K Baran. J'ai non seulement aimé Un Corps qui Danse, mais j'ai également été émue en le lisant. Autour de deux activités nobles que sont la photo et la danse, l'auteur tisse une histoire à la sensualité exacerbée, teintée de beauté et avec une sensibilité dans les mots. Grâce à cette nouvelle, j'inscris un nom d'auteur supplémentaire à découvrir.

Parmi les auteurs qui confirment leurs talents, nous comptons Emily Blaine. Dans The Man Next Door, elle reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses précédents romans (Andrew Blake en supplément, détail non négligeable titter ), et nous parle de cette rencontre unique, lors d'un voyage et d'une nuit tout aussi uniques, mais qui chamboulera la vie de Aidan et Sarah.

Dans Le Choix de Clara, Anne Rossi replonge dans la dynastie des Enkoutan, et nous fait suivre Clara, jeune fille qui va s'enfuir avec Boye, un serviteur dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. Lors de cet exil, ils vont se découvrir, se dévoiler et s'affranchir de toute considération hiérarchique. Une jeune femme forte, un héros bafoué, une course poursuite vers le bonheur... La recette qui fait mouche.

Dans Crash et Crush, Sylvie Géroux raconte la naissance d'une histoire d'amour entre deux femmes faisant partie d'un groupe de rescapés d'un accident d'avion. Je salue ici la volonté novatrice de l'auteur, car la romance F/F est encore très méconnue des lecteurs. Et même si je n'en suis friande, j'ai été transportée par cette histoire sensuelle, douce et écrite avec un style fluide, qui nous embarque dès les premiers mots.

Et puis, au-delà de ces romances, il y a dans ce recueil des nouvelles plus policières et générales, qui ne déméritent pas de par leurs qualités.
Dans Festejar, Matthias Claeys va nous raconter la soirée déguisée de Kristell, qui va littéralement tourner au cauchemar. Entre un garçon qui la suit un peu trop, l'alcool à flots et l'arrivée d'invités indésirables, la tension va monter d'un cran. Une chose est sûre, Kristell n'oubliera pas cette soirée de si tôt...

Sur une note plus douce, dans Libres, Julien Tubiana nous fait entrer dans la tête du héros, dont la compagne le met au défi de la retrouver à l'aide d'indices égrainés deci-delà. Tout d'abord teintée de désarroi, l'histoire va peu à peu nous faire découvrir une partie de la littérature brésilienne ainsi que son histoire. Ce moment de culture n'a rien à envier aux autres histoires, je l'ai trouvé particulièrement intéressant et dépaysant.

Enfin, avec O Semeador de Almas (Le Semeur d'Âmes), Gilles Milo-Vacéri fait vivre à Gabriel Gerfaut une histoire rocambolesque. Il a donc 36 heures pour prouver que celui qui perpétue les meurtres du Semeur d'Âmes qu'il a aidé à faire emprisonner n'est qu'un imitateur, et il va pour cela devoir se confronter à des tribus Jivaros, des croyances animistes et des êtres peut-être un peu surnaturels. Le tout agrémenté des réparties sanguines et du caractère bourru du héros. Un vrai régal!

Bref, ce recueil m'a réellement procuré quelques heures de dépaysement au pays de la samba et de la capoeira, autour d'histoires tantôt émouvantes, tantôt drôles et tantôt éprouvantes. Une réussite, qui mériterait de dépasser les frontières du Salon du Livre, pour satisfaire toutes les lectrices, de France, de Navarre ou de plus loin.


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 22 Mar 2015 - 20:36, édité 2 fois

_________________
Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Empty Re: Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

Message  Serendipity Sam 21 Mar 2015 - 21:08

J'ai lu qu'il sortira cet été donc à suivre... et en plus d'être dépaysant, il correspond au défi 30  Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN 2887121767
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Empty Re: Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

Message  Penny Mar 24 Mar 2015 - 14:27

Sortie numérique prévue pour juillet 2015.

(À noter que chaque nouvelle devrait éditée séparément,
de la même manière que pour les nouvelles de la Saint-Valentin.)

_________________
Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Empty Re: Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

Message  Zazazoo Mar 8 Sep 2015 - 21:37

Erf j'ai posté mes avis sur les différentes nouvelles que j'ai lues de manière un peu décousue ...

Arrow The man next door  ♥️ ♥️ ♥️/5

Arrow Un corps qui danse ♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

Arrow Le semeur d'âmes : Dans cette nouvelle, j'ai retrouvé avec bonheur et jubilation l'écriture de Gilles Milo-Vacéri et son personnage de Gabriel Gerfaut, Gabriel étant l'un de mes personnages préférés de cette année 2015 ! J'adore ce personnage, ronchon et bourru mais au doté d'un cœur en or, brillant enquêteur un peu moins à l'aise en matière de relations sociales. Malgré le format court, on a bien droit à une vraie enquête pleine de mystère et d'évasion, teintée de paranormal. Un vrai régal !
♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Empty Re: Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

Message  superdidine72 Jeu 1 Oct 2015 - 20:34

Je viens de terminer le recueil pour mon défi 30 et le moins que je puisse dire c'est que j'ai trouvé des nouvelles très sympas et d'autres un peu / beaucoup poussives.
J'ai bien aimé les nouvelles d'Angéla Morelli, Emily Blaine, Anne Rossi et Gilles Milo-Vacéri et j'ai donc découverts de nouveaux auteurs, surtout Emily Blaine dont je vais continuer ma découverte.
Au final ce sera 2.75/5 sur l'ensemble du livre

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Empty Re: Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN

Message  Zazazoo Mer 6 Juil 2016 - 14:25

Réédition le 6 juillet 2016 avec une nouvelle couverture ! Wink

Nouvelles do Brasil (Recueil de nouvelles) - Collectif d'auteurs HQN Cover92718-medium

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum