Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

+14
Zahra
Agalactiae
Elea
Penny
Olivia17
Laenic
EmmaMorgane
paulette123
Bookinette
Blackdarken
calypso
patacaisse
Luxnbooks
Isatis
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Isatis Dim 10 Mai 2015 - 13:17

Je peux très bien me passer de toi
de  Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Jepeux10


Résumé :

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d'un soir, pour oublier que l'homme qu'elle aime se marie. Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen une tasse de thé à la main, en attendant que le Prince Charmant tombe du ciel. Les deux jeunes femmes décident alors de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance, elle, s'engage à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Sortie prévue le 8 juin 2015 aux Éditions Charleston


Chloé, Constance et Jane Austen
Prequel disponible gratuitement ici

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Couv_c12


Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et... pour le pire.


Dernière édition par Isatis le Lun 15 Juin 2015 - 21:25, édité 2 fois

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Luxnbooks Dim 10 Mai 2015 - 14:47

J'avais adoré son premier roman, donc évidemment je me note celui-ci. Une auteure française c'est toujours agréable !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Isatis Lun 15 Juin 2015 - 21:21

Quelle surprise, quelle fraicheur, quelle lecture savoureuse !
Si l'envie vous prend de vous plonger dans une jolie comédie romantique pour vous dorloter ou tout simplement pour chasser la mauvaise humeur, je ne peux que vous conseiller ce livre.
Je ne connaissais pas Marie Vareille et je me félicite d’avoir craquer en achetant ses deux romans. En plus d’avoir était charmée par le style de l’auteur, j’ai absolument adoré Chloé et Constance, pleines de vie, tour à tour drôles ou émouvantes.  J’ai dévoré ce petit bijou en une journée et j'ai dû me faire violence pour le lâcher, ce qui est la preuve de mon engouement débridé  Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 877151125

Nos héroïnes se sont rencontrées dans un club de lecture et ont deux personnalités complètement opposées ( le prequel très court Chloé, Constance et Jane Austen nous raconte sur le même ton leur rencontre, il est disponible en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur). Constance, passionnée par Jane Austen, est timide et romantique alors que Chloé est une femme fatale qui collectionne les hommes. Malgré tout, les deux copines ont un point commun : leur vie amoureuse n’est guère satisfaisante, elles se fixent donc un challenge à relever et non des moindres...Chloé devra quitter Paris pour la campagne bordelaise et ne pas se donner à un homme pendant plusieurs mois ; quant à Constance, elle devra se transformer en séductrice et quitter son No Sex Land qui semble s’éterniser...

L’auteur parvient à jongler avec tout un panel d’émotions et si ce livre est très drôle et léger, il offre aussi des passages plus graves et mélancoliques.
L’écriture est pétillante, enjouée et rythmée, c’est simple ce livre fait partie de ceux qui font un bien fou au moral  cheesygrin
Chloé et Constance sont particulièrement attachantes, si je les ai tant aimées c’est avant tout parce qu’elles  ressemblent à toutes les femmes, elles sont un peu un morceau de chacune d'entre-nous. La lectrice se reconnaît forcément dans certaines de leurs attitudes, dans ce qu’elles vivent :   les déboires du boulot, la famille étouffante ou agaçante,  le réconfort d’un livre ou d’un bon film, la longue traversée d’un désert sexuel ou un ex qui nous pourrit la vie...(Je me demande même si Constance n'est pas ma jumelle, c'est effrayant à quel point on se ressemble Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 295776373 ) On espère de toutes nos forces que ces demoiselles aussi exaspérantes qu'hilarantes trouvent enfin le bonheur.

Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques, je pense notamment à l’adorable Mamie Rose et à l’attendrissante Charlotte, maman débordée et pourtant si protectrice à l’égard de son amie Chloé... Et ces messieurs alors ?  Et bien, j’avoue que j’ai complètement craqué  mais je n’en dirai pas plus...disons que la tournure des événements a ravi la romantique que je suis !

Voilà donc une belle histoire d'amitié avec deux jolis portraits de femmes. Je ne manquerai pas de traquer chacun des romans de Marie Vareille, c'est certain !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 / 5


Dernière édition par Isatis le Mar 16 Juin 2015 - 21:13, édité 1 fois

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  patacaisse Lun 15 Juin 2015 - 22:56

Ton avis Isatis confirme mon impatience de lire ce livre ! Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 2887121767
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Luxnbooks Ven 3 Juil 2015 - 10:23

Promo : "Je peux très bien me passer de toi" à 4,99€ jusqu'à lundi.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  calypso Ven 3 Juil 2015 - 13:13

Luxnbooks a écrit:Promo : "Je peux très bien me passer de toi" à 4,99€ jusqu'à lundi.

en numerique ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Luxnbooks Ven 3 Juil 2015 - 13:14

calypso a écrit:
Luxnbooks a écrit:Promo : "Je peux très bien me passer de toi" à 4,99€ jusqu'à lundi.

en numerique ?
Oui c'est pour l'ebook
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Blackdarken Sam 4 Juil 2015 - 14:06

J'ai profité de la promo  pour l'acheter et j'ai lu d'une traite ! C'est un petit bijoux ce livre . J'ai bien aimé Constance avec ses cours de séductions , ses frasques , son obsession pour Jane Austen et son addiction pour le sucre! Chloé aussi dans son rôle de la jeune femme paumée . J'ai passé un agréable moment . Les personnages sont bien construits . Bref un vrai un coup de cœur ce livre ! Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 3343367894
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Luxnbooks Mar 7 Juil 2015 - 11:02

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, alors je ne sais pas vous, mais moi j’ai envie de romance contemporaine. Quand j’ai entendu parler de ce roman il était présenté comme idéal pour l’été. Bien évidemment, je me suis laissé tenter, compte tenu du nombre d’avis positif que j’ai pu lire. Le hasard fait qu’une promo sur l’ebook m’a contrainte, que dis-je obligée à craquer et je suis également l’heureuse gagnante du concours organisé par Les Voyages Littéraires, je crois que si j’attendais un signe, c’était le bon moment. D’autant plus, que je garde un très bon souvenir du premier roman de Marie Vareille.
Chloé, 28 ans et Constance 27 ans se sont liés d’amitié grâce à un club de lecture. Bien que différente, elles entretiennent une relation amicale depuis quelques années. Toutes les deux en pleins déboires sentimentales, elles décident de passer un pacte. Chloé devra partir à la campagne en évitant tout rapport sexuel, réaliser son rêve d’écrire un roman et prendre soin de sa Mamie Rose, qui a une santé fragile. De son côté Constance en plein désert sexuel, préfère attendre que son Mr Darcy vienne la chercher devra succomber à un inconnu. Mais si les choses étaient si simples, ça se saurait.
Chloé est très séduisante, elle fait instantanément de l’effet aux hommes qu’elle côtoient. Pourtant, même si elle succombe à plus d’hommes qu’elle ne devrait, son obsession est de récupérer Guillaume. Son ex, qui l’a largué trois ans plus tôt, qu’elle accepte à l’occasion dans son lit et qui va accessoirement se marier avec une autre. Je ne vous raconte pas, dès le premier chapitre j’avais envie de pleurer pour Chloé qui était clairement malheureuse de pas réussir à passer à autre chose et sa meilleure amie Charlotte la regarde sombrer. Je me suis demandé quand allait être le déclic pour elle et son exil à la campagne, lui a été bénéfique, bien que difficile. En fait son personnage m’a fait éprouver de la tristesse, car ce n’est pas facile de laisser partir quelqu’un qu’on considère comme l’homme de sa vie, encore moins quand on se sent responsable de son départ et qu’on n’arrive pas à passer à autre chose. Les passages avec sa Mamie Rose sont extrêmement émouvants et on ressent l’amour qu’elle lui porte.
Constance, c’est l’incorrigible romantique qui adore les romans de Jane Austin et qui attend son prince charmant sans pour autant provoquer les choses. Bien qu’un peu résignée dans sa situation et un peu triste d’être seule, ses chapitres étaient plus léger et davantage sous le signe de l’humour. Malgré le pacte, elle est dans une optique de trouver l’Amour avec un A, c’est pourquoi elle va décider de se prendre en main et s’inscrire à des cours de séduction pour prendre confiance en elle et séduire un homme qu’elle a rencontré deux ans plus tôt et avec qui elle n’a jamais franchi le cap. Même si j’ai une petite préférence pour Chloé, je dois dire que Constance respire la joie, son sourire et son excentricité font d’elle un personnage attachant et je lui souhaitais beaucoup d’amour avec un homme attentionné.
En bref, le décor vont de Paris aux vignobles du Bordelais et c’est une vraie bouffée d’air frais et c’est assez rare pour le souligner, mais bien souvent les auteurs français n’écrivait pas sur le sol français, donc c’est bon de le souligner et c’est agréable d’être embarquée dans un voyage sur la base d’une amitié. Ce roman respire l’été et c’est idéal pour la plage.  De l’humour, de l’amitié, j’ai été surprise d’éprouver autant d’émotion contradictoire, je suis passée du rire, aux larmes sans même m’en rendre compte. Une lecture indispensable pour la saison estivale, je recommande à 100% ce roman.
Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Bookinette Lun 13 Juil 2015 - 0:58

Je l'ai lu d'une seule traite, impossible de le poser sans l'avoir terminé.... 

Un vrai livre de filles comme je les aime, savoureux, parfois sarcastique, parfois drôle, parfois grave qui met en scène des personnages féminins fascinants auxquels on ne peut que s'attacher... J'ai aimé toute cette connivence entre femmes, ces belles amitiés. Et si je les ai toutes aimées, j'ai un petit faible pour Chloé si romantique sous ses airs de fille facile...
J'ai ri franchement, j'ai grincé des dents, j'ai eu le cœur serré, j'ai senti des bouffées d'espoir me traverser, j'ai franchement détesté Guillaume (et pourtant....), j'ai fondu littéralement pour Vincent... bulle

Quelle jolie idée de nous faire suivre deux personnages féminins si opposés (mais pas tant que ça finalement !) à travers le journal de chacune, j'ai vraiment beaucoup aimé la narration, le style, le ton de chaque journal. 

Tous les personnages secondaires sont pittoresques et charmants, de l'oncle Gonz à Virginie, avec une mention particulière pour la délicieuse Mamie Rose pleine d'humanité et de sagesse bulle

Une bien jolie histoire pleine de charme à la fois légère et grave et qui me donne envie de me jeter sur les autres livres de Marie Vareille !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7 /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  paulette123 Ven 14 Aoû 2015 - 19:54

Après avoir passé 4 jours superbe dans le Jura
Je suis de retour et maman qui a un cancer ne va pas bien et belle maman qui a une santé fragile aussi n'est pas bien non plus.
Du coup j'ai bien besoin d'un livre monte moral.
Je vais attaqué ce livre ce soir ça va faire du bien je pense

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  calypso Ven 14 Aoû 2015 - 21:06

paulette123 a écrit:Après avoir passé 4 jours superbe dans le Jura
Je suis de retour et maman qui a un cancer ne va pas bien et belle maman qui a une santé fragile aussi n'est pas bien non plus.
Du coup j'ai bien besoin d'un livre monte moral.
Je vais attaqué ce livre ce soir ça va faire du bien je pense

hello paulette 

je ne sais pas si ce livre va te remonter le moral ne l'ayant pas lu mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi ! courage et bonne lecture
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  paulette123 Ven 14 Aoû 2015 - 21:07

Merci beaucoup j'éspère que ça va me faire sourir

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  EmmaMorgane Sam 15 Aoû 2015 - 2:24

paulette123 a écrit:Après avoir passé 4 jours superbe dans le Jura
Je suis de retour et maman qui a un cancer ne va pas bien et belle maman qui a une santé fragile aussi n'est pas bien non plus.
Du coup j'ai bien besoin d'un livre monte moral.
Je vais attaqué ce livre ce soir ça va faire du bien je pense

Bon courage à toi ainsi qu'à Maman et Belle-Maman Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 3248043156 Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 3248043156
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  paulette123 Lun 17 Aoû 2015 - 12:53

Un véritable coup de coeur pour moi.
J'ai adoré !!

Quelle mufle ce Guillaume Mad et quelle homme ce Vincent. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 3343367894 bulle.
Il y a eu des passage grave et triste et j'ai pleuré comme une madeleine et  j'ai aussi franchement rigolé par moment.
Ce livre m'a fait du bien au moral malgré les passages triste 
Je l'ai trouvé romantique à souhait et je vais de ce pas voir pour d'autre livre de cette auteur

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Laenic Lun 21 Sep 2015 - 21:57

Que vous dire de plus que ce qui n'a pas déjà été dit. Une chose est sûre c'est que  j'ai adoré et que c'est un vrai coup de coeur. 
J'ai aimé suivre l'évolution de ces deux nanas, Chloé et Constance, si différentes et pourtant...
L'une couche à droite à gauche et particulièrement avec son ex.
L'autre est en plein No Sex Land
L'une va s'exiler à la campagne pour six mois d'abstinence
L'autre va tenter de devenir une séductrice.
Pour l'une et l'autre rien ne va se passer comme elle l'avait prévu.
C'est une histoire d'amitié entre deux nanas qui ne se ressemblent pas mais qui sont toutes deux en recherche de la seule chose qu'elles n'ont pas encore trouvé : l'amour. 
J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure tantôt drôle, espiègle mais aussi pleine de tendresse et de justesse dans la descriptions des personnages et de leur sentiments. 
Vous ne pourrez que aimer Chloé, Constance et les autres (chut je ne vous en dis pas plus).
C'est le genre de livre qu'on aime avoir dans sa bibliothèque et qu'on aime surtout offrir (Merci Isa Wink
En tout cas pour moi c'était une lecture fun et swoonesque parfaite pour moi et je l'espère pour vous.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Sam 24 Sep 2016 - 14:44, édité 1 fois

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Olivia17 Lun 23 Mai 2016 - 13:23

Le livre est sorti chez FL ce trimestre, j'avais beaucoup aimé le précédent donc j'ai pas hésité

Et pas de déception, franchement un très bon livre, Marie Vareille écrit très bien on passe du rire aux larmes en quelques pages, c'est très émouvant
Les deux héroines sont très différentes mais très attachantes toutes les 2, Constance m'a bien fait rire souvent avec son journal.
Coup de coeur aussi pour Mamie Rose bien sur
Chloé dont on suit plus l'évolution est très attachante et connait une belle évolution, et c'est une pure Parisienne, y'a pas mal de réflexions qui m'ont fait sourire.

Un petit rebondissement a la fin que je n'avais pas vu venir!

Une lecture très prenante et très plaisante

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Isatis Sam 24 Sep 2016 - 11:26

Sortie en poche le 13 janvier 2017

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 51qe7z10


_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Penny Sam 21 Jan 2017 - 11:21

Chloe et Constance. Deux femmes aux personnalités opposées, mais pourtant tellement complémentaires. Deux femmes en quête de la même chose presque chimérique: l'amour, le vrai. Comment ne pas fondre pour ces héroïnes modernes, en lesquelles chacune de nous se reconnaitra forcément?

Ce roman a été la bouffée de bonheur dont j'avais besoin, une vraie lecture doudou, feel-good, un souffle de fraicheur et de bons sentiments, ponctué de phrases qui m'ont parlé, touchée et même parfois émue.
Je ne compte plus le nombre de fois où la détresse de Chloé m'a chamboulée, où les réflexions de Constance m'ont faite sourire (je me tellement reconnue en elle Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 3343367894 ), et où les mots de Marie Vareille ont fait mouche dans mon coeur d'indécrottable romantique.

J'ai aimé tous les personnages, même ceux en apparence les plus détestables, pour ensuite pester contre eux. Parce qu'ils étaient autant de reflets des gens qui peuplent notre quotidien, avec ses bonheurs et ses travers.
J'ai tout lu avec du baume au coeur. Y compris les remerciements. Wink

Merci à Marie Vareille pour ce roman. Il est doux, amer, injuste, cruel, sucré, acidulé, émouvant, boisé, fruité, fleuri et chargé d'autant de bonnes choses que les vins de Vincent.

En un mot:

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Coup_d10


_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Elea Jeu 20 Juil 2017 - 9:33

Une lecture parfaite pour l'été, lire ce roman à la plage a été un vrai bonheur !

Cela fait très longtemps que je voulais découvrir cette auteure et je n'ai pas été déçue. J'ai apprécié la simplicité de la plume et le ton du roman, que j'ai lu comme on boit du petit lait. Rien de grandiloquent, mais seulement deux histoires de la vie de tous les jours qui nous emportent malgré nous. Cela m'a un peu fait penser à Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, en plus léger. C'est drôle à certains moments (vive Constance et son journal intime), c'est mignon à d'autres et c'est parfois poignant. Que demander de plus ?

Je pense que le gros point fort de ce livre ce sont ces personnages. Constance et Chloé sont différentes l'une de l'autre mais aussi très complémentaires. Chloé nous émeut avec son histoire personnelle et il est difficile de ne pas s'identifier à Constance quand comme elle on adore Jane Austen. Et pourtant pas de clichés dans cette histoire, ce dont j'avais un peu peur j'avoue, seulement deux portraits de femmes qui sonnent juste.

Bref j'ai adoré ce roman, que je recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore lu. C'est une petite pépite de bons sentiments, un roman feel good comme on les aime. Foncez !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Agalactiae Sam 28 Oct 2017 - 17:11

Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que ce livre racontait une histoire triste. J'avais du lire le début du résumé vaguement pour ne pas me spoiler... Certes le point de départ n'est pas joyeux joyeux mais purée ensuite qu'est-ce que j'ai rigolé !

"Je peux très bien me passer de toi" est l'histoire de deux amies à la recherche de l'amour... L'une est réservée, l'autre pas. L'une enchaîne les conquêtes d'un soir et est toujours accrochée à son ex, l'autre attend – dans le No Sex Land - de tomber sur le héro parfait d'une de ses romances qu'elle dévore. Ce sont deux femmes complètement opposées, mais pourtant, je me reconnaissais dans plusieurs de leurs remarques, leurs mots, leurs pensées et plus particulièrement Constance dont je me suis sentie plus proche.
J'ai adoré Chloé et Constance, ces deux des nanas pétillantes et drôles, chacune à leur manière. J'ai souri, j'ai éclaté de rire, j'ai été émue et touchée aussi...

J'ai vraiment adoré ce roman, j'avais beaucoup de mal à le reposer... J'ai aimé tous les personnages, on a là un bon échantillonnage de personnes que l'on peut croiser dans nos vies de tous les jours...
C'est une histoire surprenante aussi, je me suis laissée emporter complètement, et du coup je n'ai absolument rien vu venir. C'est une chouette comédie vraiment originale qui m'a mis une pêche d'enfer. Je ne voulais pas qu'il finisse... Sad

J'ai beaucoup aimé la plume de Marie Vareille, que je ne connaissais pas du tout. Et pour le coup, ce livre ne sera pas le dernier, c'est certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty message

Message  Zahra Dim 19 Nov 2017 - 21:39

Quelle bonne surprise! Honnêtement je ne m'attendais pas à aimer et apprécier autant ma lecture.


On s'attache rapidement à Chloé et Constance. Deux jeunes femmes auxquelles on peut  très bien comprendre et s'identifier face à leurs peurs, leurs doutes et leurs désirs. Tout ça accompagné d'une belle touche d'humour!

Et puis derrière cette lecture légère se cache un très beau message : certains de nos projets qu'on rêve de réaliser ne nous rendra pas forcément plus heureux...


Bref une très belle lecture que je recommande chaudement!

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Smiley11Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Smiley11Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Smiley11Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Smiley11,5 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Isatis Sam 27 Oct 2018 - 14:32

Charleston propose une édition limitée du fomat poche, toute de paillettes vêtue,  de Je peux très bien me passer de toi , en vente dès le 30 octobre cheesygrin

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille 41r6gz11

_________________
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Vivi78 Dim 3 Mar 2019 - 20:44

Auteure que m'a fait découvrir ma swappette Zaza, avec Là où tu iras, j'irai, j'avais un peu peur de ne pas être aussi emballée par ce nouveau roman, soucis vite balayé, j'ai adoré...

On suit l'histoire de Chloé et Constance, malheureuses en amour. Chloé n'arrive pas à se détacher de son ex compagnon qui va se marier dans les mois qui suivent. Ils continuent à entretenir une relation malsaine, elle bosse toujours sous ses ordres bien qu'elle déteste son boulot et collectionne les "coups d'un soir". Constance quant à elle est célibataire depuis très longtemps, elle n'a pas confiance en elle, a un imaginaire débordant et attend son Mister Darcy. Bien que très différentes, les deux femmes sont amies, elles vont s'aider et se challenger pour s'en sortir. Constance défie Chloé de s'isoler à la campagne au programme abstinence et écriture du fameux roman qu'elle rêve d'écrire, au vert, à la campagne chez l'oncle de Constance. Chloé défie Constance de sortir de sa période de "jachère" et de coucher avec un homme le 1e soir.

 J'ai adoré Constance et Chloé, mais aussi tous les personnages qui gravitent autour d'elles, les scènes sont drôles et touchantes également. Bref, un plaisir de la couverture à la dernière phrase du roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille Empty Re: Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Message  Ceylyne Mer 21 Aoû 2019 - 15:01

C'est mon tout premier Marie Vareille, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si la romance n'est clairement pas centrale. C'est une lecture assez courte que j'ai trouvé rafraîchissante!

Les relations que nouent Chloé et Consatnce ne sont pas assez développées pour moi, mais cela n'est pas très grave. J'ai aimé leur quête à chacune, et les étapes par lesquelles elles passent pour y arriver. Il y au delà de cette quête personnelle, de jolies histoires d'amitié. Et surtout Marie Vareille a complètement réussie à me transporter dans leurs vies, leur amitié, leurs doutes et ce cadre bordelais charmant. 

Autant dire que je suis agréablement surprise par ma lecture et très satisfaite de la découverte de cette auteure  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum