Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Trouble at the Office de Mia Carlson

2 participants

Aller en bas

Love Trouble at the Office de Mia Carlson Empty Love Trouble at the Office de Mia Carlson

Message  Agalactiae Jeu 8 Fév 2024 - 22:38

Love Trouble at the Office 
de Mia Carlson


Love Trouble at the Office de Mia Carlson Love-t10

Résumé :

Simon et Fede n’ont pas tout à fait la même conception de la vie et du travail. Si le premier, fils de grand reporter, s’efforce de lisser son image, le second n’hésite pas à bousculer les codes. La seule chose qui les réunit, c'est la liaison qu’ils entretiennent hors du bureau.

Mais quand on leur annonce qu’une place de rédacteur en chef se libère et qu’ils sont tous les deux en lice pour l’obtenir, ils n’ont plus qu’une idée en tête : gagner. Tous les coups sont permis et tant pis si leur nouvelle rivalité professionnelle met en péril l’affection qu’ils se portent dans la vie privée. De toute façon, il n'y a rien de sérieux entre eux.

Non, rien de sérieux. Car comment pourraient-ils se supporter au quotidien alors que leurs incessantes disputes exaspèrent tout le monde à la rédaction ? Il faudrait avoir le coeur bien accroché pour espérer autre chose...

Sortie le 25 janvier 2024 en auto-édition

_________________
Love Trouble at the Office de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Love Trouble at the Office de Mia Carlson Empty Re: Love Trouble at the Office de Mia Carlson

Message  Agalactiae Jeu 8 Fév 2024 - 22:40

J'attendais impatiemment la nouvelle parution de Mia Carlson. J'ai dévoré ce nouveau roman quelques jours après qu'il soit tombé dans ma Kindle. En le démarrant, je savais, comme à chaque fois, que j'allais passer un bon moment en voyant de quoi il retournait (oui, je ne savais que le titre qui donne une petite indication mais c'est tout ^^). Au final, dès quelques pages, j'ai été happée par cette histoire et tous les personnages que je n'ai plus lâchés avant la toute fin.

Nous suivons Simon, trentenaire qui bosse dans une boite comme journaliste. Il a son train train bien rodé et surtout, passe du bon temps avec Fede, son collègue mais aussi son amant sans attache. Cette situation convient aux deux, même si on sent Fede un peu plus attaché. Mais leur "non-relation" va être bousculée par une compétition pour le poste de rédacteur en chef...

Purée mais je me suis éclatée dans ce roman. Comme je le disais au début, on va dire que ça commençait pépère, et puis il y a la magie Mia Carlson qui opère, à savoir sa faculté de me faire adhérer à ses personnages et à leurs quotidiens. J'ai adoré les joutes verbales entre Simon et Fede, qui n'hésitent pas à se rentrer dedans, et bien comme il faut (sans mauvais jeux de mots ahah), voire plutôt méchamment. Cette compétition va ajouter une sacré dose de piment car, malgré tout, le désir est là. Ils se complètent à la perfection, entre les draps (ou ailleurs ahah), pour le reste, c'est une autre paire de manche ! On peut que l'auteur manie bien les alternances de tensions au sein du duo, et ce, du début jusqu'à la toute fin.

J'ai adoré Simon, dans lequel je me reconnaissais par moment (ce n'est pas une Balance pour rien ahah). On apprend à le connaître un peu plus au fil du récit, sur sa famille, sur les non-dits qui le pèsent. Simon, c'est aussi le type qui tente de plaire à tout le monde, mais qui ne s'affirme pas ou peu... Fede le voit depuis le début, et j'ai adoré sa manière à lui, certes brutale par moment, de le secouer afin qu'il s'affirme et s'exprime. Je me suis beaucoup attachée à Federico aussi, le grand charmeur, qui sait y faire. J'aime sa façon de voir les choses aussi.
Leur couple évolue lentement mais sûrement. Les sentiments arrivent naturellement en fait, nous en sommes témoin, sans que les personnages ne le comprennent réellement au départ.

Je ne peux pas ne pas mentionner les personnages secondaires, qui sont, eux aussi, exceptionnels et qui font partie intégrante de l'histoire. Théo, le fan d'astrologie qui vous dégaine de quoi sera fait votre journée en fonction de votre signe plus vite que la lumière. Qu'il me faisait rire ! Et puis, il a de la suite dans les idées ce petit hihi ^^
Domi, l'ami de Fede, qui voit clair dans le jeu de ce dernier et de Simon. Sans oublier Ryan, toujours prêt à donner un coup de main à son ex Fede lorsqu'il le faut ^^
Un autre personnage, Ivy, colocataire de Théo, m'a tapé dans l'oeil ! Cette bande m'aura bien fait rire et sourire ! J'espère pouvoir les recroiser un jour, qui sait... Je ne dirais pas non en tout cas ^^
Sans oublier les parents de Simon, j'ai particulièrement apprécié la relation qu'il entretient avec son père.

Love Trouble at the Office est une romance de bureau comme je les aime, c'est léger (mais pas que, certaines thèmes plus difficiles sont abordés, avec finesse, sans alourdir le récit), avec un rivals to lovers au top avec deux collègues en compétition qui se chamaillent à la perfection, de la sexytude à souhait (les scènes de sexe sont vraiment bien écrites aussi) et des personnages, autant principaux que secondaires, géniaux.
Ce roman se finit d'ailleurs à la perfection, avec un dernier chapitre et un épilogue qui m'ont laissé avec un grand sourire sur le visage, genre le super niais vous voyez ahah, mais purée que ça m'a fait du bien !
Pas la peine de préciser que je sauterai sur le prochain titre de l'auteur, que j'attends, déjà, avec très graaaande impatience !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Love Trouble at the Office de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Love Trouble at the Office de Mia Carlson Empty Re: Love Trouble at the Office de Mia Carlson

Message  bbbox Lun 12 Fév 2024 - 9:00


Simon et Federico sont le plan sexe régulier l'un de l'autre et au passage également collègues pour un hebdomadaire consacré au monde gay. La relation est simple, facile sans engagements et chacun en est satisfait.
Mais ils se retrouvent en rivalité pour une promotion, de quoi mettre à mal cette non-relation basée uniquement sur le sexe.
 
Simon est plutôt quelqu’un de réservé et de posé. Féru d’horoscope et autres prédictions par le tirage de cartes au point de se laisser un peu dicter sa vie par ces outils.
Et puis il y a Federico, ce bel italien est quelqu’un de libre et sans complexes. J’avoue que je n’ai pas beaucoup apprécié Federico au début.
Je l’ai trouvé vil, immature et pernicieux. Ses méthodes m’ont quelque peu révolté !
 
L’auteure a joué sur ce cliché que nous connaissons toutes dans le monde du travail : le gentil et le méchant. Une ficelle qui fonctionne bien ici.
Celui qui est prêt à tous les coups pour réussir et celui qui reste droit avec ses valeurs de justice, d’équité et de bons comportements même si Simon fini par déraper cheesygrin
 
Mais l’histoire n’est pas si simple et ne se résume pas qu’à ce duel, d’autres sujets poignants sont abordés.
Une histoire sympa de rivalité au travail avec en toile de fond l’amour qui s’en mêle.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum