Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Breath Away From You de Mia Carlson

Aller en bas

One Breath Away From You de Mia Carlson Empty One Breath Away From You de Mia Carlson

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2023 - 15:22

One Breath Away From You
de Mia Carlson


One Breath Away From You de Mia Carlson One-br10




Résumé :


À quarante-deux ans, Nathaniel considère qu'il a réussi sa vie : une excellente situation professionnelle et financière, une famille avec laquelle il essaie de garder contact, et il peut compter sur Josh Miller, son meilleur ami depuis des années. Seule ombre au tableau : Nate ne trouve pas l'homme parfait avec lequel partager son quotidien.

Décidé à ne pas laisser sa santé instable lui pourrir l'existence, Blake profite de sa jeunesse comme la plupart des étudiants de son âge et alterne entre la fac, les copains et les soirées. Majeur, bientôt diplômé, il n'a plus qu'une idée en tête : séduire Nathaniel Hayes, l'homme qu'il aime en secret et qu'il côtoie depuis des années.

Troublé par ce revirement soudain, Nathaniel ne s'attendait pas à ressentir une telle attraction pour ce jeune homme. Toutefois, un problème se pose : Blake Miller est le fils de Josh. Pas question pour Nate de briser une belle et longue amitié pour un petit flirt au goût d'interdit. Malgré tout, Blake s'accroche et Nate comprend alors que ce qui est en jeu n'a rien d'un amusement.


Sortie le 29 juin 2023 en auto-édition

_________________
One Breath Away From You de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

One Breath Away From You de Mia Carlson Empty Re: One Breath Away From You de Mia Carlson

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2023 - 15:24

Je ne savais rien de ce roman, à part les tropes dévoilés par Mia Carlson sur les réseaux. Je n'ai pas lu le résumé, mais ce que j'en savais m'a suffit pour me donner envie de m'y plonger !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Blake, étudiant, qui craque depuis un certain nombre d'années sur Nate, le meilleur ami de son père. Blake n'a pas revu Nathaniel depuis un moment, et lorsque les deux hommes se retrouvent, Nate remarque le changement sur Blake, ce n'est plus l'enfant, ni l'adolescent qu'il a connu. Et même s'il avait déjà remarqué à une époque les petits regards de Blake sur lui, il se surprend à regarder le jeune homme d'une autre façon, lui aussi, cette fois.

L'age gap fait partie de mes thèmes préférés en romance. Le petit plus ici étant le goût d'interdit du fait que le père de Blake soit le meilleur ami de Nate.
J'ai passé un moment délicieux en compagnie de ces deux hommes. C'est simple, Mia Carlson a réussi à m'embarquer complètement (chose pas aisée en ce moment), j'étais dans ma bulle et prise par cette jolie romance.

L'auteur a joliment écrit son récit, où la romance arrive de façon naturelle. Elle ne met pas de côté les enjeux, les complications liées à la situation et à la différence d'âge, au contraire, mais tout est bien dosé. Il n'y a pas de drama inutile, et lorsque les deux hommes laissent libre cours à leurs sentiments, c'est beau, simple et naturel en fait. Attention, tout n'est pas forcément léger, car certains sujets délicats y sont abordés, mais tout est bien dosé et fait avec tact.
La famille est aussi au cœur du roman. Celle formée par Blake, son père Josh et aussi le jeune Eli, adorable et futé. Mais aussi celle où Nate a sa place, car on sent les liens puissants qui unissent ce dernier et Josh mais aussi d'une tierce personne qui n'est malheureusement plus là. Toute une famille en reconstruction donc, sans parler de la bombe que représente le couple formé par Blake et son Nate.
La maladie de Blake est bien amenée aussi (même si sa pathologie mériterait d'être rééquilibrée niveau médicamenteux lol), c'est important de mettre en avant certaines pathologies et leur impact dans la vie quotidienne.

Moi qui raffole des age gap, on peut dire que j'ai été gâtée avec ce petit couple qui fonctionne à la perfection. Les deux hommes ont fait passer leur bonheur, leurs sentiments avant le reste, et penser à soi en premier, c'est tout aussi bien. Sans parler du côté protecteur de Nate qui m'a fait fondre, et celui de Blake un poil provocateur mais aussi tête en l'air qui m'a fait sourire.

Un très joli moment de lecture donc avec ce roman qui m'a enveloppé dans ma bulle et réussi à me sortir de mon quotidien pendant quelques heures.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
One Breath Away From You de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum