Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forever by Your Side de Mia Carlson

2 participants

Aller en bas

Forever by Your Side de Mia Carlson Empty Forever by Your Side de Mia Carlson

Message  Agalactiae Mar 28 Mar 2023 - 16:07

Forever by Your Side
de Mia Carlson

Forever by Your Side de Mia Carlson Foreve10

Résumé :

La vie se charge parfois de nous mettre au pied du mur. Qui sommes-nous ? Qui souhaitons-nous devenir ? Ces interrogations, Jesse les a trop longtemps laissées en suspens, embourbé dans une vie d'excès et de débauche.
Plaquer le peu qu’il lui reste pour aller sauver les tortues au Costa Rica est une première pierre sur le chemin de sa nouvelle vie. Là-bas, seul sur les terres d'un père qu'il n'a jamais connu, il ne pourra compter que sur lui pour trouver les réponses à ses questions.
Enfin, presque, car c'était sous-estimer l'accueil chaleureux des bénévoles de Tierra Tortugas, et plus particulièrement les beaux yeux d'Alonso.
 

Sortie le 6 avril en format papier et
le 4 mai 2023 en format numérique chez Milo (Haro)

_________________
Forever by Your Side de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forever by Your Side de Mia Carlson Empty Re: Forever by Your Side de Mia Carlson

Message  Agalactiae Jeu 6 Avr 2023 - 1:03

Je découvre Mia Carlson avec ce roman et je dois dire que c'est une jolie surprise !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jesse. Jesse, c'est celui qui s'est fait largué par son petit-ami, parti avec leur pote de parties à trois. Cette séparation a fait plus de mal à Jesse qu'il ne le pensait. Non pas car il a perdu l'amour de sa vie non, mais parce qu'il a été blessé. C'est un peu la goutte qui a fait déborder le vase... Car Jesse est paumé. C'est presque sur un coup de tête qu'il décide de tout plaquer, pour tenter de se retrouver lui-même... au Costa Rica !

J'ai aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour nous décrire Jesse, de poser les bases, de comprendre son ressenti, son malaise... avant de partir à l'autre bout du monde. Cette introduction m'a permis vraiment de m’attacher à ce personnage. Jesse, comme je disais, c'est un peu le type paumé dans sa vie, dans sa tête.
A Tierra Tortugas, Jesse va se mêler aux autres bénévoles, dans le but de venir en aide aux tortues. Il le dit clairement, il veut se sentir utile. Jesse, c'est un homme qui a assez peu d'estime pour lui-même, peu voire pas du tout confiance en lui. Alors, lorsqu'il croise le regard du bel Alonso, ses yeux pétillent, mais il n'est pas là pour trouver l'amour, loin de là... à moins que ce soit lui qui ne le trouve ^^

Difficile d'avancer lorsqu'on a perdu le fil, lorsqu'on ne sait plus ce que l'on vaut, lorsqu'on se sent blessé, et qu'on ne sait plus quel chemin prendre pour se retrouver. Jesse, c'est un peu tout ça... mais cela cache d'autres choses, comme cette peur de l'abandon, qui domine je pense le concernant et le ronge. Je me suis attachée à ce personnage pour toutes ces raisons...
Alonso, c'est un peu l'opposé de Jesse. C'est quelqu'un de solaire, de lumineux, toujours souriant, qui ne se prend pas la tête. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, il est franc et ne passe pas par quatre chemins pour dire le fond des choses.

La romance est lente, délicate, tout ce que j'aime ! Cela passe par des petits gestes anodins, des petits regards. Un qui se fait des idées, puis se ravise, et ainsi de suite. Tout comme Jesse, on se demande ce qui se trotte dans la tête d'Alonso, et lorsque le beau Costaricain se dévoile un peu plus, on a tout plein de papillons dans le ventre ^^
J'ai vraiment aimé le côté délicat, non précipité et discret de la romance. Les deux hommes se cherchent pendant un bon moment, flirtent ensemble, des lèvres qui se touchent à peine, des mains qui se frôlent, de la tension qui s'installe... L'avenir semble incertain, le couple survivra-t-il une fois la saison terminée ? Tout cela va bien carburer dans la tête de Jesse.
Les deux personnages vont avoir une belle évolution ensemble, j'ai aimé voir leurs sentiments naître au fil des pages.

Ce roman est aussi dépaysant, l'auteur nous offre un joli moment d'évasion. J'étais dans ma petite bulle tout le long et ça m'a fait du bien ! La vision de la vie d'Alonso donne la banane, et d'ailleurs on a un joli contraste avec celle de Jesse. On n'a plus le temps de prendre son temps, et ça fait tout simplement du bien de lire cette philosophie de vie d'individus vivant à l'autre bout du monde. On passe trop de temps à se focaliser sur des choses, un train de vie qui n'aide en rien. On passe à côté de beaucoup, malheureusement...
Et puis, la plume de Mia Carlson est très agréable, les pages défilent toutes seules ! Une très bonne lecture donc !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Forever by Your Side de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Forever by Your Side de Mia Carlson Empty Re: Forever by Your Side de Mia Carlson

Message  Pristi Jeu 28 Sep 2023 - 20:22

Jesse est un fêtard et a laissé ses études de côté. Quand il se fait larguer par son petit ami, il a du mal à s'en remettre. Puis sur un coup de tête, après avoir vu une publicité, il décide de partir au Costa Rica, pays de son père qu'il n'a jamais connu, pendant un an aider une association qui sauver les tortues.
Jesse est quelqu'un de complètement paumé. Il n'a pas beaucoup d'estime de lui-même. Il ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. Il a tendance à se laisser porter. Il est aussi plein d'insécurité et a un sentiment d'abandon. Il va faire la rencontre d'Alonso qui lui plaît mais qu'il n'arrive pas à cerner. Alonso, c'est plutôt la force tranquille. Toujours joyeux, d'humeur égal.
Petit à petit Jesse va finir par s'ouvrir, à faire confiance, à se faire confiance. Il va finir par se trouver.
J'ai aimé voyager le temps de ma lecture au Costa Rica. C'est dépaysant. Et on apprend plus sur les tortues.
C'est une jolie découverte.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5691
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum