Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Arizona de Mia Carlson

2 participants

Aller en bas

Back to Arizona de Mia Carlson Empty Back to Arizona de Mia Carlson

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2023 - 15:28

Back to Arizona
de Mia Carlson


Back to Arizona de Mia Carlson Back-t10

Résumé :


Shawn a grandi dans les plaines d'Arizona, mais il s'est parfaitement acclimaté à sa parfaite nouvelle vie de fils à papa à Los Angeles. Un peu trop, même. Las de subir les frasques du jeune homme, son père prend une décision radicale avec quelques années de retard : l'envoyer travailler dans le ranch de la famille Anderson.
De retour en Arizona, Shawn se retrouve plongé dans un univers qu'il pensait avoir oublié, mais le pire, ce sont les retrouvailles avec ces cowboys qu'il connaît bien, surtout l'un d'eux : Hayden Anderson, son ami d'enfance.
Lorsque Hayden apprend qu'il devra supporter Shawn, il sait que sa discipline sera mise à rude épreuve. Comment tenir à distance celui pour lequel il a si longtemps entretenu des sentiments en cachette ? Et si leur amitié fusionnelle n'avait été qu'une manière de dissimuler une attirance réciproque ?
Shawn a changé et Hayden n'est pas prêt à lui accorder une place dans sa vie, encore moins dans son coeur après le mal qu'il s'est donné pour l'oublier... mais oublie-t-on jamais son premier amour ?


Sortie le 16 mars 2023 en auto-édition

_________________
Back to Arizona de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Back to Arizona de Mia Carlson Empty Re: Back to Arizona de Mia Carlson

Message  Agalactiae Ven 21 Juil 2023 - 21:05

J'ai passé un si agréable moment avec One breath away from you que j'ai voulu poursuivre avec Mia Carlson et enchaîner avec son avant-dernier titre paru, Back to Arizona, et purée que j'ai bien fait !

Back to Arizona, c'est une histoire de presque seconde chance (presque car il n'y a pas vraiment eu de première), un joli petit friends-to-lovers, doublé d'un slow burn et d'un beau dépaysement ! C'est l'histoire de Shawn, qui est envoyé par son père dans le ranch de son meilleur ami, Christopher. Plus de soirées endiablées, de sexes, alcool et drogue... Shawn devra réapprendre à savoir ce que c'est que la vraie vie, des journées de travail, mais surtout, le respect de soi-même et devra apprendre à se faire sa place dans le foyer formé par Chris, mais aussi son fils Hayden, son ancien meilleur ami et accessoirement celui sur lequel il craquait dans sa jeunesse et adolescence.

J'ai tout simplement adoré ma lecture, j'étais dans ma bulle, projetée sur un autre continent dans ce ranch, aux côtés des animaux mais surtout des chevaux. La passion que l'auteur a pour ces chevaux était palpable tout le long, ses derniers mots en fin de roman m'ont fait sourire d'ailleurs.
Voir Shawn devoir dompter son cheval, le beau Santiago était si beau en fait... On ressent tout l'amour, le respect que les personnages ont pour leurs bêtes. On pourra percevoir aussi une jolie métaphore et un parallélisme entre Shawn et son cheval sauvage.

La romance est toute belle, toute douce, un friends to lovers que je les aime et où l'auteur donne le temps au temps. La complicité doit se renouer entre les deux hommes avant toute chose, même si certains sentiments n'ont jamais disparu. Tout est à réapprendre entre eux, tout doit être réapprivoisé. Je me suis attachée à Shawn, ce petit bronco, pas facile à vivre, mais on perçoit rapidement derrière sa carapace de garçon gâté la détresse. Je me suis attachée bien sûr à Hayden, qui, malgré tout, n'hésite pas à tendre la main à son ancien meilleur ami. Un Hayden qui a du grandir trop vite et qui se sent perdu parfois, comme s'il était passé à côté de quelque chose.
C'est une jolie histoire de famille aussi. Shawn et Hayden n'ont que leur père, pour des raisons bien différentes, mais où la notion d'abandon est bien là, autant pour l'un que pour l'autre. J'ai aimé la façon qu'a eu Mia Carlson d'aborder tous ces sujets, mais aussi celui de la reconstruction. Hayden est proche de son père mais certaines choses méritent d'être dites. Tout comme Shawn et son père, car leur relation s'étiole depuis quelques années. C'est là que l'on voir que le manque de communication peut faire des ravages, tout comme la rancœur qui en découle et qui s'installe.
Mention spéciale bien sûr aux deux papas respectifs, des personnages secondaires qui ont leur place dans toute cette histoire, à Christie, la petite sœur de Hayden, mais aussi leurs beaux animaux et notamment chevaux, Colorado et Santiago, personnages aussi à part entière, qui ont leur place dans cette histoire, et sans qui, elle n'aurait pas été la même, du moins, pas la même saveur.

La plume de Mia Carlson est si jolie, les pages défilent et défilent. Je n'arrivais plus à sortir mon nez de ma liseuse, et vu mon rythme de lecture du moment et ma capacité de concentration, je peux dire que c'est un exploit !

C'est un joli roman qui réchauffe, de par la température qui y règne (au sens propre comme au figuré par moment d'ailleurs hein ^^), mais qui a su réchauffer aussi mon cœur, me mettre des papillons dans le ventre, me donner le sourire (bon, j'avais aussi envie de secouer par moment les deux loustics, faut pas croire hein^^). C'est plein de bons sentiments, d'humour... J'avais l'impression d'être là-bas, avec eux, avec ces cowboys, j'avais tellement envie de toucher Santiago même s'il ne m'aurait peut-être pas laissé faire sans aide, de boire un milk-shake en compagnie de Hayden et Shawn... Merci à l'auteur pour ce très joli moment de lecture, pour ce bonbon, ce fondant au chocolat, cette bouffée d'air frais qui m'a fait tellement de bien, mais tellement !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Back to Arizona de Mia Carlson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Back to Arizona de Mia Carlson Empty Re: Back to Arizona de Mia Carlson

Message  bbbox Lun 27 Nov 2023 - 8:18


Shaw et Hayden, deux amis d'enfance secrètement amoureux l'un de l'autre à l'adolescence, sans jamais oser se l'avouer. La vie les a séparé et ils ont pris des chemins différents.
 
Hayden est resté en Arizona dans le ranch de son père où il s’occupe de la vie du ranch en famille avec son père et sa petite sœur. Une vie simple et « saine ». La vie au ranch a fait de Hayden quelqu’un de stable et mature qui a juste soif d’acquérir son indépendance tout en continuant sa vie au ranch.

Shaw a quitté il y a quelques années l’Arizona pour LA et sa vie trépidante. Il y vit avec son père, dans une grande maison en mode enfant gâté ! Il a une vie dissolue, entre drogue, alcool et sexe !
Jusqu’à l’excès de trop et un séjour au commissariat ! Son père décide de sévir en l’envoyant chez son meilleur ami en Arizona pour plusieurs mois.
 
Là-bas, Shawn retrouve son ami d’enfance et redécouvre la vie au ranch. Entre les deux amis, rien n'est plus comme avant. Ils vont devoir s'apprivoiser, se redécouvrir et s'avouer des secrets gardés trop longtemps.

Un couple attachant, une histoire douce, de jolies émotions, tout pour passer un agréable moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum