Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera

2 participants

Aller en bas

Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera Empty Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera

Message  Zazazoo Mer 12 Juil 2023 - 13:13

Les Lionnes
Tome 1 : Une héritière à Paris
de Adriana Herrera


Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera 61oLCkRT40L._SL1051_

Résumé :
Héritière d'une distillerie de rhum, Luz quitte Saint-Domingue pour trouver de nouveaux marchés à l'Exposition universelle de Paris. Si elle a des projets plein la tête, l'amour n'en fait pas partie. Pourtant, elle sait qu'elle ne touchera son héritage que si elle se marie. Sa rencontre avec un Écossais à l'accent rocailleux va bouleverser ses perspectives. Négociant en whisky, Evan chérit sa liberté mais n'entrera en possession de son domaine que s'il convole en justes noces. Très vite, il apparaît qu'une union de pure convenance est la solution qui arrange tout le monde. De convenance ? Vraiment ?


Sortie le 16 août 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera Empty Re: Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera

Message  Pristi Mer 12 Juil 2023 - 19:52

Et une tentation de plus...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera Empty Re: Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera

Message  Zazazoo Sam 2 Sep 2023 - 17:06

Voilà un roman qui offre une proposition réjouissante,  rafraîchissante et originale, car elle fracasse les codes du genre. Exit la jeune demoiselle blanche, riche et titrée, bonjour l'héroïne de couleur, entrepreneuse à succès ! Bye bye les salons londoniens et les parties de campagne, bonjour les pavillons de l'Exposition Universelle de 1889, celle à qui l'on doit notre fameuse Tour Eiffel !

On a donc un contexte historique riche, original et intéressant, et j'ai adoré avoir comme héroïne une entrepreneuse telle que Luz, qui est également distillatrice et négociante en rhum et cordiaux divers et variés. C'est une femme dynamique et ambitieuse, qui compte bien se faire une place dans ce monde d'hommes, blancs de surcroît. Elle va s'allier avec Evan, un comte Écossais, tous deux ayant de bonnes raisons de contracter un mariage de convenances pour satisfaire les ambitions personnelles.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, notamment pour son décor (cette fameuse exposition universelle), ce contexte si original, et pour voir l'ambition, la créativité et la pugnacité de Luz. La suite m'a moins plu, j'y ai trouvé des longueurs, et je n'ai pas accroché à l'intrigue liée à Evan, sans doute parce que c'était plus convenu.

Côté romance, on est dans l'insta lust /insta love, et pour moi, le rythme de leur relation est assez bancal, là encore, c'est longuet et je regrette que les scènes où ils sont ensemble soient finalement peu variées.

Les personnages secondaires sont intéressants et viennent d'horizons très différents, là encore, on a un casting avec des personnages issus de différentes origines et classes sociales, c'est original et rafraîchissant. Le prochain tome de cette série (pour le moment seuls 2 tomes sont sortis en VO) étant une romance F/F, je me demande si elle sortira chez nous ... 

Un roman original donc, avec une très bonne première partie, mais une suite un peu en-dessous du début.

♥ ♥ ♥.5/5

Les Lionnes - Tome 1 : Une héritière à Paris de Adriana Herrera En-tzo23

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum