Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mission hygge de Caroline Franc

Aller en bas

Mission hygge de Caroline Franc Empty Mission hygge de Caroline Franc

Message  Zazazoo Sam 8 Juil 2023 - 16:05

Mission hygge
de Caroline Franc


Mission hygge de Caroline Franc 715banHHz3L._SL1311_

Résumé :
Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l'adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincée au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l'éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier au nord du Danemark, dont les habitants viennent d'être très sérieusement déclarés " les plus heureux du monde ". Le bonheur ? Chloé ça lui donne le bourdon... mais on ne lui laisse pas le choix : c'est ça ou la porte. Alors l'habituée des conflits va devoir s'adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.

Sortie en poche le 6 juin 2019 aux éditions Pocket

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mission hygge de Caroline Franc Empty Re: Mission hygge de Caroline Franc

Message  Zazazoo Sam 8 Juil 2023 - 16:24

Avec ce roman, j'ai un nouvelle lecture audio à mon actif ! Voilà un roman court (192 poches en poche, 4h32 d'écoute) qui nous fait voyager et découvrir les plaisirs du cocooning à la danoise : le hygge. Ambiance feu de bois, mugs de thé ou chopes de bière, roulés à la cannelle, bougies à gogo et feu de cheminée, dans un petit village danois réputé pour abriter les gens les plus heureux au monde.

J'ai passé un agréable moment d'écoute avec ce roman, et bien apprécié les habitants de Gilleleje, surtout Birgit et Hinge, cette dernière m'ayant rappelé un autre personnage danois que j'aime bien, Hjørdis, de la série "Rita". En revanche, même si je comprends l'intention de l'autrice concernant le personnage de Chloé, je n'ai pas du tout apprécié ce personnage. Durant les premiers chapitres, elle est odieuse, tout bonnement insupportable, et même si ensuite elle évolue (dans le bon sens), je n'ai pas trouvé son cheminement très convaincant sur le long terme. C'est un peu dommage, vous en conviendrez ...

Alors bien sûr, j'ai eu envie de faire mes valises pour le Danemark un bon paquet de fois en écoutant ce roman, et j'espère vraiment pouvoir y aller un jour, car l'ambiance douillette et chaleureuse, ainsi que la simplicité et la gentillesse de l'accueil des Danois a tout pour faire rêver !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum