Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This will hurt I de Cara Dee

2 participants

Aller en bas

This will hurt I  de Cara Dee Empty This will hurt I de Cara Dee

Message  Isatis Lun 8 Mai 2023 - 18:11

This will hurt I
 de Cara Dee

This will hurt I  de Cara Dee _this_10



Résumé ( Trad' Bdp) :



Peut-être que le cœur doit se briser afin qu’une personne puisse recoller les morceaux. C'est l'histoire de Jake et Roe.  

J'avais l'habitude de penser que quitter les Marines et déménager à Los Angeles était le moment déterminant, celui qui allait changer ma vie. J'allais devenir réalisateur de documentaires et voir le monde à travers ma caméra. Puis j'ai rencontré Roe Finlay.  Jamais en un million d'années je n'aurais pu imaginer… eh bien, tout ce que nous avons traversé. J’avais beaucoup de mal à exprimer ce que je ressentais mais pourtant Roe semblait me comprendre. Je suis devenu… dépendant. Attaché. Pas de manière sexuelle ou quoi que ce soit, je n'étais pas gay. Bien au contraire. Ni bisexuel comme Roe d’ailleurs. Non, c'était différent. Je voulais juste être proche de lui. Il m'a fait rire comme personne d'autre. Nous formions une équipe fantastique. Nous vivions ensemble. Bossions ensemble. Il était mon meilleur ami.

Il était tout. Roe a été mon moment déterminant.
Spoiler:


Sortie en VO le 9 mai 2023 en autoédition

_________________
This will hurt I  de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

This will hurt I  de Cara Dee Empty Re: This will hurt I de Cara Dee

Message  Isatis Lun 8 Mai 2023 - 21:57

J'ai dégusté ce nouveau roman de Cara Dee à une vitesse folle (il est très court)  et wow quel agréable et émouvant moment d'évasion cette lecture m'a réservée.
This will hurt nous propose de suivre, en deux parties, la folle équipée de Jake et Roe. Leur rencontre transformera complètement leur vie et signera la naisance d'un duo de choc. Je ne peux m'empêcher de saluer le choix des couvertures, elles sont tout simplement parfaites et les petits détails collent avec justesse au contenu (et au physique des héros !).

Le résumé retranscrit lui aussi bien la relation si complice et quasi fusionnelle qui unit les deux hommes qui se consolide au fil de leurs aventures sentimentales, familiales ou professionnelles. J'ai juste mis en spoiler la dernière phrase car elle elle en dit beaucoup trop sur l'intrigue en nous donnant le rebondissement qui, à la fin de cette première partie, va venir chambouler le quotidien des deux hommes et semer le doute sur leur avenir.
J'ai adoré suivre l'évolution, sur plusieurs années, de cette belle amitié. Jake et Roe sont vraiment sur la même longueur d'ondes, ils se comprennent avec une facilité déconcertante et on ressent la passion qui les anime, c'était chouette  de voir vivre et grandir leur projet professionnel : voyages aux quatre coins du monde, chaîne youtube, podcast... jusqu'à la création de leur propre société de production (dont je kiffe le nom !). Bref, Jake et Roe forment une machine bien huilée, incroyablement connectée mais  certains événements vont venir gripper le mécanisme...

Le récit de cette première partie se fait à travers le point de vue de Jake qui m'a  donné quelques frayeurs. En effet, j'ai un peu peur du trope du "gay for you" mais l'autrice a parfaitement manoeuvré pour nous faire saisir les sentiments conflictuels qui agitent Jack concernant Roe. Peu à peu, la prise de conscience se fait
Spoiler:
Mais cela ne se fait pas en un claquement de doigt et le processus d'acceptation n'en est ici qu'à ses débuts... J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour Jake ; l'amour qu'il porte à Roe et à Bear, ne m'a pas laissée insensible. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à un certain moment...
Roe est quant à lui solaire et plein de vie,  on sent bien que Jake est tout pour lui, que leur amitié est la plus précieuse des choses mais que cela pourrait être plus encore.

Une très belle amitié, sous fond de slow burn, avec une fin qui nous donne envie d'enchaîner illico avec la suite. J'ai tellement hâte d'avoir cette fois le point de vue de Roe, plus que quelques jours à patienter !


❤❤❤❤/5

_________________
This will hurt I  de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

This will hurt I  de Cara Dee Empty Re: This will hurt I de Cara Dee

Message  bbbox Sam 27 Mai 2023 - 8:18

Jake et Roe, 2 gars, une rencontre sur les bancs de l'université, un projet qui les rassemble et les voilà parti pour partager leur vie en tant que meilleurs amis.

Leurs vies sont totalement et complétement imbriquées, ils partagent tout, vivent ensemble, travaillent ensemble mais ne sont que des amis.

Ce premier roman nous fait partager cette vie à deux sur plusieurs années.

Mais Jake ressent des sentiments plus fort envers Roe sauf qu'il est hors de question pour lui d'explorer cette voie. Il refuse l'idée même d'y penser.
Mais les sentiments sont toujours plus forts et Jake va en faire l'expérience.

Un premier tome qui pose les jalons d'une amitié solide et exceptionnelle entre deux gars qui se rencontrent et ne se quittent plus. On assiste à l'évolution de leurs vies : professionnelle à deux et personnelle chacun de son côté.

J'aurai aimé avoir la vision de Roe car dans ce premier tome seules les introspections de Jake nous sont fournies.

Un bon premier tome même si pour moi un peu frustrant côté romance et un peu long côté introspection de Jake !

Je lirai le tome 2 à sa sortie début juin car j'ai envie de savoir quel trajet va donner l'autrice à Jake et Roe suite à ce Cliffhanger de fin.

This will hurt I  de Cara Dee 2448141194 This will hurt I  de Cara Dee 2448141194 This will hurt I  de Cara Dee 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum