Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This will hurt II de Cara Dee

Aller en bas

This will hurt II  de Cara Dee Empty This will hurt II de Cara Dee

Message  Isatis Ven 2 Juin 2023 - 18:40

This will hurt II
de Cara Dee

This will hurt II  de Cara Dee 51ctdi10


Résumé :


J'avais obtenu tout ce que je désirais, pas vrai ? Le sol était solide et stable sous mes pieds. J'avais une femme. J'avais un enfant, mon magnifique petit garçon. Le travail était super. Je parcourais le monde avec mon meilleur ami, et ensemble nous étions Roe Finlay et Jake Denver. Inséparables.

C'était le putain de problème. Nous étions inséparables. Même s'il ne serait jamais l'homme que j'avais souhaité qu'il soit, je ne pouvais pas supporter de passer une journée sans le voir. Quand nous étions ensemble, tout allait bien dans le monde. Je pouvais respirer plus facilement.

Puis j'ai trouvé son putain de journal de thérapie. Incroyable mais vrai. Mon meilleur ami, celui qui pouvait se définir comme "un homme de peu de mots", était en thérapie. Le sol a recommencé à trembler. J'étais désespéré. J'ai plongé dans le déni.
Spoiler:

Plus rien n'était réglé.


Sortie le 2 juin 2023 en autoédition

_________________
This will hurt II  de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

This will hurt II  de Cara Dee Empty Re: This will hurt II de Cara Dee

Message  Isatis Ven 2 Juin 2023 - 18:51

Cette seconde partie de This will hurt est tout aussi addictive que la première. J’avais très envie de découvrir le point de vue de Roe et je me languissais de voir sa relation avec Jake franchir un autre cap ! Mais il faudra encore de la patience, car le slow burn est ici toujours de la partie ! Et, comme le titre le laisse deviner, les héros vont devoir souffrir un bon coup et faire un long chemin avant d’avoir droit à leur happy end… Mais c’est aussi ce qui fait tout le charme de cette histoire à mon sens même si c'est frustrant.

Le choix de nous raconter l’histoire de Jake et Roe année après année est particulièrement judicieux, j’ai vraiment eu la sensation de partager leur vie mouvementée, les moments cocooning comme ceux plus intenses ou poignants. La présence des enfants renforce cette impression de faire partie de la si attendrissante tribu que les deux amis ont créée. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet (je l'ai bien assez fait dans le premier tome) mais Jake et Roe m’ont vraiment touchée, leur amitié est vraiment bien retranscrite par l’autrice, on ressent vraiment la force de l’amour qu’ils se portent, cette complicité incroyable qui les rend inséparables. C'est simple, on ne peut les imaginer l’un sans l’autre, c’est juste dingue !
Des émotions très différentes ont accompagné la traversée de ce roman, certains événements ont forcément un impact, pas toujours agréable, et pourront d’ailleurs gêner certains lecteurs. Personnellement, je trouve que cela rend le récit plus réaliste, les héros moins lisses, des hommes faillibles mais dont le vécu et le contexte donnent une autre dimensions à certains de leurs actes… C'était finalement inéluctable. Bon, le souci c'est que comme nous avons un seul POV et bien le cheminement de Jake par rapport à son homosexualité est seulement effleuré...

L’autrice s’est aussi fait plaisir en nous proposant pléthores de petits caméos et une virée dans ma ville préférée ! C'est le genre de détails que j'adore retrouver dans mes lectures. Et savoir que Cara Dee a concoté un épilogue à rallonge, disponible uniquement sur son site pour l’instant, est un vrai bonheur, tant j’apprécie les aventures de ce duo de choc et de leur petite famille ! Et cette fois, le titre nous laisse entrevoir un bon feel-good bien réconfortant : This won't hurt, miam !

❤❤❤❤ /5

_________________
This will hurt II  de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum