Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Checklist de Cara Dee

4 participants

Aller en bas

Checklist de Cara Dee Empty Checklist de Cara Dee

Message  Isatis Mer 18 Oct 2017 - 17:36

Checklist
de Cara Dee


Checklist de Cara Dee 519mrn10


Spoiler:


Résumé (Trad' BdP):

« Je suppose que j’ai toujours pensé que faire son coming out était une chose que l’on réservait à ses amis et à sa famille, et peut-être que c’est le cas, mais c’est aussi une affaire personnelle, vous savez ? La nuit dernière, j’étais une toute nouvelle personne. Et je veux apprendre à la connaître. »

J’avais deux choses inscrites sur ma liste quand je suis arrivé à Los Angeles. La première: trouver Henry Bennington, l’oncle et le tuteur du meilleur ami de mon petit frère, pour lui dire de ramener ses fesses dans l'Etat de Washington. Il devait faire quelque chose au sujet de son neveu car Ty était en train de se transformer en véritable crétin. La deuxième: comprendre à quel point je n’étais pas hétéro. Durant les deux dernières années, j’avais eu tous ces fantasmes,  c’était le parfait moment de les explorer alors que j’étais loin de ma petite ville tranquille.

Nulle part sur cette liste il n’était écrit, « Mets l’oncle de Ty dans ton lit et tombe amoureux de lui ». Je n’étais pas non plus supposé tomber amoureux d’une autre ville. Mais entre partager des brunch, se faire de nouveaux amis et découvrir l’homme que j’étais censé être, j’ai perdu de vue  cet avenir qui semblait tout tracé.
Comment diable allais-je concilier mon ancienne vie et celui que j’avais l’habitude d’être avec les nouveaux rêves que Los Angeles et Henry éveillaient en moi ?


Sortie VO le 19 octobre 2017 en autoédition
Sortie VF le 12 mai 2022 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Sam 23 Avr 2022 - 15:43, édité 2 fois

_________________
Checklist de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Checklist de Cara Dee Empty Re: Checklist de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 19 Oct 2017 - 17:37

J’ai découvert Cara Dee cet été  avec le titre Home et l’écriture de l’auteure  m’avait séduite. Il me tardait de découvrir sa nouvelle sortie Out et je n’ai pas été déçue tant les moments passés en compagnie de Zach et d’Henry (sans oublier tous les autres) ont été délicieux.

J’ai découvert juste avant de démarrer ma lecture que ce livre fait en réalité partie de la série Camassia Cove qui mêle romances MM et MF. Mais aucune crainte: chaque livre peut se lire comme un standalone même si les personnages de la série peuvent se croiser. Et cela a été le cas dans Out car les héros de Home (Dominic, Adrian et leur petite puce) font quelques apparitions rapides…Aaaah c’était tellement bon de les retrouver !

Zach a quitté sa petite ville de Camassia pour rejoindre Los Angeles afin de mettre la main sur Henry Bennington. Ce dernier, issu d’une des plus riches familles de Camassia, est  aussi l’oncle de Ty, le meilleur ami de son frère. Et il est urgent qu’Henry se charge de mettre du plomb dans la cervelle de Ty qui se transforme, doucement mais sûrement, en petit con. Pour Zach, ce voyage a  un autre objectif : celui de laisser s’exprimer son attirance pour les hommes, à L.A. tout est possible ! Craquer complètement pour Henry n’était pas au programme et pourtant impossible de résister, cela risque de compliquer bien des choses  cheesygrin

Une histoire tout en simplicité, sans drame ni excès, mais refermant un joli condensé de ce que j’aime dénicher dans mes lectures ! Alors oui, il est question de coming out mais de tellement plus !
Evidemment la premier atout de ce livre est son couple et pas seulement pour la différence d’âge (ben oui....c’est un de mes péchés mignons ce thème !).
Zach et Henry avaient tout pour me faire fondre  tant j’ai aimé leur façon d’être, de tomber amoureux.  Les angoisses qui vont naître de leur relation ne sont pas exagérées et parfaitement crédibles.
 Zach explore ses désirs et ses fantasmes sans se prendre la tête, j’ai aimé son lâcher prise. C’était touchant et euphorique de  voir cet homme de 27 ans – qui a eu très jeune la responsabilité d’élever son petit frère et de gérer le magasin familial – se découvrir, prendre le temps de vivre, se délecter de nouveaux plaisirs. Et puis, Zach est aussi un grand frère formidable et sa relation avec Mattie est émouvante, l'affection qu'ils se portent est si forte.
Henry…oooooooh Henry !!!! Ahlala découvrir la facette sauvage et coquine de ce libraire distingué a été jouissif. Grrrrrrrr c’est sexy à souhait, Zach n’aurait pas pu trouver un meilleur professeur !
Les personnages secondaires  sont tout aussi réussis  et j’espère sincèrement que l’auteur n’en a pas terminé avec eux. Surtout avec MON Martin, le meilleur ami et voisin d’Henry, qui est irrésistible. Son exubérance, sa générosité,  le fait que lui et Henry se comportent comme un vieux couple insufflent tant à l’histoire. Sans lui, le livre n’aurait pas la même saveur.

L’humour est aussi très présent dans le roman, d'ailleurs les titres des chapitres sont géniaux  et donnent immanquablement le sourire, tout comme les introspections de Zach ou la sacrée personnalité de Martin !

Un livre qui m’a fait du bien et je vais sans tarder m’empresser de lire les autres titres de l’auteur… Noah est en première place d’ailleurs, pas seulement car il attend depuis des mois dans ma liseuse, mais aussi parce que l’auteure  a eu l’excellente idée de faire apparaître quelques uns de ses autres couples dans le roman et cela m’a mis sacrément l’eau à la bouche !!!!
J’ai aussi très hâte de découvrir Out in the holidays, un épilogue à rallonge qui sortira en décembre prochain et qui nous permettra de retrouver tous les personnages. Un cadeau de Noël très sympa !

❤️❤️❤️❤️,25 /5

_________________
Checklist de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Checklist de Cara Dee Empty cara dee

Message  Agalactiae Dim 11 Mar 2018 - 13:21

J'ai commencé ce livre, déjà car il me faisait envie, et puis pour découvrir un autre roman de cet auteur, ayant aimé mon premier d'elle moyennement.
Je me suis dit que cela allait être une lecture légère et drôle. Je ne pensais pas que j'allais autant me bidonner durant ma lecture !

Nous rencontrons Zach lors de son expédition à Los Angeles. Ce jeune homme a pour but d'aller rencontrer un certain Harry Bennington, oncle du meilleur ami de son frère. Pour lui, il devient urgent que Harry remette son neveu Ty dans le droit chemin. Et puis, il se dit aussi qu'à Los Angeles, il pourrait donner libre cours à ses envies, notamment envers les hommes et faire son vrai coming out.
Sauf que le petit Zach n'avait pas prévu d'être attiré...par Harry, qui a une vingtaine d'année de plus que lui et accessoirement l'oncle de Ty.

Mais qu'est-ce que j'ai aimé ce petit Zach ! C'est un jeune homme tellement gentil, drôle, mais timide aussi. Le voir tout doucement se rapprocher de Harry était tout simplement délicieux. Surtout que Zach est complètement novice en la matière, c'est la première fois qu'il est à ce point attiré par un homme.
Harry est un personnage à part aussi, j'ai aimé ses manières, sa façon de parler. Il m'a aussi beaucoup touché de par son vécu, sa douleur de ne pas pouvoir être proche de son neveu autant qu'il le voudrait... Et puis son Zach, son darling, son baby boy... Il m'a fait tellement de peine lors qu'il explique ce dont il serait prêt à excepter par amour pour lui. Ahlala...

La relation qui lie Zach avec son petit frère Mattie est très touchante aussi. Zach, c'est à la fois son grand frère et celui qui l'a élevé. Harry est d'ailleurs si fier de lui.
Dans les personnages secondaires, il y a aussi Martin, qui a attiré toute mon attention ! Mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire celui-là ! Martin, c'est le meilleur ami de Harry... ils étaient touchants tous les deux, on aurait dit un vrai petit couple. C'est quelqu'un qui a le cœur sur la main, il prend de suite Zach sous son aile et est impatient de lui faire découvrir plein de choses.
Petite pensée aussi au chat de Harry... ahahah Zach m'a trop fait rire avec ce chat !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il me tarde de lire la nouvelle de Noël concernant ces personnages... Une lecture qui m'a vraiment fait du bien, qui m'a fait rire mais en même temps qui m'a beaucoup touchée !
J'ai hâte de découvrir les autres livres de cette série... J'espère que Martin aura son tome, je croise les doigts !! Il mérite de rencontrer sa moitié, qui saura l'aimer à sa juste valeur...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Checklist de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Checklist de Cara Dee Empty Re: Checklist de Cara Dee

Message  Swolen Lun 6 Juin 2022 - 18:35

J’ai adoré ce roman ! Un bon insta-love, c’était le kiff !
J’aime particulièrement cette structure de roman où le couple se forme rapidement et où on le voit évoluer, les débuts de relation offrent pas mal de facettes à exploiter.

J’ai beaucoup aimé l’ensemble des personnages, les sentiments et ressentis de Zach et Henry m’ont paru justes et leur relation est très romantique et intense.

De nombreux personnages secondaires ont leur propre tome dans d’autres séries, je trouve cela très appréciable !

Contrairement à la version VO, nous ne retrouvons pas ici les deux nouvelles, j’espère qu’elles seront traduites, je n’avais pas du tout envie de quitter tout ce petit monde !

J’attends maintenant la sortie papier, car je veux le voir dans ma bibli !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Checklist de Cara Dee Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Checklist de Cara Dee Empty Re: Checklist de Cara Dee

Message  Pristi Jeu 21 Déc 2023 - 20:27

A force de voir des avis de cette auteure passés sur le forum, je me suis dit qu'il était peut-être temps que je la découvre. Zach va à Los Angeles pour chercher Henry, oncle et tuteur du meilleur ami de son frère pour qu'il le ramène à la raison. Comme depuis quelques temps il s'interroge sur sa sexualité, il souhaite aussi en profiter pour l'explorer. Ce qu'il va faire avec Henry, pour qui il a craqué.
C'est vraiment une lecture sans prise de tête. C'est léger et divertissant avec des scènes sensuelles et également quelques unes plus sérieuses.
Je ne suis pas spécialement fan des romances avec des personnages avec de grandes différences d'âge mais ici ça ne m'a pas gêné.
Zach est un jeune homme adorable, qui a eu des responsabilités familiales très jeune, parfois un peu naïf. Henry a pas loin de vingt ans de plus. Il est expérimenté mais on va se rendre compte qu'il a quelques insécurités.
Une lecture sympathique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum