Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crescent City - Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Saarah J.Maas

2 participants

Aller en bas

Crescent City - Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Saarah J.Maas Empty Crescent City - Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Saarah J.Maas

Message  Isatis Mer 28 Déc 2022 - 14:10

Crescent City
Tome 2 : Maison du ciel et du souffle
de Sarah J.Maas


Crescent City - Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Saarah J.Maas 3eb81e10


Résumé :

LE POUVOIR LE PLUS MEURTRIER
LA PASSION LA PLUS FÉROCE
LE DESTIN LE PLUS CRUEL


Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation ?
Malheureusement, la paix est de courte durée et ils sont entraînés malgré eux dans un mouvement rebelle qui s'oppose aux terribles Asteri. Ces derniers les ont laissés tranquilles jusqu'ici, mais ils scrutent chacun de leurs mouvements et attendent un faux pas de leur part pour les éliminer. À mesure qu'ils en apprennent davantage sur la cause rebelle, Bryce et Hunt vont être confrontés à un choix : rester silencieux pendant que d'autres sont opprimés ou se battre. Et ils n'ont jamais été doués pour garder le silence...

La suite de la saga de l'incontournable Sarah J. Maas qui s'impose comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !


Sortie le 8 décembre 2022 aux Éditions De Saxus

_________________
Crescent City - Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Saarah J.Maas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Crescent City - Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Saarah J.Maas Empty Re: Crescent City - Tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Saarah J.Maas

Message  Zahra Sam 20 Jan 2024 - 20:59

On retrouve Bryce et Hunt quelques mois après les événements du tome 1. Ils sont  censés  faire profile bas pour le plus grand bonheur de Bryce qui souhaite justement mener  une vie la plus humaine possible. Jusqu’au jour où ils se retrouvent mêlés à la rébellion… 

Je me souviens avoir eu un petit coup de coeur pour le premier tome ce qui n’est pas le cas ici. J’ai trouvé qu’il souffrait du syndrome du second tome car finalement sur presque 1000 pages il ne se passe pas grand chose. Il y a beaucoup de longueur et j’ai vraiment eu cette impression qu’il était surtout là pour amener la grosse intrigue du 3ème tome… 

Ceci étant dit, grâce à la magie de SJM, j’ai dévoré ma lecture. On a un univers très riche avec une enquête, des mystères et des révélations que pour le coup je n’ai pas du tout vu venir! Bien évidement  ces révélations arrivent vraiment à la toute fin donc il faut être très patient. 

Quant aux personnages, j’aime beaucoup Bryce qui par moment me fait penser à Aelin (personnage d’une autre saga de l’autrice). Elle a toujours un coup d’avance. J’adore son mélange badass et girly! Son humour m’a plus d’une fois fait rire. On découvre un peu plus Hunt dans ce tome.  Il ne sera pas mon love interest préféré de SJM mais j’ai quand même apprécié ce personnage. J’ai beaucoup aimé leur relation et leur complicité. On est toujours sur un slow burn  jusqu’à cette scène méga spicy! 
J’ai beaucoup aimé suivre les anciens et nouveaux personnages. Ils apportent un plus à l’histoire et même si j’ai mes petites préférences, je me suis attachée à eux tous. 

Que dire du dernier quart du livre et de ce cliffhangher  de la mort qui tue ?????!!!!! J’étais à 1000 lieux d’imaginer ça et la dernière phrase du livre m’a mise KO! Non mais franchement ça devrait être illégal de terminer un livre de cette façon! Après le choc passé et ayant pris du recul, je ne sais pas si c'est quelque chose qui va me plaire... 

En conclusion, même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est une lecture qui marquera cette année 2024.  Ce tome a été une excellente lecture avec des rebondissements, de la magie, des méchants vraiment pas gentils et de personnages très badass!
Trop hâte de retrouver Bryce, Hunt et Rhunn dans quelques semaines.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   ,5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum