Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas

Aller en bas

Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas   Empty Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas

Message  Zahra Jeu 16 Mai 2024 - 22:08

Crescent City 
Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre
de Sarah J.Maas

Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas   Crescent-city-tome-3-maison-de-la-flamme-et-de-lombre-5305172




Résumé: 

Un monde de ténèbres.

Une étincelle ardente.

Une explosion d'étoiles.


Piégée dans un autre monde que le sien, Bryce n'a qu'un seul but : retourner sur Midgard et sauver ceux qu'elle aime. Dans ce nouveau royaume fae, elle va devoir user de toute son intelligence pour percer les mystères qu'il renferme et espérer rentrer chez elle. Mais à qui pourra-t-elle faire confiance ?
Hunt a vécu beaucoup de moments sombres dans sa vie, mais celui-ci est peut-être le pire d'entre tous. Enfermé dans les cachots des Asteri, il se remémore les quelques mois de bonheur passés avec sa compagne, sans avoir la moindre idée du sort qui lui a été réservé.
Bryce et Hunt sont prêts à tout risquer pour trouver le moyen de vaincre les Asteri et libérer Midgard de leur emprise. Mais cette lutte pour la survie, la liberté et l'amour pourrait bien leur coûter tout ce qu'ils ont.


Sarah J. Maas, la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte, revient pour la suite des aventures de Bryce et Hunt !

Sortie le 01 février 2024 aux Éditions De Saxus
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas   Empty Re: Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas

Message  Zahra Jeu 16 Mai 2024 - 22:42

Difficile de donner un  avis sans spoiler la fin du tome 2. D'autant plus que la 4ème de couverture en dit déjà beaucoup...

Dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment de lecture. Les pages se lisent toutes seules et à chaque fois j'étais totalement happée dans cette histoire. 
Même si certains personnages m'intéressent plus que d'autres, l'alternance des points de vues rythme très bien le récit. 

Cependant, il m'a manqué quelque chose. Je trouve que l'autrice a choisi des facilités du récit dans cet opus alors qu'elle m'avait habitué à des rebondissements, des retournements de situations de folies!

Autre gros point de déception :

Pour moi, l'un des points forts de cette saga est Bryce. Mais dans ce troisième tome, je n'ai franchement pas compris son attitude. Même chose pour Hunt qui passe une partie du récit à s'auto-accuser des erreurs de tout le monde "c'est de ma faute si ça ne s'est pas passé comme ça, j'aurais dû être plus comme ça" et patati et patata.

Ceci étant dit, j'ai adoré cette saga  dont le premier tome restera mon coup de coeur. J'ai un attachement particulier pour les personnages et pour son univers très riche. 

Par contre, je ne me suis toujours pas remise de cette révélation choc:

J'espère qu'on aura un tome dédié à ce personnage!

Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas   404484551 Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas   404484551 Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas   404484551 Crescent City - Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre de Sarah J.Maas   404484551/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum