Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat

Aller en bas

Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat Empty Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat

Message  Swolen Mar 27 Sep 2022 - 15:34

Souvenirs d'une nuit
de Laureline Maumelat


Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat 61dvza10

Résumé

Qui n’a jamais rêvé d’être enfermé une nuit dans un grand magasin ?
Le soir de Noël, Les Élégantes, le grand magasin dans lequel Pepper travaille depuis quatre ans, ferme définitivement ses portes. La jeune femme perd tous ses repères : ses collègues qu’elle aime tant, même si elle ne sait pas comment leur montrer, et ce lieu rassurant qui était devenu son refuge.
Alors qu’elle s’attarde après la fermeture en compagnie de Joaquim, le vigile du magasin, ils se retrouvent tous les deux enfermés. Après la peur et les doutes, ils commencent à se prendre au jeu. Les Élégantes devient l’écrin d’une rencontre. De conversations intimes en fous rires, de lâcher-prise en partage de souvenirs, Pepper et Joaquim apprennent à mieux se connaitre. Le temps d’une nuit.
Mais qu’arrivera-t-il au petit matin lorsque les lumières s’éteindront, que les portes s’ouvriront et que la magie de Noël se sera envolée ?

Parution le 22 septembre 2022

Romance de Noël

_________________
Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2815
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Picardie

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat Empty Re: Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat

Message  Swolen Dim 9 Oct 2022 - 8:54

Souvenirs d’une nuit est une petite pépite de Noël, tout en douceur et délicatesse, idéale pour accompagner un feu de cheminée et une tasse de boisson chaude. Dès les premières lignes, l’auteure instaure une ambiance féérique apte à nous replonger en enfance.

Nous ne découvrons pas un mais deux personnages complexes et parfois étranges. Tout d’abord Pepper, trop sensible pour laisser les autres l’approcher. Très tôt, elle se constitue une carapace qui l’abrite des émotions difficiles à gérer. Et ce soir-là, elle en a justement besoin pour vivre une épreuve : elle quitte son travail et ses collègues, le magasin ferme ses portes, c’est une nouvelle page qui se tourne vers l’inconnu. Peut-on partir sans laisser de trace ? Abandonner derrière soi des années passées ensemble ?

Par un heureux hasard, Pepper se retrouve coincée dans le magasin, le temps d’une ultime nuit, juste quelques heures pour accomplir le voyage de l’introspection. Pour cela, elle sera accompagnée de Joaquim, son collègue discret mais attentif.

Les souvenirs évoqués dans le titre nous suivent tout au long de cette lecture, ils sont le sel de ce roman : tantôt âcres, tantôt apaisants, ils sont propices à la réflexion et au retour aux sources.

C’est pour moi une romance de Noël qui sort du lot pour son côté émotionnel, presque intimiste. Pepper et Joaquim sont deux personnages réservés qui, le temps d’une nuit, se laissent aller à oser et espérer. Leur rapprochement est discret et pudique, n’y attendez donc pas de grandes effusions.

Laureline Maumelat donne vie à de grandes émotions dans des petits moments de vie. Une lecture apaisante, parfois un brin mélancolique. A savourer doucement pour profiter pleinement des mots de l’auteure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat 6_1_980x550

_________________
Souvenirs d'une nuit de Laureline Maumelat Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2815
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Picardie

everalice, Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum