Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt

Aller en bas

Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt Empty Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Dim 4 Sep 2022 - 11:44

Le flic et le soldat
Tome 3 : Sur un coup de poker
de Charly Reinhardt


Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt Le-fli12



Résumé :

Bien que Wess ait rendu son badge suite à son coup d’éclat à la Bank of America, il n’en reste pas moins un flic dans l’âme. Libéré des carcans étriqués de la bureaucratie — ainsi que de la présence crispante de son chef —, il a enfin les mains libres pour résoudre une affaire qui l’obsède depuis des mois.

Des migrants qui disparaissent, une call-girl de luxe qui le supplie de retrouver sa nièce, il n’en faut pas plus pour que Wess plonge à corps perdu dans les méandres de ce mystère. Sauf qu’il va bien vite découvrir qu’il n’est pas le seul à être hanté par l’organisation qu’il traque. Une chasse à l’homme s’engage alors, en une gigantesque partie de cache-cache qui les conduira, lui et Vassili, des docks de Los Angeles aux côtes russes.

Quant à savoir qui est le chasseur et qui est la proie dans ce jeu de dupes, il leur faudra le découvrir par eux-mêmes. Car, quand le passé ressurgit de la fosse à merde dont il n’aurait jamais dû sortir, il faut parfois accepter de tout miser sur un... coup de poker.

Sortie le 7 septembre 2022 en auto-édition

_________________
Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt Empty Re: Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mar 6 Sep 2022 - 18:22

Ravie de retrouver pour un troisième opus mes petits chouchous ! Difficile de faire un avis sans spoiler les premiers épisodes à ce stade malheureusement, je vous conseille donc de ne pas lire ses quelques lignes si vous n'avez pas encore lu Sur un coup de tête et Sur un coup de bluff.

Comme les précédents opus, Charly Reinhardt nous offre un premier chapitre introductif où nous voyons Wess en très mauvaise posture dans le futur. Reste à savoir comment il en est arrivé là et pourquoi, et c'est ce que l'on va découvrir bien évidemment durant la lecture que ce roman.

Dans Sur un coup de poker, nous découvrons un Wess sans son insigne de police. Cependant, notre inspecteur préféré (désolée Vass, c'est "mon" inspecteur aussi ^^) est loin de se la couler douce, car il est bel et bien décidé à mener sa petite enquête qui va tout droit le mener dans un autre pays, sur les traces du passé de Vassili, entre autres, comme nous laissait supposé le précédent tome.

C'est un épisode où l'on voit un Wess encore plus protecteur je crois bien qu'il ne l'était déjà envers Vass. Son amour, sa dévotion pour son mari transcende tout en fait, je l'ai ressenti encore plus ici. J'adore Wess, et à chaque fois, je craque un peu plus pour lui.
C'est un épisode aussi dans lequel Vass se met un peu plus à nu, par la force des choses, malheureusement, d'un certain côté, mais aussi car il prend vraiment conscience qu'il en a besoin, tout comme Wess en a besoin, et donc son couple. Certains secrets, certaines vérités, doivent être dites, même si cela est douloureux. Il m'a beaucoup touché en fait ici, lui qui est si discret... Des moments douloureux certes, mais que j'aime ces moments-là où on ressent vraiment les choses, où ils expriment leurs sentiments, leurs craintes, rages, mais par dessus tout leur amour, qui du coup, est développé plutôt subtilement tout compte fait. Un amour pas forcément exprimé clairement, nos deux grincheux ayant du mal à poser des mots sur leurs sentiments, mais démontré tout autrement.

Côté intrigue, ce troisième épisode nous envoie dans un autre pays, sur les traces de trafiquants... qui vont mener nos deux amants en plein dans la gueule du loup, ce qui va raviver certains traumatismes pour un de nos deux casse-cou. Un tome où l'auteur embarque nos héros dans des situations très périlleuses et stressantes.
Encore une fois, ce tome constitue une étape essentielle dans le duo formé par Wess et Vass. Si le précédent marquait une réelle transition dans la nature du couple, celui-ci consolide tout, selon moi.

Un très bel épisode dans lequel j'ai pu découvrir encore un peu plus Wess et Vass, en particulier ce dernier qui baisse bon nombre de barrières. Cependant, il est évident qu'il reste du chemin à parcourir, rien n'est gagné...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Le flic et le soldat - Tome 3 : Sur un coup de poker de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum