Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt

Aller en bas

Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt Empty Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Lun 25 Juil 2022 - 10:13

Le flic et le soldat
Tome 2 : Sur un coup de bluff
de Charly Reinhardt


Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt Le-fli11


Résumé :

Quelques mois se sont écoulés depuis la rencontre de Wess et Vassili au Blue Panama. Quelques mois de répit dans la vie mouvementée des deux hommes avant que tout bascule et que Wess se trouve de nouveau seul comme un con au bord du chemin.

Quand Vassili décide de mettre les voiles sans explication, l’instinct de flic de Wess se réveille. Quelque chose cloche. Bien décidé à obtenir les réponses qu’il cherche, rien ne pourra l’arrêter, pas même son enfoiré de chef, une bande de connards armés d’uzis ou, pire, les silences de Vassili.

D’une manière ou d’une autre, Wess est prêt à affronter ce qui les menace tous les deux. Grâce à Carmen, son équipière, et aux hommes de Vassili, tous les atouts sont de son côté. Les emmerdes n’ont qu’à bien se tenir ! Parce qu’après tout, à Vegas, il faut parfois savoir se sortir d’un mauvais pas sur un... coup de bluff.


Sortie le 3 août 2022 en auto-édition

_________________
Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt Empty Re: Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mer 3 Aoû 2022 - 12:28

L'histoire de ce second opus démarre quelques mois après la fin du premier tome et c'est un Wess seul que nous retrouvons, sans nouvelle de Vassili. Mais Wess sent que son homme lui cache quelque chose et est bien décidé à mettre le doigt dessus. Encore faut-il qu'il le retrouve...

Comme il me tardait de retrouver Wess et Vass pour une nouvelle aventure ! J'ai complètement craqué pour ces deux hommes. Quelle tristesse de voir mon petit Wess abattu au début... Mais abattu, il ne l'est qu'un temps, car il est bel et bien décidé à retrouver Vassili et d'obtenir des explications, même s'il doit le traîner par la peau des fesses lol. J'ai aimé le voir s'interroger, se poser les bonnes questions, prendre un peu plus confiance en lui (j'ai dit un peu plus...). Si cette séparation fait mal, je pense qu'elle était nécessaire pour lui. Wess ouvre vraiment les yeux, sa relation et de ce fait, son mariage avec Vass, sont loin d'être du flan. J'ai aimé le voir si amoureux, si déterminé. J'ai craqué un peu plus pour lui en fait dans ce tome.

Cette rupture était nécessaire aussi à Vassili, et pour le coup, s'il lui restait le moindre doute sur l'amour que Wess lui porte, ben je pense que là, ça ne peut pas être plus clair. Le manque de dialogue, de communication, s'est fait ressentir, j'imagine que tous deux en tireront les bonnes leçons même si rien n'est encore gagné pour ces deux têtes dures.

Ce second tome est assez musclé et bourré d'actions, car, sans trop en dire, Vass va se retrouver mêlé à une situation extrêmement périlleuse. J'ai aimé suivre aussi toute la bande de casse-cous qui n'hésitent pas à taper dans la butte et à foncer dans le tas.
Un tome plein d'actions certes mais un tome dans lequel l'auteur met en quelque sorte ses personnages à nu, particulièrement Wess. On ressent d'avantage leurs sentiments et l'amour qu'ils se portent.

J'aime le côté très visuel de cette série, un peu comme si on visionnait un épisode de série américaine. Et puis je suis fan de ce genre d'introduction car Charly Reinhardt a repris le même style que dans "Sur un coup de tête", à savoir ce saut temporel qui nous laisse en suspens et dont on meurt d'envie de savoir les tenants et aboutissants.

Sur un coup de bluff marque, selon moi, la transition entre leur première rencontre et la suite, avec notamment l'intrigue qu'on envisage. J'ai tellement hâte de les retrouver de nouveau, vivement le troisième épisode !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Le flic et le soldat - Tome 2 : Sur un coup de bluff de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum