Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love like a movie de Esmé Béguin

3 participants

Aller en bas

love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Empty Love like a movie de Esmé Béguin

Message  Agalactiae Mar 21 Juin 2022 - 21:26

Love like a movie
de Esmé Béguin

love like a - Love like a movie de Esmé Béguin 41nrrm10

Résumé :

C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour.
Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy  : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée.
Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache  ! Elle n’est pas sûre de pouvoir supporter le train de vie d’un acteur dont la presse people suit les moindres faits et gestes. Ben n’est certainement pas l’homme fait pour elle, alors pourquoi lorsqu’elle est à ses côtés, cela ressemble à la plus belle chose qui lui soit arrivée ?



Sortie le 8 juillet 2022 chez BMR

_________________
love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Empty Re: Love like a movie de Esmé Béguin

Message  Agalactiae Mar 26 Juil 2022 - 16:22

J'ai complètement craqué devant la couverture et le titre de ce roman. J'ai un petit faible concernant ce genre de romance, et j'ai eu envie de tenter le coup !

Nous allons suive Adèle Meunier, 27 ans et aide-soignante, chargée d'aider Colette Henry, qui refuse toute aide extérieure depuis la mort de son époux. En se rendant à son travail, elle tombe sur un bel homme qui ne la laisse pas indifférente. Ce n'est que plus tard qu'elle se rend compte que ce bel homme n'est pas si inconnu que ça car c'est une star montante du cinéma français. La jeune femme va recroiser le charmant voisin de Madame Henry et un lien va se créer petit à petit.

J'ai bien fait de craquer sur ce roman, car j'ai passé un joli moment de lecture.
Je me suis attachée à Adèle, une jeune femme qui a le coeur sur la main, honnête, et qui a souffert du regard des autres face à son surpoids. On ne peut que s'attendrir face au rapprochement qui va se faire entre elle et le beau Ben Simonin, et on comprend ses peurs, ses interrogations et ses doutes.

J'ai aimé Ben. Star de cinéma a tout juste 27 ans, lui aussi a souffert du monde de paillettes dans lequel il vit, où bien souvent les apparences priment sur tout le reste. Côtoyer Adèle va lui offrir une bouffée d'oxygène, il va tout simplement se sentir bien auprès d'elle, se sentir aussi lui-même.

J'ai beaucoup aimé cette romance, pleine de délicatesse, de politesse aussi j'ai envie de dire. On y va en douceur, et lorsque nos deux tourtereaux craquent, on peut dire qu'ils n'y vont pas de main morte ^^ Et moi qui n'en raffole pas, j'avoue avoir été séduite par ce coup de foudre au premier regard !

Après, j'aurais peut-être souhaité un peu plus de profondeur. Les auteurs nous plongent dans le vif du sujet dès le début, j'aurais peut-être aimé un peu plus de développement. La relation prend son temps, les auteurs abordent certains sujets, mais j'aurais souhaité encore une fois plus de profondeur.

Cela dit, j'ai passé un bon moment de lecture, ça se lit tout seul et la plume des deux co-auteurs est agréable à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Empty Re: Love like a movie de Esmé Béguin

Message  Zazazoo Mar 26 Juil 2022 - 17:17

J'ai très envie de le lire celui-ci, la couv me fait de l'oeil depuis des semaines !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Empty Re: Love like a movie de Esmé Béguin

Message  Agalactiae Mar 26 Juil 2022 - 20:35

Zazazoo a écrit:J'ai très envie de le lire celui-ci, la couv me fait de l'oeil depuis des semaines  !

Ah ben je serais curieuse d'avoir ton retour si tu le tentes Wink

_________________
love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

love like a - Love like a movie de Esmé Béguin Empty Re: Love like a movie de Esmé Béguin

Message  Vivi78 Ven 22 Sep 2023 - 22:38

Ce qui me plaisait dans le résumé de ce roman, c’était l’héroïne plus size. Mais finalement, j’avais probablement un peu trop d’attente car le roman est plutôt agréable, bien écrit, les personnages sont intéressants mais j’attendais peut-être de rester un peu moins en surface sur la thématique de l’image de soi et du mal qui peut nous être fait.
love like a - Love like a movie de Esmé Béguin 2448141194 love like a - Love like a movie de Esmé Béguin 2448141194 love like a - Love like a movie de Esmé Béguin 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5669
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum