Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'insoumise de Jennifer Donnelly

+11
lily31
Zahra
louise80
mabi
everalice
marissa
adminbdp
Julie-Ambre
clotho
Isatis
ninou-lilou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  sanasan Dim 28 Juin 2015 - 1:57

J'ai terminé tout récemment la lecture de ce roman. 
J'ai adoré!!!! 
Le moins que l'on puisse dire c'est que Jennifer Donnely a le sens du détail.
Tout est décrypté avec beaucoup de minutie (l'atmosphère, les personnages, les sentiments...).
J'ai eu cependant un peu de mal avec : 

Spoiler:

Mais ça ne gâche en rien le plaisir que l'on a à lire ce roman. 
Il est tout simplement passionnant!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Bookinette Lun 29 Juin 2015 - 17:00

Ils sont tout en haut de ma PAL pour cet été.... Je sens que je vais beaucoup aimer  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  sanasan Lun 29 Juin 2015 - 18:13

Bookinette a écrit:Ils sont tout en haut de ma PAL pour cet été.... Je sens que je vais beaucoup aimer  Wink

C'est vraiment une superbe histoire. Au delà de la romance, c'est la vie d'une jeune fille courageuse et qui se prend en main après les épreuves qu'elle a subi... Tout simplement génial. 
Je me garde pour les vacances afin de le savourer, la suite "l'ange de Whitchapel" qui parait-il, est encore meilleur Wink
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  marissa Lun 29 Juin 2015 - 18:16

sanasan a écrit:
Bookinette a écrit:Ils sont tout en haut de ma PAL pour cet été.... Je sens que je vais beaucoup aimer  Wink

Je me garde pour les vacances afin de le savourer, la suite "l'ange de Whitchapel" qui parait-il, est encore meilleur Wink
Ooh oui, bien que j'ai beaucoup aimé L'insoumise, L'ange de Whitechapel reste mon tome préféré, l'histoire de India et Sid est juste superbe insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 3343367894

Je ne sais pas si tu es courant mais il y a aussi un 3ème tome L'indomptable Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  sanasan Lun 29 Juin 2015 - 18:31

marissa a écrit:
sanasan a écrit:
Bookinette a écrit:Ils sont tout en haut de ma PAL pour cet été.... Je sens que je vais beaucoup aimer  Wink

Je me garde pour les vacances afin de le savourer, la suite "l'ange de Whitchapel" qui parait-il, est encore meilleur Wink
Ooh oui, bien que j'ai beaucoup aimé L'insoumise, L'ange de Whitechapel reste mon tome préféré, l'histoire de India et Sid est juste superbe insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 3343367894

Je ne sais pas si tu es courant mais il y a aussi un 3ème tome L'indomptable Wink
Non je ne le savais pas! Tu viens de faire une heureuse!!!
Je gardais mon "précieux" pour les vacances et bien je vais me mettre en quête de celui-ci.
Merciiiiiii
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 22:17

La première partie de ce roman se déroule à Londres ensuite la seconde à New-York et la dernière finira à Londres.

1888, dans le quartier de Whitechapel, un tueur sanguinaire rôde et tue en éventrant les prostituées qui hantent les sombres ruelles  malfamées et misérables de l'East End, la population terrifiée est en émoi que font les autorités ? ainsi commence le récit de ce très beau roman.

Fiona Finnegan est une belle jeune fille d'origine irlandaise de dix-sept ans, ouvrière dans la fabrique de thé Burton, elle vit avec sa famille dans le vieux et pauvre quartier des dockers de Whitechapel, son père Paddy Finnegan travaille comme docker, sa mère Kate fait des lessives en plus d'être mère au foyer avec deux enfants en bas âge Seamie et Eileen, son frère aîné Charlie apporte, lui aussi, sa contribution avec ses petits boulots, voilà comment la famille Finnegan tente tant bien que mal de survivre en joignant les deux bouts...

Malgré leur pauvreté est dure condition de vie de tous les jours dans ce quartier populaire d'ouvrier, Fiona est heureuse entourée par une famille soudée et aimante, elle a aussi un petit ami en Joe Bristow son amour d'enfance, qui travaille avec son père comme maraîcher.

Nos deux héros économisent sou par sou depuis deux ans, pour réaliser leur doux rêve, se marier et ouvrir une épicerie à eux.

Mais voilà que la vie déjà pas facile de la belle Fiona se transforme en cauchemar, du jour au lendemain, tout avait basculé, trahie, d'abord par Joe Bristow, qui en acceptant du travail chez monsieur Peterson un grossiste aisé, se laisse séduire par sa fille unique Millie, une jeune fille pourrie gâtée et sans scrupules, suite à une seule nuit passée avec elle en état d'ébriété, elle tombe enceinte, Joé Bristow dévasté mais conscient de son devoir envers le bébé, quitte Fiona la mort dans l'âme et épouse la perfide Millie.

Ensuite, le malheur ne s'arrête plus et s'abat crescendo sur les  jeunes épaules de Fiona, son père, responsable du Syndicat des dockers depuis peu, meurt dans un terrible accident, ce qui plonge la famille dans la déchéance au point qu'il perde même leur modeste foyer, sa mère est assassinée par un fou que l'on surnommait Jack l’Éventreur,  presque sous ses yeux, sa petite sœur meurt faute de soin, traumatisé et choqué par la mort de sa mère Charlie disparaît, de son aimante famille, il ne reste plus que le petit Seamie quatre ans.

Seule, sans argent Fiona se rend un soir à la fabrique de thé pour exiger de Mr William Burton, le directeur de la compagnie Burton,leur droit  d'indemnité, une compensation financière demandée par leur mère après le décès de leur père, là choqué elle surprend une conversation abominable entre William Burton et son homme de main, un des criminels les plus dangereux de Londres du nom de Bowler Sheehan, elle découvre horrifier  que l’accident de son père n’en était pas un,il a été tué par Sheehan à la demande de Burton, parce-que il encourageait les ouvriers à adhérer au syndicat des dockers, surprise par les deux hommes, elle leur échappe de justesse, sachant que désormais  sa vie est danger de mort, terrifiée elle ramasse ses maigres affaires et s'enfuit, en amenant son petit frère. 

Par amour de son petit frère Seamie, qui a besoin d'elle, Fiona résiste, à toutes ces horribles épreuves et décide la rage au ventre de se battre, d'abord en allant trouver refuge chez son oncle paternel Michael Finnegan en s'exilant en Amérique, la voilà donc à même pas dix-huit ans, désemparés seule au monde et livrée à elle-même en route pour un long voyage vers l'inconnu. 

Arriver à l'embarquement des bateaux vers l'Amérique, elle fait la connaissance de Nicholas Soames, un aristocrate fils de Duc, passionné par l’art, lui aussi quitte l'Angleterre pour ouvrir une galerie à New York, Nick découvre que Fiona et Seamie ne peuvent pas embarquer sur le paquebot faute de place, il leur vient en aide en faisant croire à la compagnie naval, que Fiona est sa femme et Séamie son fils, ce geste noble va d’une certaine manière, lui sauver la vie...

En quittant son pays natal, Fiona fait serment de revenir un jour pour se venger du responsable qui a détruit sa famille et anéantit sa vie ...

Ce délicieux pavé de plus de 800 pages, cheesygrin qu'on ne voit pas passer tellement l'écriture est fluide avec un récit qui happe dès la première page, est assez sombre avec une belle description de la population pauvre londonienne de la fin du XIXe siècle, riche de rebondissements entre, intrigue, injustice jalousie passion haine péripétie, bref tous les ingrédients pour en faire un formidable moment de lecture.

Une tranche de vie familiale palpitante, les personnages sont attachants et certains passages de lecture sont poignants j'en ai pleuré Crying or Very sad avec une histoire d'amour "presque" impossible.

 Bémol, j'ai tiqué déjà d'une, sur le temps de séparation entre nos deux héros 10 ans, affraid c'est vraiment énorme, ajouter les perpétuels rencontre manqué avec son âme sœur et pour finir qu'entre tous ce temps Fionna ne soit pas informé que Joe était libre m'a paru trop tiré par les cheveux pas convaincant du tout !

* Fiona, intelligence pugnacité courage et détermination cette magnifique héroïne intrépide m'a beaucoup touché

* Nicholas Soames alors lui c'est franchement le chevalier servant par excellence fidèle en amour et en amitié jusqu'au bout, je suis atterré par la fin que l'auteur lui a réservé pale
 
* Joé Bristow au début un héros mou du genou qui se rattrape à la fin, mais comme lui aussi a beaucoup souffert, je me dis que ce n'est que justice ( rancunière moi ? mais non voyons !) titter  

* "oncle"Roddy, il n' a aucun lien de parenté avec les Finnegan, mais c'est un grand ami de la famille, policier à Whitechapel loyal généreux au grand coeur avec un sens du sacrifice admirable.

* William Mc Clane, le bon millionnaire romantique, fou amoureux de Fiona malgré leur différence d’âge, m'a beaucoup plu au début quand il encourager les espoirs des grands projet et l'indépendance de Fiona, puis m'a déçu par la suite, son revirement radical de comportement, dès qu'il met la bague de fiançailles à Fiona, il devient intolérant égoïste et despotique  voulant à tout prix changer le caractère même de celle qui l'ait fasciné au début de leur rencontre , il n'a plus qu'une idée en tête l'épouser et en faire une obéissante et docile femme au foyer.  insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 3406960028

. J'ai hâte de lire la suite "L'ange de Whitchapel.  insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 3414068389

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Mar 8 Mar 2016 - 14:23

whahouuuu !!!! cheyenne, quel long commentaire !.. merci bcp ! insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 2887121767:D:D

Je suis sure que tu vas te régaler pour le Tome 2 , j'ai hâte de lire ton commentaire.
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 22:54

lily31 a écrit:whahouuuu !!!! cheyenne, quel long commentaire !.. merci bcp ! insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 2887121767:D:D

Je suis sure que tu vas te régaler pour le Tome 2 , j'ai hâte de lire ton commentaire.
Il n'y a pas de quoi  lily31, insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 756077050 moi aussi j'ai hâte de lire le tome deux. 
Mais, hélas, pale comme c'est un gros pavé, je me le réserve pour le week-end dans la semaine, je n'aurais pas le plaisir de le déguster tranquillement. titter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Mer 9 Mar 2016 - 7:24

Tu as bien raison d'attendre un moment plus tranquille pour lire le T2, car une fois commencé il est difficile de le poser. Enfin pour ma part, les 2 fois où je l'ai lu je l'ai dévoré ! De la série le T2 est mon préféré insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Elea Lun 23 Juil 2018 - 12:49

Cela faisait très, très longtemps que je connaissais cette série de Jennifer Donnelly, mais vu la taille de ses romans je n'ai jamais osé sauter le pas. C'est grâce à Ceylyne, qui m'a offert le tome 2 dans un swap, que j'ai enfin franchi le cap et lu ce premier tome. Et autant dire que je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

Certes, ce livre fait plus de 800 pages, mais sincèrement une fois commencé on ne peut plus le lâcher. A aucun moment je ne me suis ennuyée aux côtés de Fiona, et c'est sans aucune doute grâce à ce personnage, qui porte l'histoire de bout en bout, que j'ai autant aimé ce livre.

C'est une héroïne forte, indépendante, qui n'a pas besoin de l'amour d'un homme pour s'affirmer et vivre sa vie, ce que j'ai trouvé très rafraichissant. C'est une femme qui a ses défauts et ses faiblesses, mais qui ne baisse jamais les bras. J'ai beaucoup d'admiration pour ce personnage, que j'ai adoré suivre dans toutes ses péripéties.

Parce que l'on peut dire qu'il se passe beaucoup de choses dans ce roman ! N'étant pas une habituée du genre (je suis plutôt A&P ahah), j'ai été surprise par tous ces revirements de situation. C'était passionnant à lire, et le fait que les personnages secondaires, assez nombreux et présents, soient tous très bien construits y est aussi pour beaucoup.

Quant à la romance, même si elle est touchante, n'est pas ce que je retiendrai le plus de ce roman. Certes l'histoire de Fiona et de Joe nous fait passer par plein de sentiments différents, mais c'est tout ce qui est autour qui m'a le plus plu. Voir Fiona évoluer, la voir monter son entreprise, nouer des relations avec tout un tas de personnes, c'était juste fascinant.

C'est donc avec regret que je quitte cette épopée romanesque, que j'ai adoré. Heureusement que le tome 2 m'attend bien au chaud dans ma PAL. Ouf ! 

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Lun 23 Juil 2018 - 14:22

Ah ce roman, qu'est-ce que j'en ai versé des larmes ! Il est magnifique, mais ses débuts sont extrêmement douloureux pour l'héroïne.
Si tu as adoré ce 1er volet Elea, tu ne peux qu'adorer la suite ! Enfin, j'espère... Perso, L'ange de Whitechapel est mon préféré insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 3343367894


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 23 Juil 2018 - 17:25, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Pristi Lun 23 Juil 2018 - 15:18

J'avais adoré aussi ainsi que L'ange de Whitechapel.
Et dire que j'ai le 3 qui m'attend bien sagement dans ma PAL. Il va falloir que je le lise...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 28 Juin 2019 - 21:22

Un livre splendide et passionnant!
Dés les premières pages, j'ai été intriguée par l'histoire. Puis ensuite, j'ai rapidement été captivée par le récit de vie d'une jeune femme qui va se battre pour s'en sortir.
Fiona, ainsi que les personnages secondaires m'ont ému et j'ai surtout admiré leur parcours...

Bref, j'ai tout simplement adoré lire ce premier tome, qui se lit très vite. Un livre magnifique que je conseille vivement!

Je me demande pourquoi j'ai laissé trainer cette pépite dans ma PAL aussi longtemps!

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Coupde12
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Isatis Sam 29 Juin 2019 - 17:57

Quand je pense que je n'ai toujours pas lu ce 1er tome, mais quel sacrilège !!!!

Merci Zahra, grâce à toi je vais essayer de me le programmer. Mais je ne me souviens plus si je m'étais procuré le livre finalement , va falloir vérifier et ça me fatigue déjà insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 295776373

_________________
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum