Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'insoumise de Jennifer Donnelly

+11
lily31
Zahra
louise80
mabi
everalice
marissa
adminbdp
Julie-Ambre
clotho
Isatis
ninou-lilou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Sam 4 Juin 2011 - 17:00

L'insoumise
de Jennifer Donnelly


insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 97822610

 Arrow Tome 2 : L'ange de Whitechapel
 Arrow Tome 3 : L'indomptable


Spoiler:

Résumé:
A la fin du XIXe siècle, à Londres, dans le quartier populaire de Whitechapel, près des docks où s'organise la grève des ouvriers, la jeune Fiona travaille dur à la fabrique de thé. Son projet ? Economiser assez d'argent pour ouvrir une petite épicerie avec son fiancé, Joe. Mais son rêve s'évanouit le jour où Joe la quitte, séduit par la fille d'un riche marchand. Après cette trahison et la mort tragique de ses parents, Fiona décide d'embarquer pour New York où la révolution industrielle autorise les espoirs les plus fous. Et sur le paquebot qui l'emmène vers un monde en plein essor, elle se promet de revenir un jour en Angleterre, auréolée de succès...

Ce que j'en ai pensé:
Ce roman est très fort en émotions. En survolant les chapitres pour faire la chronologie des événements, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes sur les mêmes passages qui m'avaient déjà bouleversés à ma 1ère lecture.

Fiona est une jolie jeune fille. Avec Joe ils s'aiment depuis toujours et un jour ils se marieront. Elle travaille à l'usine de thé et lui avec son père au marché. Depuis 2 ans, ils mettent toutes leurs économies dans une boite pour ouvrir leur propre boutique. Pour aller plus vite, Joe accepte un travail à l'autre bout de la ville et ils n'ont plus que de très rares occasions de se voir. Le père de Fiona, récemment nommé secrétaire syndical et partisan de la grève des dockers, a un accident du travail et meurt quelques jours plus tard laissant une femme et 4 enfants dont un bébé. Très vite à cours d'argent la famille est obligée de déménager et se retrouve dans un véritable taudis. Entretemps, au cours d'une soirée bien arrosée, Joe cède aux avances de Millie, la fille de son patron. Malheureusement pour lui, Millie tombe enceinte et il est obligé de l'épouser. Un soir où elle allait voir leur voisine, la mère de Fiona tombe sur le tueur en série qui sévit à l'époque, Jack l'éventreur. La pauvre meurt dans les bras de Fiona et le bébé, trop malade, ne tarde pas à mourir lui aussi. Fou de douleurs et de désespoir, Charlie (son jeune frère) disparait et c'est plusieurs semaines après que l'on retrouve un corps méconnaissable mais portant ses habits et ses affaires personnelles. Fiona se retrouve donc seule avec son petit frère Seamie. Un jour, alors qu'elle va réclamer l'argent que lui doit le travail de son père, elle surprend une conversation entre un homme et le patron, se vantant du soit-disant "accident" de son père. Dans sa fuite, elle dérobe l'argent qui lui est dû et ayant les assassins de son père à ses trousses, elle décide de partir chez un oncle en amérique. Avant d'embarquer dans le bateau, elle se jure de réussir et de revenir venger sa famille.
Elle va traverser d'autres épreuves, mais Fiona est courageuse et déterminée.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Isatis Sam 4 Juin 2011 - 17:34

Merci Ninou. Wink
L'histoire est particulièrement poignante en effet et me paraît plus sombre que l'Ange de Whitechapel où l'on retrouve le petit Charlie.
Je vais essayer de le dénicher.
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  clotho Sam 4 Juin 2011 - 17:45

Donc l'héroine de ce roman n'est pas celle de L'ange de Whitechapel !

Je me le note dans un coin, merci Ninou insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 295776373

_________________
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Julie-Ambre Sam 4 Juin 2011 - 17:52

Que d'aventures!
Je note également. Merci Ninou!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  adminbdp Sam 4 Juin 2011 - 18:32

Mais ça c'est que le début ? C'est un peu déprimant non ? Et il y a une histoire d'amour quand même ?

_________________
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Sam 4 Juin 2011 - 20:32

Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 276453

@clotho: on retrouve Fiona et Joe dans ce 2ème tome, leur histoire continue et s'intensifie Wink Fiona sait pour Charlie (alias Sid) et veut le ramener auprès d'elle.

@Julie-Ambre: en effet, il y a beaucoup d'aventures.

@Swolen: oui c'est la 1ère partie (jusqu'à la page 254 sur 818 Wink ). Ce début est très sombre avec tout un enchainement de malheurs. C'est le déclencheur de la nouvelle vie de Fiona avec son dépard pour New-York. Ensuite, il y a son ascension et son retour...
L'histoire d'amour est celle de Fiona et Joe. Leur amour est très fort et va traverser de nombreuses épreuves dont celle de la 1ère partie, mais ils n'en restent pas là, il y a une suite à leur histoire insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  marissa Ven 19 Aoû 2011 - 13:04

Un roman a coupé le souffle!

J'ai adoré l'histoire
Spoiler:

On s'attache très vite à Fiona qui devient une belle jeune femme indépendante et forte mais qui n'a cependant pas pu oublier son amour de jeuneuse
Et même si le livre fait environ 800 pages , on entre très vite dans l'histoire qui nous emporte...
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 92472

J'ai lu ce livre après L'ange de Whitechapel, et ça m'a drôle de voir Sid ( Charlie) petit et on comprend mieux pourquoi il est devenu ce qui l'est mais je l'aime quand même parce qu'il a fait ça pour sauver sa famille

Je le recommande car c'est une belle histoire d'amour(qui fini bien malgré tout)
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Sam 20 Aoû 2011 - 11:26

Moi aussi j'ai lu L'Ange de whitechapel avant de découvrir qu'il y avait un tome 1 insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 276453 Mais l'un comme l'autre peut-être lu indépendamment. Mais ce serait dommage de ne pas lire les 2 Wink

Et il aurait été bien que Jennifer Donnely fasse un tome 3 sur Seamie... Question Question
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  marissa Sam 20 Aoû 2011 - 11:30

Oui , je suis d'accord avec toi ninou-lilou insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 10422 , moi aussi j'ai adoré Seamie insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 276453
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  everalice Dim 26 Mai 2013 - 12:43

Eh bien, le moins qu'on puisse dire de ce roman est que l'on ne s'ennuie pas à sa lecture !
Quel chemin parcouru par les deux héros entre la première et la dernière page ! Quelle force et quel allant dans cette intrigue vivante et riche ! Malgré sa longueur, on ne sent pas le temps passer, et la dernière page se ferme à regret. Amour, amitié, vengeance, crime, trahison et pardon, la palette est large et le tout se mêle puissamment, dans une belle écriture fluide et simple.
Fiona est une héroïne pleine de vie et de courage qui force l'admiration, et quel bonheur de la voir enfin réunie à son amour d'enfance, son Jo, rongé par le remord et le sentiment de l'avoir perdue.
Du côté des magnifiques personnages secondaires, les méchants ont du mordant tandis que la famille et les rencontres des deux héros sont incroyablement vivants - on aurait envie de les citer tous, avec une mention spéciale pour Nick (mais il y en a tellement !)
Et j'ai adoré cette peinture de l'émergence de la grande société du commerce en cette fin du XIXème siècle, peuplée d'artistes et de grands capitaines d'industrie visionnaires, tandis que les classes ouvrières se débattent dans la misère.
Sinon, je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant une histoire, mais ces larmes font aussi partie de son charme. Humaine et tendre, parcourue aussi de moments très noirs, elle n'en prend que plus de relief.
Et ce qui est formidable, c'est de pouvoir poursuivre l'aventure avec l'histoire du frère de Fiona. Et puis ensuite, le 3ème tome m'attend. Que du bonheur...


insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 92472insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 92472insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 92472insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 92472, 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  mabi Mar 19 Nov 2013 - 19:16

ninou-lilou a écrit:Moi aussi j'ai lu L'Ange de whitechapel avant de découvrir qu'il y avait un tome 1 insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 276453 Mais l'un comme l'autre peut-être lu indépendamment. Mais ce serait dommage de ne pas lire les 2 Wink 

Et il aurait été bien que Jennifer Donnely fasse un tome 3 sur Seamie... QuestionQuestion
Encore une qui a lu le tome 2 avant le 1.... Mais qu'importe, l'histoire est si prenante!
Un gros livre qui se lit malgré tout très vite, il entretient merveilleusement les insomnies et l'incapacité de faire quoique se soit d'autre tant qu'on est pas arrivée au point final.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  marissa Mar 19 Nov 2013 - 19:19

Ah la la L'insoumise que de bons souvenirs, je l'ai lu il y a longtemps et c'est l'un de mes romans préférés coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Mar 19 Nov 2013 - 20:03

ninou-lilou a écrit:Et il aurait été bien que Jennifer Donnely fasse un tome 3 sur Seamie... QuestionQuestion
Depuis mon précédent message, il s'est écoulé pas mal de temps pendant lequel Jennifer Donnely a écrit et publié ce fameux tome 3 Cool 
mabi, si tu as lu et aimé les 2 premiers il ne te reste plus que ce "petit" dernier ! En plus on y retrouve tous nos personnages adorés Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  mabi Mar 19 Nov 2013 - 21:25

ninou-lilou a écrit:
ninou-lilou a écrit:Et il aurait été bien que Jennifer Donnely fasse un tome 3 sur Seamie... QuestionQuestion
Depuis mon précédent message, il s'est écoulé pas mal de temps pendant lequel Jennifer Donnely a écrit et publié ce fameux tome 3 Cool 
mabi, si tu as lu et aimé les 2 premiers il ne te reste plus que ce "petit" dernier ! En plus on y retrouve tous nos personnages adorés Wink
Est-il édité en VF? Si oui, quel est son titre?
Peux-tu nous faire une fiche de tentatrice? insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 295776373

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  Isatis Mar 19 Nov 2013 - 21:27

La fiche existe déjà!

Il s'agit de L'Indomptable cheesygrin 

_________________
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  ninou-lilou Mar 19 Nov 2013 - 22:33

Eh oui mabi, le livre est déjà passé à la casserole sur le fofo Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  louise80 Lun 30 Déc 2013 - 12:57

j'ai relu ce livre avec toujours autant d'émotions ,ma note sera de 5/5  Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  mabi Ven 4 Avr 2014 - 18:15

La nouvelle édition a une couverture superbe :
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 9782266150316
bien en phase avec celle de L'indomptable

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Message

Message  Zahra Dim 15 Mar 2015 - 23:30

Je viens tout juste de découvrir les fiches de cette série et je ne dirais qu'une chose : je le veux, je la veux !

Plus qu'à me procurer les bouquins  tusors ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  mabi Lun 16 Mar 2015 - 20:27

tu as bien raison! C'est un pur délice.
Vas y, lance toi!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty message

Message  Zahra Lun 16 Mar 2015 - 20:40

Vous m'avez convaincu  vilaines tentatrices  insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 295776373.

Je l'ai commandé ce matin, plus qu'à patienter ^^.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  marissa Lun 16 Mar 2015 - 20:59

Zahra a écrit:Vous m'avez convaincu  vilaines tentatrices  insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 295776373.

Je l'ai commandé ce matin, plus qu'à patienter ^^.
Super ! Cette saga est un must-read  insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly 3343367894
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Lun 16 Mar 2015 - 21:13

il n'existe pas en version numérique ???
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  marissa Lun 16 Mar 2015 - 21:16

lily31 a écrit:il n'existe pas en version numérique ???
Non, je n'ai rien trouvé ... mais ils sont sortis en format poche Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

insoumise - L'insoumise de Jennifer Donnelly Empty Re: L'insoumise de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Lun 16 Mar 2015 - 21:20

marissa a écrit:
lily31 a écrit:il n'existe pas en version numérique ???
Non, je n'ai rien trouvé ... mais ils sont sortis en format poche Wink
ok merci marissa !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum