Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

+3
Perle
ninou-lilou
na-dia
7 participants

Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  na-dia Mar 31 Mai 2011 - 10:15

Summerville Twins
Tome 2 : L'intrigante
de Rosemary Rogers


summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Intri10
Présentation de l’éditeur

Angleterre et St-Petersbourg, Régence.
Pour sauver sa mère d’un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexander Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d’Etat. Bien que peu enthousiaste à l’idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission. Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l’énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D’autant que Stephan, loin d’être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l’accomplissement de son devoir et l’élan de son cœur…

Mon Avis

Après le premier tome "Un palais sous la neige" où nous découvrions les frères Summerville, Rosemary Rogers nous fait replonger dans la Russie et l’Angleterre du Ixième siècle pour notre plus grand plaisir.

En pleine insurrection, Nadia Karkoff, ancienne maitresse du Tsar Alexandre Pavlovitch n’hésite pas une seconde à envoyer sa fille unique, Leonida, en Angleterre afin de récupérer des lettres qu’elles échangeaient avec la duchesse de Summerville
aujourd’hui décédée et qui pourraient s’avérer compromettante pour le
tsar si elles tombaient entre de mauvaises mains.
Leonida débarque donc en Angleterre chez Edmond, ancien conseiller du tsar et sa femme Brianna. Mais le frère d’Edmond, Stephan duc d’Huntley ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de celle qu’il prend pour une espionne.
Après une première rencontre plus que bouleversante, la jeune Leonida décide de mener a bien sa mission afin de rentrer au plus vite à Saint-Pétersbourg.
Mais ses plans vont être contre carré par Stephan, qui bien que sous le charme de la jeune femme, ne peut s’empêcher de la surveiller.
Cette étroite surveillance ne sera pas de tout repos et le duc, si casanier, se retrouvera à arpenter l’Europe à la recherche de Leonida, pour lui venir en aide et lui avouer son amour.

Nous retrouvons les frères Summerville avec plaisir. Dans le tome précédent nous avions croisé Stephan sans vraiment que l’auteur ne s’attarde sur son caractère. Ici nous découvrons donc un homme assez replié sur lui même et pour qui la vie rime avec travail. Il s’occupe de son domaine et ne cherche absolument pas à se marier,
laissant à son frère le devoir d’engendrer un héritier. L’arrivée de
Leonida va donc tout chambouler pour lui.
Elle le comprends mieux que personne et il ne cesse de l’observer, pour comprendre ce qu’elle attends de son voyage en Angleterre, et aussi pour découvrir quelle femme se cache sous cette apparence tranquille.
Leonida agit par devoir envers sa mère qui l’a élevée seule et qui a un peu sacrifié sa jeunesse pour lui assurer une vie décente. Elle ressent une réelle répugnance à tromper ainsi la gentillesse de Stephan mais elle ne parvient pas à surpasser son dévouement envers sa mère.
Une relation va naitre entre eux, assez vite mais elle ne sera pas de tout repos, Stephan ne pouvant plus se passer de Leonida et celle ci ne cherche qu’à remplir son devoir envers sa mère mais ne pouvant pas résister à passer chaque instant possible avec lui au risque de tomber amoureuse d’un homme inaccessible par son statut de Duc d’Huntley.

Rosemary Rogers signe ici une très belle suite, peut être aussi réussie que le premier tome où elle mêle amour, intrigue, passion, trahison familiale et complot à la cour du tsar de Russie.
Nous pourrions trouver dommage que Rosemary Rogers reprenne le même schéma que pour le premier livre (en ce qui concerne l'histoire d'amour) mais nous sommes tellement pris dans cette histoire que cela à finalement peu d'importance.
Un livre très bien documenté, même si l’auteur prend certaines libertés avec la réalité historique.Nous parcourons l’Europe du Ixième siècle avec nos héros, et c’est avec
regret que nous les quittons.

Autres tomes de la série: https://www.boulevarddespassions.com/search?search_keywords=rosemary+rogers


Dernière édition par na-dia le Mar 31 Mai 2011 - 15:59, édité 3 fois
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  ninou-lilou Mar 31 Mai 2011 - 10:55

Le résumé est très très intéressant summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  10422 J'attends de lire ton avis...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  na-dia Mar 31 Mai 2011 - 13:16

Il est posté summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  638108
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  ninou-lilou Mar 31 Mai 2011 - 13:44

Super bonne analyse ! Waouh... Ça donne vraiment envie bulle
Merci na-dia summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  3982057981
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  Perle Mar 31 Mai 2011 - 14:10

J'attendais justement un avis pour me le prendre Wink Du coup, je pense acheter les deux summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  na-dia Mar 31 Mai 2011 - 14:14

Je suis impatiente de lire vos avis Wink

@Perle : Le livre "l'intrigante" n'existe qu'en collection "Best Sellers" mais le livre "Un palais sous le neige existe en collection "Best Sellers" et "Jade" ! Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  willow Sam 1 Oct 2011 - 17:09

Je viens de me le commander car j'ai fini aujourd'hui le tome 1, avec Edmond.

J'aime les histoires qui se passent en Russie, et encore plus les histoires d'amour. Wink
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  na-dia Lun 3 Oct 2011 - 8:13

J'espere que tu aimera le tome 2 Willow ! Mais si tu as aimé le 1 tu l'aimera surement Wink Cette suite est superbe !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  willow Lun 3 Oct 2011 - 9:13

Je viendrai donner mon avis! Déjà, l'histoire ds lettres qu'elle doit récupérer car elles contiennent un secret m'intrigue au plus haut point Cool
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  Teodubois Jeu 27 Fév 2014 - 12:01

Réédition en collection Mosaïc poche chez Harlequin le 2 mai 2014

_________________
summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  kikimou15 Mar 13 Mai 2014 - 20:03

superbe suite
je  lai lu d une seul traite       summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  2887121767
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Empty Re: Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers

Message  mabi Mer 9 Déc 2015 - 21:59

Une belle histoire entre une noble russe un peu spéciale et un duc anglais, sur fond de complots, chantage et autres enlèvements.
La société russe, à deux niveaux, est bien décrite : il y a les nantis et les délaissés. Léonida, issue de la classe nantie n'est pas, comme la plupart de ses congénères, insensible à la situation des moins aisés. Elle se soucie de ses serviteurs, des pauvres et des orphelins...
Stefan, Duc de Huntley, est le gentleman farmer par excellence. Il s'occupe exclusivement de ses terres et des gents qui lui sont attachés. S'il côtoie la haute société, c'est plus par devoir que par plaisir. L'intrusion de Léonida dans sa petite vie tranquille, va bouleverser celle-ci et lui faire prendre u sacré virage.
Une traversée de l'Europe du XIXème assez épique pour un  livre intéressant.
summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Poupee_russe summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Poupee_russe summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Poupee_russe/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
summerville twins - Summerville Twins - Tome 2 : L'intrigante de Rosemary Rogers  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum