Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet

2 participants

Aller en bas

charlie cochet?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet Empty Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet

Message  Isatis Dim 19 Déc 2021 - 14:34

Soldati
Tome 3 : Le général Soldati
de Charlie Cochet



charlie cochet?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet Da7a0f10


Résumé :

Un guérisseur Soldati puissant, mais maladroit. Un général Orso à la retraite. Un complot projetant l’assassinat du roi. Un secret qui pourrait tous les anéantir.

L’heure du Festival du Solstice d’Été a sonné et des invités sont attendus des quatre coins du royaume pour se joindre aux festivités.
Pourtant, une ombre plane sur ces réjouissances : les rumeurs d’un complot Orso visant à tuer le roi. Il est temps, pour Ezra et le conseil Soldati, de préserver le secret de Khalon... et d’arrêter une conspiration qui pourrait détruire le monde des Soldati et celui des humains qu’ils protègent.

À mesure qu’Ezra et le général Segreti se découvrent une affection grandissante, un jeu dangereux débute. Mais en sont-ils les pions ou les joueurs ? Leurs cœurs survivront-ils à cet ultime échec et mat ?


#MM #complot #royaume #magie

Sortie le 26 janvier 2022 aux Editions Bookmark
Collection MxM Bookmark

_________________
charlie cochet?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

charlie cochet?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet Empty Re: Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Dim 19 Déc 2021 - 17:30

Lu en septembre 2020 à sa sortie VO



J'ai débuté cette série il y a bien longtemps. Grâce à la réédition des premiers tomes, j'ai pu voir qu'un troisième tome allait sortir, ce fut une bonne surprise !

J'ai pu relire les deux premiers romans afin de me remettre les idées en place et c'est avec grand plaisir que j'ai pu enchaîner avec le tout dernier.
Cette fois, c'est au tour d'Ezra, le guérisseur en quelque sorte, d'avoir droit à son tome. Le général Segreti à la retraite, faisant partir des métamorphes Orso, l'intrigue beaucoup et leur complicité va être immédiate. 

Leur rapprochement est tout doux, il y a une véritable tendresse entre eux, beaucoup de respect aussi. C'était adorable de voir Ezra ressentir des choses qu'il ne connaissait pas. Ses questionnements auprès de son prince était drôles mais tellement mignons.
J'ai été charmée par leur belle petite romance. J'ai vraiment aimé aussi Segreti... C'est un général qui ne pense pas mériter l'amour, il s'est forgé à la longue une carapace assez dure, mais c'est un gros tendre en fin de compte. C'est vraiment un beau personnage, un homme fidèle, droit et si gentil... La façon dont il veut prendre soin d'Ezra est belle à voir. D'ailleurs, un certain passage fait froid dans le dos, pauvre petit Ezra... 

On poursuit bien évidemment l'intrigue de fond, qui était bien menée je trouve ! La sécurité de Khalon et donc du royaume est menacée et toute la bande sera réunie afin de sauver le roi. J'ai vraiment aimé l'intrigue dans ce dernier roman, et la place qu'elle prend dans l'histoire. Il y a de l'action et quelques rebondissements plutôt pas mal je dois dire même si c'était prévisible ^^ 

J'ai pu lire cette fois ce roman en version originale, ce qui n'était pas le cas des précédents romans. J'ai été surprise de voir le ton plus ou moins soutenu des paroles, en même temps, l'action à lieu à la cour mais bon ^^ La plume de Charlie Cochet est très belle, et plutôt poétique aussi parfois.
Je ne sais pas si ce tome est le dernier, il m'en a tout l'air en tout cas... C'est vraiment une chouette petite série fantasy que j'ai pris plaisir à lire (et relire !) avec des métamorphes impressionnants par leur taille mais hyper attachants ^^



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
charlie cochet?tid=80a5c216198de522e5dd4633ac3c0c82 - Soldati - Tome 3 : Le général Soldati de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum