Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soldati - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet

4 participants

Aller en bas

Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Empty Soldati - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Ven 25 Nov 2016 - 20:16

Soldati
Tome 1 : Le prince Soldati
de Charlie Cochet



Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Cochet10


Résumé :

Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre garou qu’il préférerait plutôt étrangler.

Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amené à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie...


(Sorti en VO le 23 novembre 2016 chez Dreamspinner Press (2ème édition))
Sortie VF prévue le 8 février 2017 chez MxM Bookmark

_________________
Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Empty Re: Soldati - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet

Message  ness38 Dim 5 Mar 2017 - 6:27

ma 1ere lecture de cette auteure et j'ai beaucoup aimé.bien sur, il y a une suite que j'espère lire bientot . un monde magique vraiment magnifique , une bande d'amis comme on les aime avec toujours un personnage drole , sensible et qui aime bien titiller notre héros , j'aimerai bien avoir plus de détails sur son histoire dans les prochains tomes. khalon est bien sur un héros comme on les aime , taciturne, grognon mais avec un coeur de guimauve !!! Riley n'a pas la langue dans sa poche , et j'ai adoré ça , la scène du petit déjeuner est un exemple !!!!
un très bon début de série , je vais lire la suite avec grand plaisir en espérant que ça ne tardera pas trop!!! 
merci a ATTILA comme toujours pour ce conseil de lecture!!!!si un jour tu deviens une héroine aux supers pouvoirs , ma chère , ce sera celui de la persuasion !!!!! coeur Evalluation
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Empty Re: Soldati - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet

Message  Attila Dim 5 Mar 2017 - 12:22

Une nouvelle fantasy que j'ai trouvée très sympa moi aussi.

Cette lecture n'est plus assez fraîche dans ma tête pour que je puisse donner un avis détaillé, mais je me souviens avoir beaucoup apprécié l'univers assez simple mais non moins intéressant de ce roman ainsi que les caractères de nos personnages. 

Sans surprise, la plume de Charlie Cochet m'a une fois de plus ravie. C'est une auteure que j'admirais déjà pour ses autres écrits, et Le prince Soldati vient confirmer mon sentiment qu'elle est faite pour combler la passionnée de M/M que je suis.

Riley et Khalon se complètent à merveille et j'ai beaucoup ri de leurs interactions durant cette lecture. C'est un couple attachant dont j'ai aimé suivre les aventures. 

Mon seul reproche est le format que j'ai trouvé beaucoup trop court. J'étais frustrée à la fin, j'en voulais plus et l'histoire à mon sens aurait mérité plus de développement.  

Malgré tout c'était une belle découverte et une lecture plaisante dont je lirai la suite avec grand plaisir.

Ma notation: 3.5/5

@ness38
merci a ATTILA comme toujours pour ce conseil de lecture!!!!si un jour tu deviens une héroine aux supers pouvoirs , ma chère , ce sera celui de la persuasion !!!!! 

Merci pour ta gentillesse ness ! Je suis toujours heureuse quand j'arrive à conseiller au mieux une lecture à une amie. Par contre, si un jour je devais être dotée d'un super-pouvoir (on peut toujours rêver titter ), j'aimerais plutôt que ça soit celui de pouvoir lire tout en dormant ! Ou bien encore celui de rallonger les jours manière de pouvoir profiter quelques heures de plus de mes lectures...  Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet 3343367894

Par contre, si j'ai bien compris c'est ton premier roman de l'auteure. Je t'invite donc très, très fortement à te diriger vers ce sujet pour découvrir une fabuleuse série qu'elle a écrite et que tu devrais aimer toi aussi je pense: THIRDS #1 Contre Vents et Marées, de Charlie Cochet
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Empty Re: Soldati - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet

Message  bbbox Sam 11 Mar 2017 - 6:37

Riley, employé dans un café de New York, se retrouve un soir attaqué par de drôles de bestioles putrides et sombres. Alors qu'il tente de se défendre, il ne comprend pas ce qui lui arrive lorsque 4 tigres interviennent, le secourent et le kidnappent.

A compter de ce moment, Charlie Cochet nous fais plonger dans un monde fantastique de métamorphes de toutes espèces avec un roi qui les gouverne: Khalon, le roi soldati.

Roi taciturne, désagréable avec Riley, ...... car il découvre que Riley est son prince (comme dans son prince charmant lol), il porte sa marque et ait donc sa destiné.
Mais pour un roi fort et puissant avoir comme destiné un humain "quelconque" plutôt chétif, sans pouvoir c'est juste une aberration,  une erreur de casting. Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet 295776373
Là commence l'aventure dans ce monde parallèle à celui des humains.

Des scènes assez rigolotes avec un Riley rebelle notamment celle du petit déjeuner qui m'a vraiment fait rire. Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet 2887121767
D'autres assez tendres lorsqu'on découvre un Khalon inquiet pour Riley, gentil et à l'écoute de son peuple,..... Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet 3343367894

J'ai vraiment passé un chouette moment et je confirme que Charlie Cochet est une auteure remarquable. J'aime vraiment beaucoup tout ce que j'ai pu lire d'elle pour le moment.

Un seul regret : court, ce qui a pour conséquence de voir les évènements s'enchainer peut-être un peu rapidement notamment le rapprochement entre Riley et Khalon.

Je ne sais s'il y aura une suite mais j'aimerai bien découvrir l'histoire du meilleur ami de Khalon et de leur serviteur ........ Embarassed

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Empty Re: Soldati - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Jeu 23 Mar 2017 - 13:01

Le résumé reprend bien l’histoire de ce livre qui est déjà assez court, donc je ne reviendrai pas dessus.
J’aime ce genre d’histoires, celle où un personnage est catapulté malgré lui dans un monde inconnu, un monde peuplé de créatures, de magie… Sauf qu’il n’y arrive pas par hasard…
 
J’ai vraiment aimé cet univers, ces personnages, les principaux comme les secondaires, ces derniers qui, je l’espère, seront encore plus présents par la suite…
J’ai bien aimé Riley, il a un sacré caractère, ne se laisse pas faire et a une bonne répartie…même devant un roi… un roi qui lui est destiné. Ce même roi qui ne comprend pas pourquoi on lui impose ce simple et faible humain…un roi assez froid, arrogant  mais qui se révèle être un cœur tendre…
Les deux vont devoir s’apprivoiser, vivre ensemble, se supporter…on a droit à des moments vraiment sympas et des répliques très drôles !
 
Ce qui est dommage, c’est que j’ai trouvé que les événements allaient un peu vite, mais le tout est bien posé et écrit. Le rapprochement de Riley et Khalon est joli, ils ne peuvent pas lutter contre leur attirance, c’est le destin.
 
J’ai aimé ce premier tome…un bon univers, de bons personnages attachants et charismatiques, tout ce qu’il faut pour démarrer une chouette saga. Ce tome-ci est plutôt introductif, j’ai hâte de lire la suite et j’espère que l’univers et les personnages y seront encore plus développés.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5

_________________
Soldati  - Tome 1: Le prince Soldati de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum