Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

+5
nikita
bbisle
mellejulie
adminbdp
Perle
9 participants

Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  Perle Ven 27 Mai 2011 - 12:16

Les seigneurs de l'ombre, tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Moz-screenshot-31Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 9782280224390

Présentation de l'éditeur :

Gideon, ténébreux guerrier mi-ange mi-démon, possède le pouvoir de détecter le mensonge et la tromperie. Pourtant, quand l'immortelle Scarlet se présente à lui, couronnée de sa chevelure d'ébène, il perd tous ses moyens. Envouté par son parfum d'orchidée, captivé par tant de beauté, il écoute son incroyable histoire, incapable de savoir si elle lui dit la vérité. Mais comment la croire quand elle lui affirme qu'elle a un jour été sa femme alors qu'il n'a aucun souvenir d'elle ? Et surtout, comment la protéger sans mettre en danger ses compagnons et sans se détourner de sa propre quête, celle qu'il poursuit comme prince des seigneurs de l'ombre ? Une force irrésistible le pousse néanmoins à vouloir connaître la vérité et comprendre ce qui l'attire en elle. Car bien au-delà du désir, Gideon sent qu'un lien très particulier l'unit à Scarlet. Un lien qui, s'il le découvrait, pourrait détruire celle qu'il commence à aimer...


Sortie le 1er juillet 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  adminbdp Ven 27 Mai 2011 - 13:48

Yes ! J'ai hâte ! Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 2887121767

_________________
Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  mellejulie Lun 20 Juin 2011 - 20:17

j'ai hate aussi j'ai bien aimé cette serie
mellejulie
mellejulie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  bbisle Ven 14 Sep 2012 - 5:50

La première partie du livre est lente, j'ai eu du mal à continuer mais je m'y suis forcée. Je ne le regrette pas car cela s'enchaîne par la suite. Au final j'ai adoré Scar et Gideon avec ses "pop corn" Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 140334
Toutefois, il n'est pas mon préféré de la série.
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  nikita Lun 19 Nov 2012 - 15:37

J'ai bien aimé ce tome dans l'ensemble, Gidéon est très attachant avec sa façon si particulière de parler. Par contre c'est un peu le chouchou du prof (d'abord zeus et cronos ensuite) et du coup j'ai eu du mal à le visualisé en guerrier. Finalement c'est scarlet la guerrière pour moi lol. La passion est dévorante dés le début et le dénouement quand aux problèmes de mémoire est tout simplement parfait, il n'aurait pas fallu que ça soit autrement. Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 140334
Du coup j'ai envie de dire: "Pauvre Scarlet" c'est trop triste Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 648422

Deux points négatifs pour moi:
D'abord j'ai une question: A quel moment Cronos est devenu un gentil petit camarade des seigneurs de l'ombre? Pas que je m'en plaigne mais il passe de: " Aéron, tue Danika ou tu deviendra fou" à " Aller les amoureux! soyez heureux et bon voyage de noce!" c'est un peu gros non?
Et ensuite je me suis demandé si l'auteur nous prenait pour des demeurés. Parce que oui, on avait compris que Gidéon devait dire le contraire de ce qu'il pense et j'en avais ras le bol que du début à la fin elle traduise chacune de ses phrases comme si on été stupide au point de pas pouvoir faire la traduction. J'ai trouvé que ça rendait la lecture lourde par moment les "il voulait dire", les "c'est à dire" et les "ce qui signifie"

Pas le meilleur de la série mais ça se lit bien quand même donc:
Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 92472 Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 92472 Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 92472 Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 92472/5
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  adminbdp Lun 19 Nov 2012 - 16:14

Il est dans ma pal, il faut que je me lance et cet avis donne envie !

_________________
Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  Teodubois Lun 19 Nov 2012 - 18:23

Faudrait que j'attaque le 5 moi Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 276453

_________________
Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty non merci, pas pour moi....

Message  giorgina Jeu 21 Fév 2013 - 13:56

c'est bien la première fois qu'une série me soule autant et je n'ai même pas commencé dans l'ordre, je l'ai trouvé dans une bouquinerie à 1.80 donc j'ai sauté dessus...
Mais pas la peine, j'ai vraiment pas accroché, alors Gideon et sa manière de parler, n'en parlons même pas... trop fastidieux pour moi...
Même en lecture diagonale, je n'y suis pas arrivée.... pfffff, donc je laisse tomber cette série... Tant mieux pour celles qui ont accroché, mais moi, je laisse tomber ... Wink
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  Pristi Lun 30 Déc 2013 - 15:14

Gideon, gardien du démon Tromperie, est marié à Scarlett, qui elle est possédée par Cauchemar. Mais est-ce la vérité car il n'a aucun souvenir d'elle ? Gideon et Scarlett sont très touchants. Lui est obligé de mentir s'il ne veut pas souffrir et ce n'est pas facile de vivre une vie normale dans ces conditions. Quant à Scarlett, elle a toujours vécue enfermée et a été rejeté de tous à commencer par sa propre mère, la déesse Rhéa. Nous suivons en parallèle 2 autres intrigues : une avec Strider, possédé par Guerre et l'autre avec Amun, possédé par Secret, qui va aider Aeron à aller récupérer Legion aux Enfers. La fin donne vraiment envie de savoir ce qui leur est réservé surtout pour Amun.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter Empty Re: Tome 6 : Le papillon des ténèbres de Gena Showalter

Message  Soledad Dim 20 Sep 2015 - 22:20

Bon, j'ai eu du mal à entrer dans le livre de prime abord (il faut s'habituer au pauvre Gideon et à sa malédiction qui l'oblige à ne dire que des mensonges), mais j'ai bien fait de m'accrocher car finalement le livre est une bonne addition à la série et on n'en décroche plus.
J'ai trouvé touchant cette histoire d'amour oublié, bien moins simple que prévu et qui compte plusieurs révélations importantes au cours du récit. On souffre pour les personnages et leur tourments, on leur souhaite un happy end.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum