Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

+14
angelesseangie
Cassandre 2.0
Shymiian
Soledad
Zazazoo
Seska
Isatis
guizma
Elea
Chris-Ilo
adminbdp
mellejulie
Julie-Ambre
clotho
18 participants

Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  clotho Lun 9 Mai 2011 - 14:03

Les ombres de la nuit T5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Amt510

Présentation de l'éditeur :

Cade, que nous avons rencontré dans un précédent roman, est l’héritier en second du trône des démons. Leur royaume a été volé par un sorcier, Omort l'Immortel. Chassé, Cade est devenu mercenaire, surnommé Le faiseur de rois, parmi les membres de la Lore, alors qu’il est incapable d’aider son frère à reconquérir sa couronne. Jusqu’au jour où on lui propose d’acquérir l’épée magique de vaincre, seule capable de vaincre Omort l'Immortel. Seule condition : livrer une jeune fille au frère d’Omort qui la convoite. Cette jeune femme est capable de donner naissance à un enfant qui incarnera le Mal ou le Bien. Or, cette jeune fille, Holly, est celle qui est prédestinée à Cade.

Sortie prévue le 1er juin 2011


Dernière édition par clotho le Dim 29 Mai 2011 - 3:56, édité 1 fois
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  clotho Dim 29 Mai 2011 - 3:52

Il n'y a pas que les personnages qui sont magiques dans cette série. L'histoire est magique, l'écriture et le style de l'auteur sont magiques, ce qui fait qu'on est invariablement plongées dans les romans de Kresley Cole et que nous sommes bien tristes lorsqu'il est temps de tourner la dernière page.

Ce qui est génial avec cette série des ombres de la nuit, c'est que chaque tome et chaque personnage sont uniques. Je n'ai pas l'impression que les histoires se ressemblent, même s'il y a des similitudes. C'était tellement beau et j'ai été tellement emportée par la romance interdite de Cade et Holly que j'en ai tout oublié. J'avais l'impression d'être avec eux, de les voir, de ressentir. C'était franchement très agréable à lire.

On sait depuis quelques tomes que Cade, mercenaire et prince héritier d'une démonarchie, a quelques reproches à se faire. Il se blâme pour la perte de la couronne de son grand frère : Rydstorm. Pour la récupérer, Cade est prêt à tous les sacrifices. Lorsque dans le tome 4, Nix lui demande s'il serait prêt à renoncer à sa promise pour parvenir à ses fins, il accepte, rongé par la culpabilité et l'honneur.

Oui, mais depuis près d'un an, il est fou d'une petite humaine : Holly Ashwin. Il sait qu'elle lui est interdite, les démons n'ont pas le droit de s'accoupler avec les humaines. Mais il ne peut s'empêcher de la surveiller de loin... Jusqu'au soir où il apparait évident que le destin est bien décidé à lui compliquer la tâche, lorsque Holly est prise pour cible par la plupart des races du Mythos. Certains veulent la violer car il est prédit qu'elle portera l'enfant de Bien ou du Mal ultime. D'autres veulent l'éliminer, histoire de diminuer les risques...

Bref ! Le scénario peut paraître compliqué au premier abord mais Kresley Cole nous expose très rapidement la situation et on est vite plongées dans cette course poursuite haletante, dangereuse, suprêmement sensuelle. En un mot, ce roman est EXCITANT.

C'était un réel plaisir que de retrouver Cade qu'on avait découvert dans le Tome 3. On le savait séducteur mais on le découvre ici marrant, à la fois sûr de son pouvoir de séduction mais complexé par son manque d'éducation qu'il cache derrière ses sarcasmes... Quand à Holly la geekette matheuse, elle est fraîche, complètement folle (elle souffre de TOC, on dirait Monk au féminin !), incontrôlable et son look de bibliothécaire frigide ne fait que la rendre plus sexy aux yeux des hommes.

Et encore une fois, je n'ai qu'une envie : lire le tome 6 avec Rydstorm. On a des détails de ce qu'il se passe de son côté, et c'est... Intrigant et chaud bouillant.

L'auteur a su créer un monde exhalant, mortel et mystérieux. J'en veux toujours plus. C'est une des rares séries où le fait qu'il y ait beaucoup de tomes ne me rebute pas, au contraire ! L'inspiration ne semple pas s'épuiser.

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 374430724 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 374430724 ,5 / 5


Dernière édition par clotho le Dim 29 Mai 2011 - 16:31, édité 1 fois

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  clotho Dim 29 Mai 2011 - 15:44

Cade est tellement séducteur, impénitent et drôle. C'est un de mes personnages masculin préféré de la série.

Et Holly est rigolotte aussi dans son genre. C'est une geekette, une matheuse... Sa personnalité est à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre d'elle vu son ascendance mdr

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Dim 29 Mai 2011 - 19:18

Mon avis
Il y a des auteurs qui s’entêtent à continuer une série alors que l’inspiration leur fait défaut et il y en a d’autres comme Kreysley Cole où chaque tome est aussi bon, si ce n’est meilleur, que le précédent! Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472

Cade est un démon, un prince qui a perdu le Royaume de son frère. Ils cherchent donc à le reprendre par tous les moyens.
Dès sa première rencontre avec Holly, cette surdouée de mathématique, il en est sûr, elle est sa promise. Mais Holly est une humaine et l’union entre démons et humains est malheureusement impossible. Alors depuis un an, il se contente de l’observer de loin…

Et voilà qu’Holly est en fait une valkyrie, adoptée par une humaine, qui ignore tout de sa vraie nature. Et pas n’importe quelle valkyrie mais… La Porteuse, celle dont l’enfant deviendra un guerrier du « Bien absolu » ou du « Mal absolu ». Elle devient aussitôt la proie de tous…

Nos deux héros sont vraiment attachants. La confrontation entre ce démon macho, au langage de charretier, face à la sage Holly avec ses troubles obsessionnels compulsifs est délectable!

Je l’ai dévoré du début à la fin, emportée par l’histoire, l’action et surtout le couple principal qui est à la hauteur des précédents! Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 10422 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 10422

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  mellejulie Dim 29 Mai 2011 - 19:25

ce qui risque de me deranger dans celui la c'est que j'arrive pas a me l'imaginer cade avec des cornes mais j'ai hate de le lire
mellejulie
mellejulie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  clotho Dim 29 Mai 2011 - 19:30

Ses petites cornes sont décrites comme petites et sexy. Je l'imagine très bien ce Cade avec son chapeau sur le côté...

J'en ferais bien mon 4 heures !

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  adminbdp Dim 12 Juin 2011 - 14:14

Comme les filles, j'ai beaucoup aimé ce tome, les personnages sont attachants et à chaque tome on entre un peu plus dans le monde si diversifié de Kresley Cole.
De l'action, une histoire d'amour (pas ma préférée de la saga mais très sympa quand même), des scènes toujours aussi hot ! Décidément cette série se renouvelle à chaque fois !

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  clotho Dim 12 Juin 2011 - 15:19

D'ailleurs c'est quoi ton tome préféré ? Franchement, j'aurais du mal à me décider.

Le tome 4 est vraiment époustouflant. Puis le tome 2 et 5 à égalité. Puis le tome 3 et enfin le tome 1.

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  adminbdp Dim 12 Juin 2011 - 15:39

Moi ça serait le 4 en premier aussi ! Puis le 3, le 5 et les 2 et 1 ex aequo.

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Chris-Ilo Jeu 16 Juin 2011 - 10:52

Ce cinquième tome, c'est quelque chose !
Pas de grosses surprises sur le déroulement de l'intrigue, on se doute dès le départ que Cade n'abandonnera pas sa femelle comme ça... mais alors, c'est vraiment succulent comme acheminement !
Cadeon est un démon au passé tourmenté par ses erreurs. Il culpabilise d'être responsable de la perte du royaume de son frère aîné. Pour se racheter, il accepte une nouvelle mission (rappelons qu'il est mercenaire)et là, ô surprise, il doit conduire la nouvelle "Porteuse" jusqu'au frère de son ennemi juré. Et qui est la Porteuse en question ?
L'humaine qu'il sait être sa promise !
Oui, sauf que... si elle est la porteuse, elle n'est pas humaine !
S'en suit un époustouflant mélange d'humour, d'action, de répliques savoureuses et d'étreintes passionnées comme sait nous en faire partager Kresley Cole !
Cade le démon et Holly, la valkyrie à demie furie... attention, chaud devant !
Un roman qui se lit très vite, qu'on dévore et qui , arrivé à la dernière page, nous laisse un goût de "pas assez".
Vivement la suite avec l'histoire de Rydstrom !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Elea Lun 20 Juin 2011 - 13:26

Un tombe 5 bien meilleur que les deux précédents de mon point de vue. J'ai adoré le personnage de Holly et toutes ses petites manies, et Cade m'a bien fait rire avec son humeur bourrue et son langage de charretier. L'histoire elle-même est intéressante également, bien que je n'ai pas tellement adhéré à ce truc de "pondeuse" (les vannes de Nix m'ont fait mourir de rire par contre).

En bref, encore un livre génial, qui annonce un tome 6 explosif ! J'ai déjà lu la suite en anglais, le bref aperçu de l'histoire m'avait vraiment mis l'eau à la bouche, et je peux vous dire que ça déménage ! Rhystrom est à tomber par terre, et Sabine est délicieusement peste. J'ai hate de le relire en français ^^
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  guizma Lun 8 Aoû 2011 - 21:08

une perfection!!!!! j' ai adoooooorééééé!!

rhooo tous les 650km...Embarassed excellent!

les commentaires precedents des filles sont tres bien developpés, je n' ai qu' a y ajouter ma note:

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472 ,95/5



a mon avis, ce tome est meilleur que le 4. Pas mal d' action, de rire surtout "le apres" quand Holly, ivre, touche les cornes du démon dans le pub!Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 843514 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 276453 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 140334
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Isatis Dim 6 Nov 2011 - 16:52

Et bien comme prévu, je ne suis pas déçue par ce nouveau tome des Ombres de la nuit! Bon j'avoue que les frères Woede sont mes chouchous.
Comme l'ont fait remarquer les avis précédents, une fois de plus Kresley Cole parvient à nous surprendre. Il est impossible de se lasser grâce à beaucoup d'humour, un rythme qui ne s'essoufle pas, et une sensualité omniprésente.
Une des forces de cette série c'est aussi ces couples qui sont toujours bien équilibrés, chacun des héros ayant une forte personnalité, des qualités mais aussi des défauts et du coup cela fait des étincelles!
J'ai adoré Holly, ses TOC, son intelligence et que dire de Cade, un macho au langage fleuri qui prend plaisir à choquer cette petite prof, mais qui est si protecteur, si attentionné...Il est tellement malmené ce petit, tiraillé entre les deux personnes qu'il aime le plus au monde et qu'il ne veut pas décevoir...
Les scènes avec Nïx et Regina sont certes rares mais toujours jubilatoires, punaise Regina m'a provoquée une crise de rire avec sa réplique faite en référence à
Spoiler:
Sacrées Valkyries!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Et là je suis toute émoustillée, le moment tant attendu approche, je vais retrouver ...
le seul, l'unique... Rydstrom J'espère qu'on me le malmène pas trop mais d'après ce que j'ai cru comprendre il va en baver mon petit roi, oh la vilaine fille!
:langue:



_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty j'ai adoooooré !!!

Message  Seska Lun 30 Avr 2012 - 13:21

Cade si "frustre" et cette pauvre Holly avec tous ces tocs... mais pas de doute, ensemble cela fait des étincelles !!!! Entre deux moments un peu "hot" Embarassed Ils apprennent tout de même à se connaitre et à s'apprécié.

Cade n'est pas si "frustre" que cela et est même plein d'attentions pour Holly ! Cette dernière doit s'adapter à son nouveau statut mais tellement migonne !

j'ai adoré !!!Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 638108 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 638108 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 638108 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Zazazoo Jeu 25 Juil 2013 - 10:25

Une fois de plus je suis conquise par ce nouvel opus de Kresley Cole.

La romance et l'histoire parallèle m'ont charmées et tenues en haleine tout au long de ma lecture. Cade et Holly sont de beaux personnages, ils forment un couple équilibrée, Holly se révélant bien plus forte qu'on ne l'aurait imaginé au départ.
Comme l'a dit Isa, j'ai apprécié que le côté tiraillé de Cade, le fait qu'il soit pris entre deux feux constamment apporte une autre dimension à son personnage. Sa façon de parler m'a fait craquer, tout comme ses petites attentions envers sa douce.
Et Holly ... J'aime ce genre de personnage, qui force le respect et fait voir au-delà des apparences.

Tous deux forment un beau couple, la sensualité qui s'en dégage est toujours aussi bien décrite par Kresley Cole qui prend encore et toujours un malin plaisir à émoustiller ses lectrices et à reculer le moment "fatal" de la première vraie étreinte du couple.

Rydstrom a une fois de plus retenu toute mon attention et j'ai plus que hâte de lire le tome qui lui est consacré !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Soledad Ven 7 Mar 2014 - 1:35

Ce qui est génial dans cette série, c'est que les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas : chaque tome a son petit univers particulier.
Dans celui-ci, nous apprenons à mieux connaitre la race des démons, oh combien sexy (décidément, il est difficile de faire un choix entre les Lycae, les vampires et les démons !  bulle ). D'un côté, nous avons Holly personnage atypique, un peu obsessionnelle mais avec du caractère. Toute sa vie, elle a bridé ses émotions pour ne pas sombrer dans le côté plus passionné de sa personnalité. Elle a donc toujours respecté les règles et a évité toutes stimulations trop forte. J'ai aimé voir son personnage évoluer et commencer à briser ses chaines (la scène du bar est particulièrement savoureuses d'ailleurs).
Cade est son parfait opposé : impulsif, un peu grossier sur les bords mais très attentionné envers Holly, il vit pour les plaisirs de la vie. Mais derrière tout ça se cache des blessures à vif et une culpabilité difficile à gérer.
Autant dire qu'il s'agit de personnages complétement différents mais bien sûr, très complémentaires. Encore une fois, l'auteur nous crée un sensualité et une intensité folle entre les personnages (les scènes hot sont d'ailleurs chaut-bouillantes  Embarassed )
Ce tome ne manque pas d'action, et dès les premières pages; on est happés par le récit qui démarre au quart de tour. Je n'ai pas pu le lacher (comme les autres tomes  Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 295776373 ). Un tout petit regret pour la fin un peu trop précipitée à mon goût.

Pour ne pas changer : hâte de lire le prochain tome qui va reposer sur une relation haine-passion forte d'après ce qu'on peut entrapercevoir dans ce tome.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Shymiian Jeu 14 Aoû 2014 - 22:07

Hum, Cade a l'air délicieux...
Plus sérieusement, ce cinquième épisode des ombres de la nuit est une tuerie! Déjà dans les tomes précédent l'auteur nous avait donné des miettes de la relation "compliquée" de Cade et Holly. En effet leur relation est très compliquée: avoir une humaine comme promise est une malédiction pour Cade; mais avoir une immortelle inaccessible est pire encore. 
Cade est face à un dilemme: garder Holly pour lui ou réparer ses erreurs en récupérant le royaume de son frère. 
Holly, elle souhaite l'impossible et suit aveuglément Cade qui le lui a promis. 
Le mercenaire face à son propre reflet et à la prof de maths séduisante et sienne, voit peu à peu ses résolutions et son sang froid partir en fumée. 
Cade est le premier héro démon de la saga et wahoo on ne s'en plein pas, cela valait la peine d'attendre. Holly, elle, n'est pas en reste: elle sait ce qu'elle veut, n'a pas froid aux yeux et franchement n'hésite pas à remettre ce démon à sa place (ce qui n'est tout de même pas rien). 
Voyons...il est difficile d'en dire plus sans en dévoiler d'avantage. Alors lisez-le, dévorez-le.
 Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 92472
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Cassandre 2.0 Lun 18 Aoû 2014 - 21:11

Même si j'ai dévoré ce tome aussi vite que les précédents, je l'ai un peu moins aimé.

Spoiler:
J'ai trouvé le tome moins intense aussi, peut être parce qu'il y a beaucoup d'action ?

Je commence aussi à me questionner de plus en plus sur Nïx. J'adore le personnage, mais comment peut-elle voir l'avenir tout en donnant de tels coups de pouce au destin ? Mais sa présence de plus en plus importante au fil des tomes me réjouit, car je sais pas si elle aura droit à son propre tome !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  angelesseangie Lun 10 Nov 2014 - 17:19

Je suis complètement en train de dévorer cette série, plus j'avance dans les tomes plus la série est prenante, je n'ai pas pu m'empêcher d 'aller voir si Nix allait avoir un tome Sad en tous cas pas pour l'instant grrr j'adore son perso elle est vraiment le genre d 'héroine que j'adore. Bref pour revenir à ce tome et bien la magie a encore opérer les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas, on découvre de nouvelle histoire à chaque fois même si la base est la même 
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 3343367894

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Laenic Dim 12 Avr 2015 - 18:51

J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisirs à plonger dans l'univers des ombres de la nuit.

J'avais hâte de découvrir ce que l'auteure nous réservait pour Cade. Ce démon est tel que je me l'imaginais drôle et sexy à mort. Holly est une héroïne originale, ses Toc la rendent encore plus charmante et attachante. 
Leur duo est assez improbable mais à la fois tellement parfait...

L'histoire est bien rythmée et sans temps morts. C'est un régal de voir évoluer Holly et de retrouver certains personnages. 

Je ne me suis pas ennuyée une minute et je trépigne d'impatience tant il me tarde de lire la suite.
Ce tome invite à poursuivre la série car le peu que l'on voit sur Rydstrom donne l'eau à la bouche.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Laulitta Sam 23 Mai 2015 - 17:18

Les personnages
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce tome, ainsi que leur relation. Holly est une jeune femme très intelligente, une mathématicienne passionnée par l'informatique. Elle est assez coincée et souffre de nombreux TOCs. Elle a toujours eu une vie très réglementée et déteste laisser libre cours au hasard. Quand elle comprend qu'elle est désormais une Valkyrie, elle va devoir lutter pour se retrouver et apprendre de nouveau à vivre. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère qui fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

Quant à Cadeon, c'est un démon très sexy qui a pour mission d'amener Holly à Groot pour effectuer l'échange. Il est tiraillé entre ses obligations vis-à-vis de son frère et le fait de vouloir garder Holly près de lui. J'ai beaucoup aimé ses moments de réflexion qui ne font que souligner la profondeur du personnage. Cade s'en veut terriblement d'avoir abandonner son royaume et est conscient qu'il est en mesure de réparer le mal qu'il a fait.

Sur les "ordres" de Nix, la célèbre devin Valkyrie, il va devenir le mentor d'Holly et va lui faire découvrir aussi bien l'univers du Mythos, qui est totalement nouveau pour elle, que le plaisir puisqu'Holly a toujours voulu rester éloignée de toute sensualité et de toute sexualité, de peur de blesser ses partenaires. Il se révèle ainsi un professeur rempli de charme et très provoquant qui n'hésitera pas à mettre Holly face à de nombreuses situations troublantes pour qu'elle révèle sa véritable identité profonde. Entre eux, la passion est au rendez-vous et elle ne fait que se renforcer au fur et à mesure. Holly prend de plus en plus confiance en elle et j'ai vraiment apprécié leurs échanges explosifs. 

Enfin, on ne peut que se demander ce qu'a vécu Rydstrom, le frère aîné de Cadeon, capturé par Sabine, la Reine des Illusions. 

Les intrigues
La transformation d'Holly en Valkyrie a lieu dès le début du livre et celui-ci met donc essentiellement en avant son éducation en tant que nouveau membre du Mythos. C'est alors l'occasion pour le lecteur de mieux comprendre les différences entre les habitants du Mythos. Cadeon et Holly vont devoir voyager jusqu'au repère de Groot et leur voyage sera semé d'embûche mais à deux, ils forment un duo étonnamment puissant et ils vont tout faire pour mener à bien leur mission. 

Le style d'écriture
Après avoir lu plusieurs Young Adult, j'étais plus que ravie de plonger de nouveau dans du Bit-Lit. Kresley Cole a un style bien à elle qui mêle rythme et fraîcheur. Les dialogues sont pétillants et les descriptions précises et concises. Seul bémol pour ma part : j'ai eu du mal avec le langage souvent très cru de Cade qui fait tout pour choquer Holly. Cependant, puisque j'ai lu la traduction, je n'ai pas vraiment conscience du choix de Mme Cole. Excepté ce fait quelque peu dérangeant, j'ai vraiment aimé ma lecture. Les personnages ont une vraie personnalité et font chacun face à une situation qui les lie mais qui les touche en profondeur. 
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty Re: Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole

Message  Bella66 Mar 18 Oct 2016 - 22:07

J'ai beaucoup aimé ce livre mais moins que Ame Damnée le tome 4 que j'ai adoré  Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole 3343367894

Holly est rigolote et Cadeon est vraiment top  bulle

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la nuit - Tome 5 : Amour démoniaque de Kresley Cole Empty message

Message  Zahra Lun 13 Fév 2017 - 19:05

Après la déception du tome 4, j'avais un peu peur de me relancer dans ce 5ème tome...
Jusqu'à ce que je réalise que ce tome porte sur Cadeon! Cade, je t'attendais depuis ci longtemps et tu ne m'avais vraiment pas déçu !

C'est l'un des personnages masculins que j'attendais depuis que j'ai débuté cette série. Il est exactement comme je l'imaginais. Mercenaire, tout les coups sont permis afin de mener à bien ses contrats. Et pourtant, il est loin d'être un "mauvais" démon. Sa loyauté et douceur peuvent faire fondre plus d'une! J'ai adoré le voir craquer face à sa Holly. Le voir prendre soin d'elle, connaitre par cœur ses mimiques et ses tocs sans que ça le dérange... C'était trop mignon Embarassed !

Quant à Holly, c'est vraiment le genre de personnage féminin que j'adore! Elle assume pleinement son statut de geek. Elle est certes très intelligente, la meilleur dans son domaine, mais elle est aussi très jolie et inconsciente de son sex-appeal... C'est ce qu'il l'a rend encore plus adorable!
Vu qu'ils sont tout les deux très têtus , ils m'ont vraiment fait rire durant quelques scènes...

Enfin, l’intrigue principale est cette fois ci très bien rythmée. On rentre dans l'action dès le premier chapitre et tout s'enchaine. On n'a donc pas le temps de s'ennuyer.
Même si on l'a voit très peu, j'ai encore une fois adoré voir Nix, comme toujours elle m'a fait trop rire!

Il y a quand même quelque :

Je ne vais pas attendre très longtemps pour retrouver Rydstrom! Surtout qu'il n'était pas en forme la dernière fois qu'on le croise.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum