Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fangirl - Tome 1 : Cendrillon 2.0 de Ashley Poston

Aller en bas

Il était une fangirl - Tome 1 : Cendrillon 2.0 de Ashley Poston Empty Il était une fangirl - Tome 1 : Cendrillon 2.0 de Ashley Poston

Message  Elea Dim 7 Mar 2021 - 19:10

Il était une fangirl 
Tome 1 : Cendrillon 2.0 
de Ashley Poston


Il était une fangirl - Tome 1 : Cendrillon 2.0 de Ashley Poston 516VC3O3G8L


Résumé :

Et si Cendrillon était une fan, une vraie ?

La jeune Elle Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c'est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d'Elle et de milliers de fans historiques du chef-d'œuvre, c'est intolérable.

Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s'assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence pour le jeune comédien, les difficultés aussi ! D'autant qu'il doit apparaître à la plus grosse convention du pays, autrefois fondée par le père d'Elle en personne...

Paru le 4 février 2021 chez Lumen.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fangirl - Tome 1 : Cendrillon 2.0 de Ashley Poston Empty Re: Il était une fangirl - Tome 1 : Cendrillon 2.0 de Ashley Poston

Message  Elea Mer 17 Mar 2021 - 10:30

Une romance Young Adult super douce et mignonne que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Cette réécriture, très lointaine, de Cendrillon façon geek a tenu toutes ses promesses pour moi. J'en attendais beaucoup pourtant, car cela fait longtemps que j'en entendais parler en VO.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance très cosy qui se dégage de cette histoire. L'univers de Starfield, la convention de fan, la citrouille food-truck, les plateaux de tournage du film, les échanges sur les réseaux sociaux et par messages. Je m'y suis totalement retrouvée, moi qui suis allée à quelques conventions !

Ellie est une jeune femme vraiment admirable. Elle ne se laisse pas abattre par l'adversité (sa belle-monstre et ses sœurs), se bat pour avoir ce qu'elle veut tout en restant vraiment humaine et adorable. Darien est un personnage super chouette aussi, et même si j'avais un peu de mal à me dire qu'une star de son envergure soit si humble, j'ai beaucoup aimé le suivre également. On comprend toute la pression qui repose sur ses épaules, et ce n'est pas toujours simple. Leur histoire à tous les deux est vraiment mignonne, et on n'attend qu'une seule chose tout au long du roman : ce fameux bal où leur destin se mêleront.

Bref, si vous aimez les YA et que vous avez envie d'une jolie histoire d'amour sur fond de conte de fée remanié à la sauce nerd, ce roman pourrait fortement vous plaire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum