Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer

4 participants

Aller en bas

L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer Empty L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer

Message  Zazazoo Sam 6 Fév 2021 - 13:15

L'encre du passé - Tome 1
de Erika Boyer


L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer 71zEL1bvFZL

Résumé :

Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l'amour, avec un peu de temps...
Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu'ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l'amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s'aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu'ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n'est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

Sortie le 11 mars 2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer Empty Re: L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer

Message  Agalactiae Ven 4 Juin 2021 - 0:01

Clément est un personnage que j'aime depuis le tout début. Sa profonde amitié, amour et fidélité pour ses amis, surtout envers Sandy, est quelque chose qui m'a de suite touchée et séduite chez lui. Nous avons un bel aperçu de son personnage, de son caractère dans Promesse tenue. Sa moitié, Seven, nous est aussi présentée... tout comme un des éléments caractéristiques de leur couple.

Il me tardait de démarrer son histoire, leur histoire qui démarre d'ailleurs presque trois ans avant Promesse tenue. Ce sont d'ailleurs des sagas indépendantes, mais très complémentaires.

L'encre du passé, c'est l'histoire de Clément et de Seven. Celle de leur rencontre, la toute première, qui va sceller leur destin. Une première rencontre qui va amener les deux hommes à échanger de façon épistolaire, à se rencontrer brièvement au fur et à mesure du temps qui passe, temps qui ne fera que conforter leur amour.

J'ai adoré ce premier tome, je l'ai dévoré d'une traite. Je suis tombée amoureuse de Clément, ce beau tatoueur qui a le cœur sur la main. Seven a été pour lui comme une évidence, on peut dire que c'était un coup de foudre au premier regard. Mais chacune de leurs interactions le renforçait... C'était beau à voir, à lire.
Clément est un jeune homme si touchant, qui portent des cicatrices dont on devine l'origine mais qui restent cependant encore mystérieuse.
J'ai été touchée aussi par Seven, ce bel écrivain aux yeux lagon, qui manie les mots comme jamais. Seven est un homme plutôt mystérieux, on devine qu'il garde certaines choses pour lui, et un autre type de cicatrices.

Comme je le disais, nous savons qu'un élément va venir chambouler le bonheur du couple. Mais lorsqu'il arrive, cela n'en reste pas moins douloureux à lire. J'avais tellement de peine pour Clément. Lui qui ne s'ouvre à personne, ou que trop rarement... l'annonce fut un coup de poignard... Mais en même temps, je n'arrivais pas à en vouloir à Seven, bien que ce soit quelque chose qui me hérisse le poil. Je sais que je n'ai pas encore tous les éléments en main pour le juger.

Les mots de Erika Boyer sont toujours aussi délicieux à découvrir et à lire. Elle a le don pour décrire si bien les sentiments humains de ses personnages. J'adore la façon dont elle parle de la passion de Clément, à savoir le tatouage, mais aussi celle de Seven, l'écriture. On sent qu'elle y met aussi beaucoup d'elle-même dans ces lignes...

Ce qui est génial aussi, c'est qu'on retrouve toute la bande des Lost Souls, en fonction des périodes décrites dans le récit : Sandy, Luigi, Lara, la petite Maria, Violette, Danny, Violette... On peut d'ailleurs assister à quelques scènes déjà connues, mais cette fois sous le point de vue de Clément.
Et la cerise sur le gâteau ici, sans dévoiler de qui il s'agit, un personnage issu d'un autre roman de l'auteur y fait son apparition. J'étais mais tellement, tellement heureuse de revoir ce personnage si cher à mon cœur... ! J'ai du relire plusieurs fois le passage ! L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer 2541465206

Et c'est naturellement que j'ai enchaîné sur la suite après avoir refermé mon roman...


L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer 2419024557

_________________
L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer Empty Re: L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer

Message  bbbox Jeu 19 Aoû 2021 - 7:41

Il m'est difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler. Je peux juste vous dire que cette lecture a été une belle surprise.

Clément, tatoueur de talent, a l'habitude de faire des roads trip en motos avec sa bande d'amis qui est devenue sa famille.
Lors d'un voyage il tombe ou plutôt fait tomber Seven L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer 295776373  et ce qui aurait du être une anecdote dans leur vie devient bien plus que ça. Effectivement on peut parler de coup de foudre.

Entre un écrivain qui manie les mots avec brio et un artiste écorché, la relation se lie. Une relation particulière car leurs échanges et leurs rencontres seront espacés dans le temps. Au fur et à mesure on devine que rien n'est simple pour Seven, qu'il cache des choses importantes qui peuvent avoir des conséquences sur sa relation avec Clément.

Erika Boyer est vraiment talentueuse dans l'utilisation des mots. J'ai adoré son écriture, tout en douceur et en vérité.
J'ai craqué pour Clément, pour sa sincérité et son amitié sans faille. J'ai adoré le jeu des chiffres entre Clément et Seven, le chien également au nom L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer 877151125 

Je ne peux que vous recommandez de lire l'histoire de Clément et Seven.


L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer 2419024557

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer Empty Re: L'encre du passé - Tome 1 de Erika Boyer

Message  Pristi Lun 30 Mai 2022 - 19:32

Clément et Seven vont se rencontrer totalement par hasard. Ils ont le coup de foudre et vont entamer une relation secrète et épisodique. Chacun veut conserver sa liberté et ils se retrouvent quelques fois par an. Clément fait des cauchemars dont il ne connaît pas la cause. Seven a des secrets qu'il ne veut pas révéler. Chacun va respecter le silence de l'autre.
Clément et Seven sont deux hommes vraiment attachants. Ils sont tous les deux torturés. Leur amour est fusionnel. Chacun a peur d'être trop cassé pour l'autre. Pourtant ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Ils respectent leur souhait mutuel de ne pas révéler leurs secrets respectifs, mais à quel prix ?
J'ai beaucoup aimé la relation qu'entretient Clément avec sa bande d'amis. Ils sont soudés et toujours présents les uns pour les autres.
Ce qui m'a plu aussi c'est que l'histoire se passe en France, ce qui est rare avec les auteurs français de romance, ce qui nous permet de voyager aux quatre coins de la France.
L'écriture est belle et pleine d'émotions. C'est mon premier livre de l'auteure et j'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum