Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer

4 participants

Aller en bas

L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer Empty L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer

Message  Zazazoo Sam 6 Fév 2021 - 13:49

L'encre du passé - Tome 2
de Erika Boyer


L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer 71OcRakNmmL


Résumé :

L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.

Alors quand la vie s'en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu'à un fil. Sont- ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C'est la question qu'ils se posent, tout en sachant qu'ils ne s'imaginent plus l'un sans l'autre.
Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l'avenir des deux est incertain.

Sortie le 8 avril 2021 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer Empty Re: L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer

Message  Agalactiae Ven 4 Juin 2021 - 0:09

J'aurais pu lire encore des pages et des pages sur Seven et Clément... J'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire, pour ses personnages. Pour Clément, qui m'avait déjà fait une forte impression dès le début et dont je suis tombée amoureuse ici dans L'encre du passé. Pour Seven, qui un homme tellement gentil, aimant. Ces deux hommes portent leur cœur sur la main, cœurs d'ailleurs qui se complètent à la perfection.
L'alchimie, cette connexion, est présente dès le début, dès leur première rencontre et elle ne cesse de se renforcer avec le temps qui passe. J'ai adoré chacun de leurs moments. Et puis, que dire aussi de leur petit jeu des chiffres qui me faisait fondre à chaque fois ! L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer 2448141194
 

Erika Boyer ne choisit jamais la facilité, elle traite toujours de sujets très différents, et n'a pas peur de se frotter à de nouveaux dans chaque roman. J'ai aimé les thèmes abordés encore dans cette duologie, des thèmes pas évidents à travers les épreuves que traversent les personnages. Elle traite vraiment bien de la période d'acceptation du deuil, période dont on a un aperçu dans Promesse tenue par rapport à Clément. Je le savais très peiné par la perte de cet être cher, mais tous ces passages sont bouleversants. J'ai aimé la façon dont l'auteur a amené la part que Seven garde secrète et tout ce qui en découle, je trouve qu'on parle trop peu de ce sujet de manière générale.
Ce qui se cache derrière les blessures visibles et invisibles de chacun des deux personnages nous est bien sûr dévoilé dans ce dernier tome, chaque secret également enfoui.

L'encre du passé, que je vois comme un seul et même roman, est un roman riche, riche de par les personnages très bien développés, les sentiments humains exprimés par chacun d'entre eux, et de par les sujets traités. Je pense que chacun peut se reconnaître dans un ou plusieurs personnages. Les personnages secondaires ont chacun leur rôle à jouer, de près ou de loin. C'était un bonheur de retrouver bien sûr toute la bande que l'on connaît déjà, mais aussi de rencontrer d'autres personnages, à savoir ici la famille de Seven, tout en voyageant ^^ Richesse aussi de par les thèmes se greffant du coup à la trame principale.

Même si certains passages ne sont pas de tout repos, c'est une histoire qui fait du bien. C'est une histoire d'amour, mais un amour sous toutes ses formes, celui qui dévaste tout, celui de la famille qu'on se choisit, celle du sang qu'on ne choisit pas. Celle d'une profonde amitié qui relie des êtres paumés et peu aidés par la vie. Celle qui fait croire qu'il y a une lumière au bout du tunnel malgré les embûches et qu'on peut s'en sortir pour peu qu'on s'en donne les moyens et surtout qu'on accepte un peu d'aide.

Ce n'est pas qu'un bout de chemin mais tout un pan de la vie de Seven et Clément que l'auteur nous permet de découvrir, et ce, durant plusieurs années. Difficile de dire au revoir à des personnages que l'on a adoré, mais je sais que je risque de les recroiser dans des parutions futures de l'auteur ^^
C'est une duologie que je relirai, c'est certain. En tout cas, Erika Boyer m'a encore fait passer un excellent moment de lecture et m'a fait vivre tout un tas d'émotions différentes grâce à Clément et Seven auxquels je me suis profondément attachée.
Je serai bien évidemment au rendez-vous pour les prochains romans portant sur d'autres Lost Souls, en particulier celui de Lara et Luigi en cours d'écriture ^^


L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer 2419024557

_________________
L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer Empty Re: L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer

Message  bbbox Jeu 19 Aoû 2021 - 7:51

Après avoir adoré le tome 1, je me suis lancée dans le 2 pour connaitre la suite de cette merveilleuse histoire entre deux superbes personnages que sont Clément et Seven.
Aucune déception dans cette suite où l'auteure continu à dévoiler son talent d'écriture.

Un tome plus sombre que le premier avec des sujets difficiles mais bien maitrisés par l'auteure.
J'ai souffert pour Clément, pour Seven et pour tout ce groupe de merveilleux amis mais en même temps l'auteure nous offre des touches de lumières et la souffrance est certes toujours là mais bien moins difficile !

Ce fut une merveilleuse histoire d'amour, originale, et qui dure dans le temps. Une merveilleuse histoire d'amitié et de liens familiaux exceptionnels.

L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer 2419024557

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer Empty Re: L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer

Message  Agalactiae Ven 20 Aoû 2021 - 15:35

Elle est vraiment belle cette duologie ! Je suis ravie de voir que tu as aimé Bbbox L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer 3535265418

_________________
L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer Empty Re: L'encre du passé - Tome 2 de Erika Boyer

Message  Pristi Lun 30 Mai 2022 - 19:33

Ce tome est plus sombre, plus douloureux. Les secrets sont révélés. Même si je les avais deviné au fur et à mesure de la lecture des deux tomes, les sujets abordés n'en sont pas moins difficiles.
C'est une très belle histoire d'amour que j'ai eu vraiment du mal à lâcher.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum