Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer

4 participants

Aller en bas

Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer Empty Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer

Message  Zazazoo Dim 23 Fév 2020 - 10:45

Promesse tenue
Tome 2 : Sur la route
de Erika Boyer


Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer 61IxZ2RrMDL

Résumé :

Elle aussi veut en apprendre plus sur son passé...

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret.
Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.

La relation qu'elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s'est remise sérieusement en question.
Maintenant, près d'un an après son départ, elle s'interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.

Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu'à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

Sortie le 12 mars 2020 chez Hugo Poche

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer Empty Re: Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer

Message  Olivia17 Dim 12 Avr 2020 - 12:33

Un deuxième tome dans la lignée du premier, sauf que cette fois on a la narration de Danny.
Après des retrouvailles hot, on prend la route avec toute la bande de Danny, c'est sympa de les rencontrer tous et de sillonner la France. Un road trop sympa, avec un centre d'interet poignant, et on suit cette quête avec Danny.
Une belle ballade qui apporte son lot de réponses, par forcément heureuses, mais le livre est bien mené.
Joli épilogue ou on retrouve le point de vue de Sandy, toujours aussi amoureux.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer Empty Re: Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer

Message  Luxnbooks Mar 14 Avr 2020 - 20:48

Je crains toujours les suites, mais difficile d’abandonner les personnages sans obtenir de conclusion. La nouveauté de ce deuxième opus c’est le changement de narration qui offre un nouveau souffle à cette histoire. Beaucoup de questions restaient en suspens concernant Danny et avoir l’opportunité d’être dans sa tête c’était l’occasion d’en apprendre plus sur la mystérieuse jeune femme qui ne laisse personne indifférent.
Il était difficile de cerner Danny à travers les yeux de Sandy et sa propre histoire ne nous avait pas permis de comprendre toutes ses réactions. Nous la retrouvons toujours au même endroit, mais une année s’est écoulée depuis la fin du premier tome et bien qu’elle soit restée la même, elle a remis de l’ordre dans sa vie depuis le départ de Sandy et ses choix sont plus réfléchis, tout en conservant son côté enfant.
Danny n’a rien perdu de sa désinvolture, mais son besoin de connaitre ses origines va la pousser à entendre le voyage de sa vie. Sa décision est prise, après avoir longtemps attendu ce moment, elle prendra la route avec ou sans Sandy. Ce road-trip va se révéler riche en révélation, mais également ponctué de moment où les amis auront une place importante. Ces moments comptent parmi les plus touchants, parce que la bande va partager des bribes de leur vie les uns avec les autres, mais également plongées dans les souvenirs qui ont consolidé cette équipe.
J’apprécie cette ambiance que seuls les roads-trips peuvent offrir, où les paysages défilent, les rencontres bien que brèves se succèdent et les confidences autour d’un verre. L’histoire manque peut-être un peu de rythme, mais les derniers chapitres ne vont pas épargner notre héroïne. J’ai apprécié la quête de Danny qui veut connaître son histoire et qui se laisse porter par un groupe d’amis atypiques qui encore une fois met la différence à l’honneur.
Je n’avais que très peu d’attente concernant cette suite, j’avais simplement envie de poursuivre l’aventure avec des héros attachants qui ont dû apprendre à survivre. L’histoire est chouette et je l’ai lu rapidement, mais deux bémols qui ont laissé des traces maintenant que je l’ai terminé. Je déplore quelques longueurs donc ça contribue à un déséquilibre entre la quête et la fin qui s’accélère. Le second c’est un constat que j’avais fait à la lecture du premier opus, les raisons d’un attachement aussi fort m’échappent un peu, leurs retrouvailles plus sexuelles qu’émotionnelles n’ont pas eu l’impact voulu, mais leur alchimie est indéniable et l’évolution de ces deux personnages les montre sous un meilleur jour au fil des pages, mettant en avant une maturité.



♥ ♥ ♥.5 / 5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer Empty Re: Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer

Message  Agalactiae Lun 31 Mai 2021 - 19:06

Dans cette suite, nous suivons toujours l'histoire de Danny et Sandy, mais cette fois, Erika Boyer donne la parole à Danny.

Ce second tome est donc écrit selon le point de vue de Danny. Un second tome durant lequel elle va mener sa propre quête à la recherche de son passé.
Le temps a passé depuis la fin du premier tome. Sandy et Danny ont évolué chacun de leur côté. Mais l'un ne va pas sans l'autre, il était évident que Sandy allait rejoindre sa moitié et l'accompagner durant sa quête.

C'est un tome différent du premier. Danny va marcher sur les traces de sa mère dans le but de dénicher la moindre information la concernant afin de la retrouver. Les deux tomes se font fortement écho bien évidemment, mais les deux thèmes de cette quête du passé sont traités différemment pour les deux personnages.
C'est une histoire vraiment très émouvante, on ne peut qu'être touché par Danny, sa douleur face à tant d'interrogations, ce à quoi elle a été privée durant sa jeunesse, mais qui conditionne aussi son présent, sa vie de femme adulte.

L'auteur a de jolies réflexions sur tout ce thème, la recherche du passé afin de se construire un présent, mais surtout un avenir. Le parallèle avec la vie de Sandy prend tout son sens lorsqu'on connaît son histoire. J'ai beaucoup aimé le passage portant sur la réflexion du couple à ce moment-là d'ailleurs. J'ai aimé aussi la prise position de Danny concernant ses origines et les personnes liées à celles-ci. Son choix n'est peut-être pas le bon pour tout le monde, mais j'ai aimé son choix. C'est un personnage vraiment très fort en caractère mais aussi très fort de manière générale, capable d'encaisser beaucoup de choses, sans baisser les bras.

J'ai aimé tous les messages que fait passer l'auteur durant cette duologie, à travers les thèmes abordés. Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'elle présente les choses telles qu'elles le sont, sans pour autant juger. Elle laisse ses personnages tirer eux-mêmes leurs propres conclusions et ils en ressortent plus grandis.
Erika Boyer nous entraîne aussi sur d'autres routes de France, en passant également par l'Alsace ^^.
J'ai vraiment aimé faire ce bout de chemin en compagnie de tous les personnages de cette duologie. J'ai ressentis le profond attachement qu'a l'auteur pour ses personnages aussi à travers ses lignes. Des personnages humains, réels, qui ne font pas forcément les bons choix mais qui apprennent au final de leurs erreurs. Erika Boyer a su m'immiscer aussi au sein de cette bande d'amis, dont j'avais presque l'impression de faire partie et de connaître vraiment.

Je me réjouis de pouvoir retrouver tous ces personnages dans la duologie « L'encre du passé » centrée sur Clément !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/  5

_________________
Promesse tenue - Tome 2 : Sur la route de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum