La parenthèse de Barjy L.

Aller en bas

La parenthèse de Barjy L. Empty La parenthèse de Barjy L.

Message  Isatis Ven 5 Fév 2021 - 19:53

La parenthèse 
de Barjy L.


La parenthèse de Barjy L. 14668910


Résumé :

Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.
Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n’est qu’une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s’il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l’adorable vieille dame, il n’a rien d’autre à offrir à Teejay qu’une parenthèse comme les autres.
Sauf que là est bien le problème. Teejay n’est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu’il ne laisse personne l’approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu’il le veuille ou non.
Alors que le tic-tac de l’horloge s’égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l’heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d’un point final ou…



Sortie le 25 mars 2021 chez Mix Editions

_________________
La parenthèse de Barjy L. Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10240
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 41
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La parenthèse de Barjy L. Empty Re: La parenthèse de Barjy L.

Message  Swolen Mar 6 Avr 2021 - 21:15

Quel.le lecteur.trice de romance êtes-vous ? Personnellement, je suis le genre à stopper ma lecture en cours pour aller zyeuter la fin… #spoiler
Car il est bien connu qu’en romance, le suspens est insoutenable quant à l’issue de l’histoire !
Alors j’essaie de me soigner et d’arrêter de faire ça, mais dans ce roman de Barjy, l’envie était forte d’aller fouiner à la fin du livre ! Car cette romance démarre où on ne l’attend pas et nous emmène on ne sait où !

C’est l’histoire d’une rencontre inattendue entre deux hommes, l’un solitaire et l’autre épris de liberté.
Un récit paisible nous rappelant l’importance du respect et de l’acceptation d’autrui.

Chip a fait le choix de vivre sur les routes, passant d’un chantier à un autre, sans avoir vraiment d’attache. Jusqu’à ce qu’il arrive à Ledfort, une petite ville où les habitants lui font tout remettre en perspective.
Teejay est un personnage particulier, peu sociable, il vit dans son monde. Heureux tel qu’il est. J’ai apprécié que l’auteure n’utilise pas le prétexte de sa rencontre avec Chip pour le faire changer.
C’est ce qui rend cette histoire réaliste, car en fin de compte lorsque l’on entame une relation, on s’adapte à l’autre mais on ne change pas pour autant qui l’on est.

C’est une romance qui sort complètement des codes du genre. A des années lumières des stéréotypes et des retournements de situation.
C’est bien écrit et l’auteure a le talent indéniable de nous faire entrer dans cette romance hors critères. Où les petits détails ont de grands effets.

Le dernier tiers du roman est trop longuement mélancolique et fataliste pour moi. C’est une affaire de goût et de ressenti.
Mix Editions nous dégotte quelques perles d’auteures comme cela, qui sortent des sentiers battus, nous font découvrir des personnages creusés et nous apportent de quoi méditer. Bravo !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

La parenthèse de Barjy L. Extrai22

_________________
La parenthèse de Barjy L. Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1474
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 36
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum