Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Invisibles de Barjy L.

2 participants

Aller en bas

Les Invisibles de Barjy L. Empty Les Invisibles de Barjy L.

Message  Agalactiae Jeu 21 Sep 2023 - 21:21

Les Invisibles
de Barjy L.


Les Invisibles de Barjy L. Les-in10




Résumé :


La patrie, le drapeau, une grande cause ; un enrobage doucereux pour convaincre des hommes et des femmes d'aller donner leur vie à l'autre bout du monde. Mais que reste-t-il pour ceux qui reviennent ? Brian est l'un de ceux-là. Rentré au pays, les combats le poursuivent de jour comme de nuit. Les vies qu'il a prises, celles qui ont été volées sous ses yeux, et ces morceaux de lui que la guerre a arrachés. Terreur, échec, culpabilité. Les médailles ne valent rien lorsqu'une vie est à reconstruire : Brian est devenu invisible aux yeux du monde. Presque. Car quelques regards le voient encore ; parmi eux, celui de Vince. Vince qui n'a pas oublié l'homme derrière l'uniforme, celui qu'il est toujours maintenant que l'armée ne sait plus quoi faire de lui. Alors tant pis si Brian se refuse d'abord à saisir les mains tendues, Vince compte bien cette fois-ci ne pas le laisser mener ce combat seul. Parce qu'au bout du chemin les attend peut-être une certaine forme de victoire.



Sortie le 3 octobre en format papier et le 2 novembre 2023
en format numérique chez Haro (label Milo)

_________________
Les Invisibles de Barjy L. Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi et Himeka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Invisibles de Barjy L. Empty Re: Les Invisibles de Barjy L.

Message  bbbox Mer 15 Nov 2023 - 18:12

Pfiouu quelle lecture ! dur dur, je vous conseille de le lire lorsque vous êtes en forme car ce fut pour moi une lecture qui m’a pas mal remuée.
 
J’adore les écrits de Barjy L. et celui-ci ne fait pas exception, l’histoire est tellement poignante de réalisme sur un sujet tellement dur qu’il m’a fallu quelques temps de pause dans ma lecture.
 
Brian et Vince, l’un est militaire l’autre propriétaire d’une boutique de vinyle (de musique hein !) se rencontrent par le biais d’un ami et très rapidement ils vont se lancer dans une relation au gré des mobilisations et des retours de Brian. Le téléphone et parfois la visio sont pendant des mois leurs seuls moyens de communication.
 
Vince aime avoir son homme au quotidien, le savoir en sécurité et donc le voir renoncer à partir mais Brian ne peut pas abandonner ses hommes, il ne peut pas les laisser aller au front sans lui, il doit les protéger !
 
La mission de trop et Brian reviens bousillé physiquement et psychologiquement.
Brian a toujours été un taiseux, son enfance auprès d’un père militaire exigeant ne l’a pas aidé à s’exprimer, à exprimer ses peurs et ses joies encore plus une fois son coming out fait. Il a toujours recherché la fierté et la reconnaissance de son père, en vain !
 
Une histoire lente de reconstruction avec un Vince exceptionnel dans son rôle de l’homme qui attend. Il est tellement déboussolé mais ne peut renoncer à l’homme qu’il aime.
Et la force de Brian est juste extraordinaire, honorer son contrat jusqu’au bout et quelle belle surprise pour Vince.
 
J’ai adoré ce roman, certes dur mais tellement bien écrit, tellement réaliste et qui pose question face à tous ces invisibles.
Je n'en dis pas plus car il mérite vraiment que vous le lisiez.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Zazazoo et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum