Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la neige à Noël de Indra Vaughn

3 participants

Aller en bas

De la neige à Noël de Indra Vaughn Empty De la neige à Noël de Indra Vaughn

Message  Swolen Ven 11 Déc 2020 - 13:24

De la neige à Noël
de Indra Vaughn


De la neige à Noël de Indra Vaughn Recuei10

Résumé :
C’est cette période de l’année. Les nuits de Greg sont silencieuses, et rien ne vient faire tinter ses cloches. À la même période un an plus tôt, son petit-ami l’a quitté, et il est bien déterminé à ne pas se morfondre pendant ses vacances. Qu’est-ce que cela fait s’il vit avec un chat et que sa meilleure amie n’est autre que sa mère ? Calme et emplie de sérénité, voici la vie qu’il apprécie. Rien ne viendra le perturber cette année, non monsieur. Et surtout pas un père Noël secret mutin.

Parution chez Juno Publishing, en décembre 2020

_________________
De la neige à Noël de Indra Vaughn Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

De la neige à Noël de Indra Vaughn Empty Re: De la neige à Noël de Indra Vaughn

Message  Swolen Lun 14 Déc 2020 - 14:01

Je m'attendais à une petite histoire mignonne. Alors j'ai commencé le roman à 22h... Terrible erreur ! Je n'avais pas envie d'arrêter !
C'est une émouvante romance contemporaine, qui se déroule en partie dans le cadre très business de l'entreprise dans laquelle Gregory travaille.
Je ne vais pas aller plus loin que ce que dévoile 4ème de couverture, ce serait trop dommage ! Je dirai juste que Gregory se trouve assez perturbé par l'attention que lui porte un Père Noël secret, au sein même du bureau. Cette situation plutôt romantique va pourtant faire ressurgir en lui ses vieux démons.

La narration est faite par Gregory, nous suivons donc l'histoire à travers ses yeux, ses doutes, ses envies. Cela ne le rend que plus attendrissant.
Plusieurs sujets sont abordés au fil des pages : le rejet, la confiance en soi, les dégâts que peut produire un proche toxique. Cela ne fait que rendre les personnages plus réalistes et touchants.

Quelques mots sur le Père Noël secret maintenant : c'est un roc, un homme sur lequel Gregory peut compter. Attentionné, protecteur sans être envahissant, il a également ses petits secrets qui le font douter.
J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire. Ce que j'aime avec ce type de personnages un peu torturés, c'est de voir comment leur relation leur permet de s'épanouir chacun personnellement.
J'ai aimé également ce cadre de vie dans l'entreprise, les interactions entre Gregory et ses collègues. Certaines scènes sont très drôles.

Je suis plutôt fâchée avec les romances de Noël, je tombe toujours sur des histoires où tout se résoud à la fin. Ici, le roman est bien équilibré : la relation s'installe progressivement puis on la voit vivre.
Je ne peux que recommander ce roman !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
De la neige à Noël de Indra Vaughn Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

De la neige à Noël de Indra Vaughn Empty Re: De la neige à Noël de Indra Vaughn

Message  Zazazoo Lun 14 Déc 2020 - 16:54

Ah ben tu me donnes envie Swo !

Puisque tu aimes les romances de Noël pas rose malabar, je te conseille Un Noël à la maison de Garrett Leigh, que j'avais bien apprécié l'an dernier et qui vient aussi de sortir chez Juno ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

De la neige à Noël de Indra Vaughn Empty Re: De la neige à Noël de Indra Vaughn

Message  Swolen Lun 14 Déc 2020 - 21:21

Merci pour le conseil lecture Wink

_________________
De la neige à Noël de Indra Vaughn Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

De la neige à Noël de Indra Vaughn Empty Re: De la neige à Noël de Indra Vaughn

Message  bbbox Jeu 24 Déc 2020 - 11:20

Gregory est l'assistant personnel de Carl le patron de la société pour laquelle il travaille. Il a depuis le début un faible pour son patron de 50 ans mais celui-ci est hétéro donc rien n'est possible....
Grégory est seul depuis sa rupture avec David il y a 1 an, et parfois dans les moments où il se sent seul, il espère que David reviendra malgré leur histoire pas très saine.
Mais voilà qu'un admirateur secret lui offre des cadeaux sur son lieu de travail, ce qui fait craindre à Gregory un canular de ses collègues.

Cette histoire de père noël secret va se révéler plus complexe, entre Carl son patron qui commence à se comporter bizarrement, le nouveau collègue, Ashley, arrivé il y a 1 mois qui lui propose de se joindre aux sorties des collègues et David qui recroise son chemin, Grégory est perdu. Heureusement que sa mère et sa chatte Curly sont là pour le soutenir  De la neige à Noël de Indra Vaughn 2733397784 

J'ai passé un très bon moment de lecture, une romance contemporaine, douce et simple avec pour décor les bureaux de la société. Une belle romance feel good à lire emmitouflé sous un plaid avec un bon chocolat chaud De la neige à Noël de Indra Vaughn 981263093 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum