Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn

3 participants

Aller en bas

L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn Empty L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn

Message  bbbox Dim 31 Déc 2017 - 9:01

L'esprit de l'hiver
de Indra Vaughn


L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn L-esprit-de-l-hiver


Résumé :

Nathaniel O’Donnelly aime que sa vie soit tranquille, ses clients heureux et ses fantômes bien élevés.
Bien qu’un petit ami ne ferait pas de mal. Quelqu’un, pour partager sa magnifique maison d’hôtes, même si c’est au milieu de nulle part et qu’il a depuis longtemps franchi la barre des trente ans. Le problème, c’est que Nathaniel vit avec un fantôme qui pense qu’il est Cupidon et dont les flèches volent un peu trop droit.
Gabriel Wickfield a eu la malchance de mourir avant l’heure et se retrouve maintenant coincé à devoir faire en sorte qu’une romance arrive afin de gagner le droit d’aller de l’avant. Non pas qu’il s’ennuie en attendant – Nathaniel est simplement trop facile à taquiner. Et un peu délicieux aussi...
La malédiction arrivant à son terme, Gabriel doit faire en sorte qu’une dernière romance aboutisse à Noël. Sans cela, seule l’obscurité l’attendra.
L’amour peut tout vaincre, mais peut-il vaincre la mort ?

Sortie le 29 décembre 2017 chez Juno Publishing

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 924
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn Empty Re: L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn

Message  bbbox Dim 31 Déc 2017 - 9:13

Ce livre est court alors cela va être difficile d'en parler plus que le résumé sans trop en dévoiler.
Nathanaël tiens sa maison d'hôte depuis quelques années et sa particularité est d'être hantée par un fantôme taquin et blagueur : Gabriel.

Nat est seul depuis trop longtemps et aspire a enfin trouver l'amour.
Gabriel notre gentil fantôme a le même objectif .......
Et l'aventure commence ..... L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn 295776373

J'ai passé un moment super agréable, plein de douceur avec quelques papillons dans le ventre sur certaines scènes. La plume de l'auteure est douce, pleine d'émotions.
Une vraie lecture doudou et guimauve sans prise de tête. L'idée certes pas très originale fonctionne très bien si vous cherchez une petite histoire d'amour toute rose.

Gabriel est un fantôme, aïe aïe aië, il m'a fait rire et beaucoup ému quand j'ai découvert son histoire. Nat a réussi à me mettre la larme à l'oeil avec son peu de confiance en lui.

Bref une romance toute douce qui fait du bien.
Le seul regret : la fin arrive trop vite, j'aurai aimé un peu plus de pages.....
L'épilogue quand à lui est mignon.

Ma note pour le côté doudou : coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 924
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn Empty Re: L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn

Message  Zazazoo Mer 3 Jan 2018 - 12:13

Oh tiens, je ne savais pas que ce bouquin était sorti en VF ! Je l'ai lu en novembre 2016, et je me souviens d'une histoire assez douce et mélancolique ... Hop hop hop, je vais copier/coller mon avis déposé à l'époque sur Goodreads !

***

Une histoire mélancolique mais mignonne, où l'espoir et la magie qui vont traditionnellement de pair avec la période des fêtes prend ici un tout autre sens. On pourrait objecter à ce livre un côté larmoyant, mais personnellement ce côté un peu 'je m'apitoie sur mon sort' m'a, sur le moment, plu, mais avec le recul, je peux comprendre qu'on puisse trouver ce livre déprimant et peut-être un peu nunuche. En tout cas moi, j'ai été touchée par ces deux hommes et par ce qu'ils vivent ou ont vécu.

3.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn Empty Re: L'esprit de l'hiver de Indra Vaughn

Message  ness38 Jeu 4 Jan 2018 - 17:30

en cette hivernale , rien de tel qu'une petite histoire douce pour se réchauffer !!!
ici deux personnages un peu différents mais avec chacun ses blessures , ses espérances. beaucoup d'espoir avec une fin des plus agréable !!
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum