Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg

Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg Empty Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg

Message  Agalactiae Lun 30 Nov 2020 - 12:23

Ben et Rafe
Tome 2 : Être honnête avec soi-même
de Bill Konigsberg


les ennuis riment avec tony - Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg Ben-et10

Résumé :

Ben Carver est de nouveau d’attaque.
Il n’a que des A et vient juste d’être élu capitaine de l’équipe de baseball. S’il maintient ses bons résultats, il finira l’année, une bourse pour l’université en poche.
Toutes ces histoires du semestre dernier avec Rafe Goldberg sont terminées. Il doit maintenant se concentrer pour faire honneur à sa famille et assurer.
Plus facile à dire qu’à faire.
Il n’arrête pas de penser à la jolie Hannah, qui le distrait. Il s’inquiète également pour sa mère, dont l’étrange silence et l’air malheureux lui sautent aux yeux pour la première fois.
Quand les cours sont de plus en plus difficiles et la pression de plus en plus forte, Ben se retrouve à nouveau en situation d’échec.

Qui l’aidera à remonter la pente cette fois-ci ?

Sortie le 14 décembre 2020 chez Mxm Bookmark
Collection Teen Spirit

_________________
les ennuis riment avec tony - Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg Empty Re: Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg

Message  Agalactiae Lun 30 Nov 2020 - 12:25

Après avoir dévoré la nouvelle, je me suis jetée sur le tome 2. Cette fois, nous suivons le point de vue de Ben, les événements se situant juste après ceux du premier tome et donc de la nouvelle intermédiaire.

Ici, nous suivons les questionnements de Ben concernant son amitié avec Rafe, sa famille et sa petite-amie Hannah.
J'ai été super emballée durant les premières pages, j'ai adoré me retrouver dans la tête de Ben, je trouve ce jeune homme tellement mignon et gentil. Le pauvre a été tellement blessé par son meilleur ami... Et en même temps, on voit qu'il lui manque cruellement. Il ne se demande pas du coup, si son amour pour lui ne serait pas d'un tout autre genre d'amour...

Seulement, au bout d'un certain temps, mon enthousiasme s'est un peu essoufflé. Je ne saurais dire pourquoi, car dans l'ensemble l'histoire est sympathique. Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, que je n'ai pas eu ce que je voulais.
J'aurais voulu avoir plus de Rafe et de Ben ensemble. C'est lent, c'est mignon et drôle mais quand le principal arrive, tout va vite et hop chapitre suivant.

J'ai fini cette duologie en étant un peu déçue quand même... Je pense que j'attendais trop de cette suite. Mais bon, dans l'ensemble, c'est une chouette duologie avec des personnages très attachants !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5

_________________
les ennuis riment avec tony - Ben et Rafe - Tome 2 : Être honnête avec soi-même de Bill Konigsberg Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum