Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse

3 participants

Aller en bas

Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse Empty Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse

Message  Agalactiae Sam 28 Mar 2020 - 20:39

Le Sixième Monde
Tome 2 : Le Fléau des Locustes
de Rebecca Roanhorse


Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse Le-fle10


Résumé :

Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges.
Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos.
Maggie refuse d'y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu'il a besoin de son aide.

Sa quête l'emmène au-delà des Murs de Dinétah, au cœur des horreurs d'un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d'une poignée disparate d'alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d'organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne.
Mais le chef de la secte ne correspond pas à l'image qu'elle s'en faisait, et Kai n'a peut-être pas besoin qu'on vienne à son secours.
Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu'éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d'elle-même.

Tous ne survivront pas à cette aventure...


Sortie le 8 juillet 2020 chez Milady
Collection bit-lit

_________________
Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse Empty Re: Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse

Message  Jess Sam 28 Mar 2020 - 20:40

Moins fan de cette couverture comparé à celle du premier tome. Mais hâte de lire la suite Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse 3343367894

_________________
Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse Empty Re: Le Sixième Monde - Tome 2 : Le Fléau des Locustes de Rebecca Roanhorse

Message  Claytone Carpe Jeu 20 Aoû 2020 - 17:24

Absolument génial !

J’avais déjà adoré le tome 1, qui m’avait surpris par son style original, dépaysant. Il était beaucoup plus sombre que celui-ci. Plus confus (pas dans le sens mal écrit) et troublant de par son atmosphère post-apo qui se révélait, au fil des pages, dans une espèce d’embrouillamini chaotique où se mêlait traditions Navajo et survivalisme.

Ici, dans le tome 2, la trame est plus directe et le ton est plus léger malgré certains évènements funestes. Maggie, elle-même, a énormément évolué. C’est plus clair dans sa tête. Elle veut s’en sortir, elle veut ce que tout le monde désire et fait des efforts pour l’obtenir. Il y a plus d’espoir que dans le tome 1, je trouve.

Le rythme est rapide et la trame est juchée d’évènements bousculant les codes classiques du genre. C’est une urban fantasy, oui, aucun doute, mais à part, différente, qui renouvelle le genre. L’on ne s’ennuie pas une seconde et l’on reste constamment surpris par la tournure que prennent les évènements.

Et il y a toujours cette approche Diné, qui m’avait beaucoup séduite dans le 1.

Enfin bref, une super découverte et une super auteure.
Trop hâte de lire la suite (si suite il y a…) !
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum