Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos

3 participants

Aller en bas

La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos  Empty La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos

Message  Carthage Mer 22 Jan 2020 - 8:11

La Passe-miroir
Tome 4 : La Tempête des échos
de Christelle Dabos


La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos  A1qe70pAGiL

Résumé :

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Sortie le 28 novembre 2019 chez Gallimard Jeunesse


Mon avis :
Voilà un peu plus d'un mois que le dernier tome de La Passe-Miroir est sortie et qu'en avez vous pensé ?

JE n'ai pas pu m’empêcher de le lire d'une traite évidemment et je dois dire que c'est l'un des livres les plus... Abstrait que j'ai lu. Et pourtant j'ai pris autant de plaisir à le lire que les autres volumes, comme un rêve dont on ne comprend rien mais dont on veut la suite... La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos  3343367894


Par contre...:
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos  Empty Re: La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos

Message  Distact Mer 29 Jan 2020 - 23:46

Une série que j'ai avalée en 8 jours; j'ai aimé l'univers que nous livre Christelle Dabos. Un monde qui a éclaté et se retrouve déchiré, voguant dans le ciel en plusieurs arches qui sont gouvernés, par des esprits de famille. Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Tout cela est distillé, au fur et à mesure des tomes.
On y suit surtout une jeune fille, Ophélie, qui va devoir se marier avec un homme d'une autre arche. Elle part donc au Pôle et se retrouve malgré elle embarqué dans des querelles et des complots, dans une cour de gens nobles et qui rivalisent pour obtenir l'attention de leur esprit de famille Farouk.
Elle va devoir comprendre les enjeux des intrigues ainsi que tout ce qui se dissimule derrière. Il y a surtout un personnage qui agit dans l'ombre et qui tire les ficelles. Elle va rencontrer des individus sur sa route, qui ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent. J'ai aimé les différentes personnalités qui habitent les acteurs de cette histoire
Les personnages sont uniques, les aventures aussi, et le tout est très original.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation



spoiler:

_________________
La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos  Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos  Empty Re: La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos

Message  Cleoh Jeu 20 Fév 2020 - 13:47

Ce dernier tome, on a pas sort indemne, chapeau à Christelle Dabos, son oeuvre est d'une originalité sans borne, un univers sans pareil, je ne dirai rien de plus, j'ai aimé malgré quelle longueur, et une fin qui m'a laisser sur le carreau !!

_________________
La Passe-miroir - Tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum