La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Elea le Jeu 3 Déc 2015 - 13:32

La Passe-Miroir
Tome 2 : Les disparus du Clairdelune 
de Christelle Dabos



Résumé :

Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l'oeuvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au coeur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée...
Paru le 29 octobre 2015 chez Gallimard Jeunesse.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7876
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Bookinette le Jeu 3 Déc 2015 - 17:33

Je ne l'ai pas encore acheté celui-là.... J'attends de l'avoir pour commencer la série ... J'ai hâte ! 

Il n'y aura que 2 tomes ?
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Elea le Ven 4 Déc 2015 - 11:45

Ahlala, encore une énorme coup de cœur pour ce deuxième tome, qui m'a autant ravi que le premier. J'avais peur d'être déçue car le premier tome a été une grande révélation pour moi, mais que nenni ! C'est bien simple, j'ai lu celui-ci en moins de 24h. Impossible de m'arrêter. 

Que dire, sinon que j'ai adoré ? La présentation du monde extraordinaire des arches ayant été déjà fait dans le tome précédent, on entre en plein dans l'histoire. L'univers est toujours aussi délirant et riche. Les événements et révélations s’enchaînent les uns après les autres dans un rythme fou, si bien qu'il est impossible de lâcher le roman. J'ai l'impression que Christelle Dabos a pris beaucoup de plaisir à jouer avec nos nerfs. A la fin de chaque chapitre, je poussais de grands cris et me jetais sur la suite. Joie, frustration, colère, tristesse, peur, tout y est passé. L'intrigue est tellement bien ficelée, que même quand on croit avoir deviné quelque chose, on se trompe forcément. On essaye de percer le mystère de la cour du Pôle ainsi que du Livre de Farouk avec Ophélie et Thorn, et sans s'en rendre compte, on a déjà lu plus de la moitié du roman. Je me répète, mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de talent !

Parlons justement des personnages. Ophélie m'a fait plaisir dans ce tome. Elle s'assume enfin, elle prend confiance, elle se trouve. Je l'ai trouvé très courageuse au milieu de cette cour d'illusions où l'on n'hésite pas à vous poignarder dans le dos pour s'attirer un peu de pouvoir. Quant à Thorn... Je sais enfin ce que j'éprouve pour lui. Je l'aime. Il est complètement siphonné avec tous ses tocs, il est guindé, froid et distant, mais quand il laisse apparaître un peu d'humanité, difficile de résister ! C'est un personnage absolument fascinant, et j'ai vraiment hâte de le voir évoluer. 

Pour ce qui est du reste de la cour, je reste prudente. Archibald est toujours aussi mystérieux, Berenilde devient plus tendre mais garde son côté capricieux, Farouk fait froid dans le dos et la mère Hildegarde m'a beaucoup fait penser à Sophie vieille dans Le château dans le ciel. Heureusement, la famille d'Ophélie apporte un peu de gaieté à ce décor, et je dois avouer que comme tout le monde, j'adore leurs pouvoirs animistes. 

Pour finir, parlons de la fin. Cette fin que j'ai beaucoup aimé. J'ai eu peur à un moment que l'auteur nous laisse sur un monstrueux cliffhanger, mais ça va, je suis rassurée. J'ai vraiment très, très hâte de lire la suite et de découvrir comment Ophélie va affronter sa nouvelle vie. L'attente pour le troisième tome, en cours d'écriture, va être longue.

En attendant, je vous invite encore une fois à vous pencher sur cette série, qui est juste sublimissime. Une pure merveille. 



PS : Bookinette 4 tomes sont prévus pour cette série.  Wink

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7876
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Sabi le Lun 11 Jan 2016 - 8:22

Voila je l'ai terminé et que dire si vivement la suite, cela va être long d'attendre.

Ce tome est rempli d'action, de rebondissements. L'auteur nous ballade, nous met sur des fausses pistes et à la fin en gros j'ai fait : "non ce n'est pas vrai !!".

Ophélie se révèle et assume ses choix, enfin bref c'est ma petite chouchoute. J'ai aussi beaucoup aimé Archibald et Renard.

Farouck a des cases en moins et en plus il est imprévisible du coup il est assez terrifiant.

Quand à Thorn, pendant la moitié du livre j'ai voulu le   et cela s'est amélioré à la fin évidemment j ai envie de dire. J'avoue je pensais plus m'accroché à lui dans ce tome  .

N'hésitez à plonger dans cette série, elle en vaut vraiment le coup.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
avatar
Sabi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1104
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 35
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : neutre comme la suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Bidoulolo le Mer 13 Jan 2016 - 10:56

Bon il est temps pour moi de donner mon avis ..... et je ne sais pas du tout par ou commencer. D'ailleurs je vais donner mon avis sur le tome 1 et 2 en général.
Je vais faire un copier/coller du MP que j'avais envoyé à Elea pendant ma lecture en ajoutant quelques petites infos car en soit mon avis reste le même que durant ma lecture.

La passe Miroir donc .... je ne sais pas vraiment par ou commencer en réalité, les personnages ? L'univers complétement hallucinant ? Les manipulations ? L'ambiance générale ?
Je suis un peu perdue, ça bouillonne sec dans ma tête hihihi !
Le plus fou reste l'univers créé, je ne sais pas ou Christelle Dabos a trouvé toute cette imagination mais wwahhouuuu !! Je suis super contente qu'on ai en plus quelques illustrations pour mieux imaginer le pole et la Citacielle au début du tome 2.
Déjà le concept de la terre divisée en bout et flottant dans les air ... j'accroche à fond !!!
J'aurais adooooré avoir la carte illustrée, de toutes les arches, présente à bord du dirigeable qui amène Ophélie au Pole.

On ne sait jamais ou donné de la tête, comme Ophélie on est vite perdu dans toutes ses illusions. Et comme Ophélie j'ai été à la fois émerveillée par un tel pouvoir et en même temps on se rend compte que cet univers d'illusions regorge de personnes malhonnêtes, droguées et pernicieuses.
Franchement je plains cette pauvre Ophélie qui est malmenée de tous les cotés. Faut dire que son entourage est pas le plus sympathique qu'il soit! Entre la grand mère qui veut sa peau et tout le reste de sa belle famille qui la déteste également ... pas simple d'affirmer un peu sa place.
Heureusement Renard et Gaëlle sont la. J'ai beaucoup aimé ces 2 personnages ils amènent une touche d'humour, pour Renard, et de la réalité pour Gaëlle
Spoiler:
grâce à son pouvoir.

Bon et Thorn .... qu'est qu'on en dit de celui la ??? Dans le tome 1 on ne le voit pas souvent et quand il apparait il laisse une impression de froideur et de détachement envers Ophélie et pourtant je me suis surprise à guetter ses apparitions. Sous ses apparences rigides et froides on a pu voir,
Spoiler:
quand Ophélie à lu ses dés, que c'etait un jeune garçon qui aimait jouer avec ses cousin étant petit...
Et dans le tome 2, au début on le voit toujours très peu mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule, que les disparitions se multiplient et que l'enquête avance on se rend compte qu'il cherche plus que tout à protéger Ophélie, à sa façon.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée dans ce tome et je ne m'attendais pas du tout à cette fin donc bravo l'auteur.

J'ai carrément craqué pour la scène
Spoiler:
dans la prison quand Thorn avoue son amour pour Ophélie et que tous les deux se dévoilent ...ça m'a énormément touché. J'adore Thorn et j'ai hâte de savoir ou il est parti se cacher.

Je vais m’arrêter la .... sinon ça va durer des heures, parce que je n'ai pas abordé les esprits de familles, Archibald, Roselyne la marraine qu'on fini par aimer, les déchus et tout le reste....

Gros coup de coeur pour cette série !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2214
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Bookinette le Mer 13 Jan 2016 - 11:28

Je l'ai mais je me tate à commencer la série ou bien à attendre que tous les tomes soient sortis .... Rolling Eyes
J'ai une furieuse envie de la lire quand même quand je vois tous ces superbes avis...
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Bidoulolo le Mer 13 Jan 2016 - 11:47

@Bookinette a écrit:Je l'ai mais je me tate à commencer la série ou bien à attendre que tous les tomes soient sortis .... Rolling Eyes
J'ai une furieuse envie de la lire quand même quand je vois tous ces superbes avis...

Le tome 3 étant en cours d'écriture je ne sais pas du tout quand on aura la série au complet .... du coup tu risque d'attendre longtemps avant de te lancer dans cette super série !!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2214
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Elea le Mer 13 Jan 2016 - 13:22

Mais c'est pas grave bookinette fonce sur cette série elle est extra ! On attendra le 3eme tome toutes ensemble. Smile

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7876
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  clochettes le Lun 14 Mar 2016 - 21:40

Je ne sait pas si c'est moi , ou si je suis juste folle de penser ça . Mais pour celles qui l'ont lus , j'aimerais avoir votre avis sur la question  .
 Vous n'avez pas eu  l'impression que ce bouquin, va bien au-delà qu'une simple jolie  histoire ??? qui d’ailleurs est  pour moi  divinement bien écrit, je ne sais pas dans quel lac l'auteur va pécher ses idées avec une imagination aussi débordante .
Mais une chose est sur je veux aussi pécher là-bas lol .
 Pour en revenir à ma question ^^  ce livre est truffé d'idée sur la religion  . Vous allez me dire mais l'essence même de ce  bouquin est en rapport direct avec Dieu . Et je suis d'accord .
Mais chaque esprits de familles à son propres livres , vous n'avez pas eu l'impression , que ces livres sont en quelque sorte en rapport avec   diverses bibles de diverses  religions ??  .Que se sois catholique , Protestant , bouda , le coran ou autre  .  Chaque qu'une de ces religions , a pour moi je dis bien pour moi , un mode de vie à travers les gens qui les pratiques . Si vous prenez Amina et le pôle sa na rien n'a voir , les modes de vie diverse selon les cultures des uns et des autres  .
Les esprits de famille sont touchés par un curieux mal de l'oublie  , je n'ai pu m’empêcher de penser que cet oublie c'était nous . L’être humain en générale se contente de vivre sa vie en n'oubliant le sol qu'il foule , et moi la première .  SI nous nous nous posons la question de la  construction  de l'univers nous ne serions pas sortis de l'auberge .
Je pense que l'auteur a voulu  apporter une question à chacun , après je peux me faire des films , et être complément en décalage avec l'histoire  . Ou bien comme dirais mon copain , j'ai trop d'imagination
Enfin je suis désolée si c'est brouillon , mais je n'ai pas pu trouver les mots pour exprimer clairement ma pensée . Et j'en suis désolée .En tout cas ce livre est à lire ^^ .
avatar
clochettes
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 322
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 23
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  mabi le Dim 29 Jan 2017 - 21:51

Après avoir un peu galéré à entrer dans le monde dalossien, j'avais bien apprécié le tome 1.
Ici, pas de problème, la période d'adaptation étant faite on entre directement dans le vif du sujet.
Dans ce monde de faux semblants (grâce aux Mirages) où rien n'est vraiment caché (attention à la Toile) comment des fanatiques religieux peuvent-ils faire disparaitre de hauts notables et qui plus est, dans le cocon hyper surveillé du Clairdelune?
C'est à cette énigme que Ophélie doit se coltiner malgré la désapprobation de son taciturne fiancé.
Les choses vont vite et si, parfois, on nous laisse un peu de respiration, la découverte du coupable et de quelques réponse à d'anciens mystères laisse pantois! Je n'aurai pas imaginé cela.
Pour bien plonger dans ce monde, j'avais dû laisser de côté mon esprit cartésien, mais là, j'ai été scotchée!!!
Un très bon livre avec une fin appelant une suite.
Comme je suis curieuse je suis allée fouiner du côté du site de l'auteur et, oh joie, le manuscrit du troisième tome (sur 4) est terminé. Il faut juste attendre la relecture, les corrections et autres petites modifications. Encore une petite année à attendre...
Bref un coup de cœur
    
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6995
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  syracuse900 le Mar 18 Avr 2017 - 9:36

Ophélie sort enfin de l'ombre. Elle est présentée officiellement à l'esprit de famille: Farouk. Apres un quiproquo assez marrant, elle se retrouve contre son gré vi-conteuse. Ophélie, avec sa petite voie et sa timidité devra conter une histoire à Farouk et à toute la cour cheesygrin   . Au meme moment, plusieurs personnalités du Pole sont enlevées mystérieusement dans l'ambassade du Clairdelune. Ophélie se retrouve embarquée malgré elle dans cette enquête et dans plusieurs autres. On retrouve tout l'entourage du précédent tome: Thorn, toujours aussi maniaque et fiancé maladroit, Archibald, Berenilde, Gaëelle, Renard, et toute la famille d'Ophelie qui débarque au Pole. Les intrigues sont multiples, l'action incessante. Je pense que ce tome m'a plu encore plus que le précédent. J'attend la suite avec impatience.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 241
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  syracuse900 le Mar 18 Avr 2017 - 9:48

@clochettes a écrit:Je ne sait pas si c'est moi , ou si je suis juste folle de penser ça . Mais pour celles qui l'ont lus , j'aimerais avoir votre avis sur la question  .
 Vous n'avez pas eu  l'impression que ce bouquin, va bien au-delà qu'une simple jolie  histoire ??? qui d’ailleurs est  pour moi  divinement bien écrit, je ne sais pas dans quel lac l'auteur va pécher ses idées avec une imagination aussi débordante .
Mais une chose est sur je veux aussi pécher là-bas lol .
 Pour en revenir à ma question ^^  ce livre est truffé d'idée sur la religion  . Vous allez me dire mais l'essence même de ce  bouquin est en rapport direct avec Dieu . Et je suis d'accord .
Mais chaque esprits de familles à son propres livres , vous n'avez pas eu l'impression , que ces livres sont en quelque sorte en rapport avec   diverses bibles de diverses  religions ??  .Que se sois catholique , Protestant , bouda , le coran ou autre  .  Chaque qu'une de ces religions , a pour moi je dis bien pour moi , un mode de vie à travers les gens qui les pratiques . Si vous prenez Amina et le pôle sa na rien n'a voir , les modes de vie diverse selon les cultures des uns et des autres  .
Les esprits de famille sont touchés par un curieux mal de l'oublie  , je n'ai pu m’empêcher de penser que cet oublie c'était nous . L’être humain en générale se contente de vivre sa vie en n'oubliant le sol qu'il foule , et moi la première .  SI nous nous nous posons la question de la  construction  de l'univers nous ne serions pas sortis de l'auberge .
Je pense que l'auteur a voulu  apporter une question à chacun , après je peux me faire des films , et être complément en décalage avec l'histoire  . Ou bien comme dirais mon copain , j'ai trop d'imagination
Enfin je suis désolée si c'est brouillon , mais je n'ai pas pu trouver les mots pour exprimer clairement ma pensée . Et j'en suis désolée .En tout cas ce livre est à lire ^^ .
 Je suis d'accord avec toi Clochette sur la seconde lecture que tu fais de ce roman. L'auteur nous décrit bien une vision originale de la religion (les dieux/les textes sacrés) et finalement on se pose la question de connaitre leur utilité réelle pour l'homme. J'ai plus de mal avec la notion d'oublie : est ce que l'homme oublie et répète toujours les memes erreurs? ce n'est pas ma façon de voir les choses. Je pense au contraire que l'humanité a évolué et que l'ont apprend de notre passé.
avatar
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 241
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Penny le Jeu 20 Juil 2017 - 8:01

Je suis encore à bout de souffle, retournée et impatiente de continuer cette série après avoir fini ce deuxième tome. J’ai suivi les découvertes d’Ophélie au Clairdelune avec tellement de facilité et d’émerveillement que la fin est arrivée bien trop vite à mon goût. Cette série est une des meilleures de sa génération, et ce deuxième tome est absolument génial.

Par où commencer ? Car il est difficile de parler de ce deuxième tome sans spoiler. Et je ne souhaite surtout pas gâcher le plaisir de la découverte de cet univers à qui que ce soit.
Je le répète, mais pour moi, cette série est la plus intelligente, novatrice et incroyablement écrite depuis Harry Potter. Tout y est : l’univers loufoque et riche plein de ramifications, d’illusions et de mensonges, les personnages attachants, emblématiques et singuliers, les motivations parfois cruelles et maléfiques de certains. Le tout étant servi par une des plus belles plumes qui soit à l’heure actuelle parmi les auteurs francophones.

Ophélie est réellement une héroïne incroyable, dotée d’un caractère fort et d’une intelligence rare. Elle découvre peu à peu les mystères qui émaillent la Citacielle, et va comprendre que la raison de sa venue ici est encore plus vicieuse et machiavélique qu’elle ne l’avait pensé. Sa famille est l’image des Animistes qu’ils sont : drôle, dynamique, aimante et solide. J’aime Ophélie car elle n’est pas comme les autres héroïnes de fantasy. Elle n’est ni une jouvencelle naïve, ni une force de la nature qui découvre ses pouvoirs. Elle est une simple jeune fille comme on en trouve partout, dotée de capacités extraordinaires qui ne changent rien à sa manière d’être.

Mais le héros que j’aime par-dessus tous les autres dans cette série est évidemment Thorn. Je l’aimais déjà dans le premier tome, même s’il m’avait fallu attendre plusieurs chapitres avant de vraiment l’apprécier. Mais dans ce deuxième tome, il se révèle petit à petit, et devient absolument incroyable. Il a su se montrer grandiose dans les moments les plus sombres, et ses mots me sont allés droit au cœur. Je salue d’ailleurs l’initiative de Christelle Dabos de ne pas en avoir fait un héros classiquement beau et robuste.
Non Thorn n’est pas beau, il a un nez proéminent et un début de calvitie, vit dans un corps trop grand pour lui, dont il ne sait pas trop que faire, est taciturne, renfermé et parfois un peu rustre, mais je ne le changerais pour rien au monde. C’est bien simple, il est entré dans mon panthéon des héros que je préfère, aux côtés des autres qui ont su faire chavirer mon cœur par leur humanité et leur beauté d’âme. Voilà, c’est dit.

Spoiler:

La première fois que je vous aie vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu'au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
(...)
Une larme roula ur la jour d'Ophélie. Le sots de Thorn lui creusaient un vide abyssal dans le corps. Elle savait avec une certitude absolue qu'à l'instant où ils se sépareraient, elle ne connaitrait plus jamais la chaleur.
Thorn déglutit contre son épaule.
- Ah, et au fait: je vous aime.

Bref, je ne vous surprendrai pas si je vous dis que ce deuxième tome est également un énorme coup de cœur. Tout y est, et même plus. Cette série est réellement ce qui s’est fait de mieux depuis Harry Potter.
J’ai le troisième chez moi, mais je ne pense pas le lire de suite. Cette série se savoure par petites touches, car elle est comme un cadeau pour l’âme et l’imagination. Mais je ne cache pas mon envie que le moment propice arrive vite. Le quatrième tome tardera à paraitre, l’auteur l’a annoncé. Je vais donc réserver La Mémoire de Babel dans un coin de ma bibliothèque, en attendant de pouvoir le sortir.


_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5450
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Honey le Mar 16 Jan 2018 - 23:04

Une suite à la hauteur du premier tome Wink !! Jai vraiment apprécié l'intrigue, j'avoue avoir eu du mal à arrêter de lire !! Tout est aussi grandiose dans cette suite. Les descriptions sont tellement bien écrites que ce pas lourd à lire... 

On y suit encore  Ophelie qui apprend à survivre dans la cours de Farouk en tant que conteuse officielle . On ne peut plus dire qu'elle soit si timide!! Thorn est toujours aussi taciturne mais on apprend à l'apprécier de plus en plus .

Les personnages secondaires sont toujours aussi fascinant , que soit la famille Animiste d'Ophélie haute en couleur, l'ambassadeur archibald, renard .... 

Mais quelle fin !! Prévoyez d'avoir le tome 3 sous la main !! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passe-Miroir - Tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum