Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

+6
mabi
fabdragon
Zahra
Elea
Bookinette
Penny
10 participants

Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Penny Lun 24 Avr 2017 - 18:15

La Mémoire de Babel
La Passe-Miroir - Tome 3
de Christelle Dabos

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 18121510

Résumé: (attention spoiler sur les tomes précédents!!)

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

Sortie annoncée pour le 1 er juin 2017
(mais à prendre avec des pincettes, car rien n'a été confirmé par l'auteur Wink )

_________________
La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Penny Lun 24 Avr 2017 - 18:16

Ça c'est le meilleur cadeau d'anniversaire qui soit pour Elea La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 295776373

_________________
La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Bookinette Lun 24 Avr 2017 - 18:24

Quelle bonne nouvelle ! Okay
Je l'attendais pour commencer la série !  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Elea Lun 24 Avr 2017 - 18:52

Penny a écrit:
Ça c'est le meilleur cadeau d'anniversaire qui soit pour Elea La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 295776373

Ouuuuuiiiiii j'ai tellement hâte ! La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767

J'ai prévu de relire les 2 premiers tomes en mai pour être au taquet le jour de la sortie ! La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty message

Message  Zahra Lun 24 Avr 2017 - 19:27

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767 !!!!!

Et il sort en plus pendant le mois de mon anniversaire cheesygrin !

Je comptais également lire les 2 premiers tomes en mai. J'espère que j'aurai le temps pour les relire!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Elea Lun 24 Avr 2017 - 19:52

Ah ah les filles je sens la mini lecture commune arriver ! La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Elea Mar 6 Juin 2017 - 15:30

Je suis encore une fois soufflée par le talent de Christelle Dabos et par l'extraordinaire qualité de cette série, qui est pour moi dans le top 5 de mes lectures, tout genre confondu. Ce troisième tome ne fait pas exception à la règle et est un vrai petit bijou.

On retrouve Ophélie plus que deux ans après la fin du deuxième tome, et quelle épreuve ! Dès le début j'ai été surprise par le tour que l'auteur a donné à son histoire. Je ne m'attendais pas à de tels choix de sa part et j'ai été un petit peu perdue dans ma lecture (ou du moins dans mes attentes de lecture). Quitter comme ça aussi brutalement Anima, le Pôle et tous les personnages qu'on connaissait et qu'on avait appris à aimer en même temps qu'Ophélie a été difficile. L'arrivée d'Ophélie sur l'arche de Babel m'a un peu déstabilisé, surtout qu'elle reste seule assez longtemps.

Mais qui dit nouvelle arche dit nouvelles règles, nouveau mode de vie et nouvelles rencontres. Et là il faut reconnaître l'incroyable créativité de Christelle Dabos, qui n'en finit jamais de nous surprendre. Babel est très différente de ce qu'on a pu rencontrer jusqu'alors. Mais le fil conducteur reste le même : partir sur les traces de ce Dieu mystérieux et retrouver Thorn coûte que coûte. Et encore une fois Christelle Dabos arrive à nous entraîner avec une grande facilité dans son histoire.

J'avoue que je trépignais d'impatience, tout comme Ophélie d'ailleurs, de le revoir. Je guettais le moindre signe annonçant son retour et quand enfin nous y sommes... Ahlala c'est juste à la fois tellement excitant mais aussi tellement frustrant ! La relation qui les unit tous les deux n'est vraiment pas simple, et tous ces non-dits entre eux sont énervants, mais c'est aussi ce qui fait leur charme, à ces deux étourdis des sentiments. Et je dois avouer que mon cœur a battu très fort à de nombreuses reprises grâce à eux.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été assez surprise par ce troisième tome. Je n'aurais pas forcément fait les mêmes choix que l'auteur, mais je les comprends tout à fait. Ils sont nécessaires pour le bon déroulement de l'histoire en général. D'ailleurs, à noter que ce troisième tome est plein de révélations qui laissent présager un quatrième et dernier tome à tomber par terre ! Je m'attends à beaucoup d'aventures et à une course effrénée pour clôturer en beauté cette histoire hors du commun.

Un dernier mot donc pour conclure : je me répète mais vous ne pouvez pas passer à côté de cette oeuvre majeure, qu'il vous faut absolument lire ! Encore une fois ce troisième tome a été un coup de cœur énorme, tout comme l'intégralité de la série. C'est très difficile de faire passer dans un simple avis tout l'enthousiasme que l'on ressent pour certains livres, et c'est le cas ici. Il y a tant à dire qu'on ne trouve pas toujours les bons mots. Donc je ne dirais qu'une dernière chose : ruez-vous sur ces livres si ce n'est pas déjà fait, vous ne serez pas déçus.

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  fabdragon Mar 6 Juin 2017 - 22:23

oh la la, j'ai trop envie de le lire, j'ai englouti les 2 premiers tomes, j'ai trop hâte de retrouver thorn et notre adorable Ophélie  La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767 La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767 La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767 La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767 La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  mabi Lun 24 Juil 2017 - 12:29

Pauvre de moi! Je suis maudite!!!
Moi qui croyais lire le troisième tome d'une trilogie...
Bernique!!!
Il va me falloir attendre encore... au moins un autre livre, si ce n'est plus, pour connaitre la fin des aventures d'Ophélie et Thorn...
J'ai eu du mal à me remettre dans le monde de Christelle Dabos et le début de la lecture a été chaotique. Puis, au fil des chapitres, le pli est revenu et, d'insomnies en insomnies je l'ai terminé cette nuit.
Comme Elea, j'ai attendu avec impatience l'arrivée de Thorn et, OMG qu'il tarde à venir. J'en étais même à me demander si Ophélie n'allait pas être obligée de le traquer sur une autre arche. 
En parallèle, on voit ce que deviennent quatre des personnages du Pôle, et ce n'est pas triste...
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Flo974 Ven 1 Sep 2017 - 16:33

J'ai terminé hier le troisième tome et que dire c'était époustouflant. J'ai adoré même si je trouve que parfois ça traîne un peu en longueur au début (sûrement parce que Thorn me manquait de trop La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 276453 ) et quand enfin il réapparaît grrrrr qu'est-ce que c'est frustrant alors on a envie de lire encore et encore pour que tout cela se dissipe et s'éclaircisse.

Et tout ce qu'on découvre au fil de la lecture en même temps qu'Ophélie c'est juste wahou, quelle imagination a Christelle Dabos !! Et cette fin !! J'ai hâte de savoir ce qui nous attend dans le tome 4 car moi je sèche complètement mais faudra prendre son mal en patience apparemment.  La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Icon_sad 

Un coup de cœur cette saga  La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 92472.
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  BookSlove007 Mer 29 Nov 2017 - 21:14

Wahou, Incroyable, magnifique, splendide, magique, superbe...voilà c’était une fois de plus une pépite, un perle, un diamant. Je suis toute retournée...je ne sais pas quoi dire...je suis embrouillée ! Mais quel style, quelle plume ! Quel univers ! Quels personnages. Je n'ai jamais, au grand JAMAIS, vu une oeuvre aussi bien travaillée, aussi bien construite. Pour chaque tome, une nouvelle ambiance, pour chaque tome, de nouveaux personnages profonds et complexes, pour chaque tome, des rebondissement qui vous laisse coi...Je ne dirais rien à propos de l'intrigue...découvrez là tous seuls, comme toujours vous serrez conquis !





Et VIVE Archibald !!!!!!  La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 3982057981 La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 3982057981 La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 3982057981 La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 3982057981.


Ma Note : 




                                     La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Z
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Honey Lun 22 Jan 2018 - 1:57

Moi qui croyais que c'était une trilogie  affraid Je me suis bien fait avoir !! A quand la sortie du tome 4 ????!!!!! 

J'ai moi aussi été surprise par le début du livre ...on y retrouve ophelie 2 ans après la fin du 2e tome.  Elle semble avoir perdu l'étincelle qui la rendait si particulière ...elle ne fait pas grand chose de ses journées...

Le début est très prenant ...avec l'arrivée d'archibald et des autres personnages secondaires ...mais ensuite , ophelie se retrouve sur Babel et l'histoire change complètement.  Ce livre est très différent des autres et même si l'histoire est excellente, ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais.  On retrouve notre Ophelie plus fougueuse que jamais, mais aussi, plus seule que jamais alors qu'elle recherche activement Thorn. La quête pour retrouver Dieu se poursuit aussi et Ophelie se rapproche de plus en plus du but .

Les personnages secondaires m'ont manqué dans ce livre  !! Et bien que j'ai adoré l'histoire, ce n'est pas mon tome favori.  Jai bien hâte de connaître le fin mot de l'histoire !! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Empty Re: La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Message  Cleoh Dim 18 Mar 2018 - 21:56

MAUDITE, je suis maudite, ce n'est pas une triologie ! La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767 

Seigneur, quel désarroi !!! Ou es-tu Throne, ou es-tu !!!???
 
On retrouve Ophélie, deux plus tard, elle se morfond depuis les évènements du tome 2, mais suite à un concours de circonstances imprévue, Ophélie se retrouve embarquer sur l'arche de Babel, pour savoir plus sur certains souvenirs, et surtout retrouver peut être une personne en particulier ! Embarassed 

Je m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, Ophélie monte les échelons pour connaitre la vérité, l'ULTIME VERITE, beaucoup de révélations, de demi-vérités, et une fin à vous glacer le sang !

ET surtout THE SPOT TWIST:
Spoiler:

Encore, une fois, une histoire exquise, malgré tout, je trouvais il y avait des longueurs, des chapitres pas forcément nécessaire, mais rien que pour la fin est qui apocalyptique !
Ce quatrième tome s'annonce énorme !! La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos 2887121767

_________________
La Passe-Miroir - Tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum