Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les échos du passé - Danielle Steel

2 participants

Aller en bas

Les échos du passé - Danielle Steel Empty Les échos du passé - Danielle Steel

Message  Thilda Dim 18 Nov 2012 - 17:59

Les échos du passé, Danielle Steel


Les échos du passé - Danielle Steel Les-echos-du-passe-danielle-steel-9782266207928
Résumé :

En villégiature au bord du lac Léman, elle fait la connaissance d'Antoine de Vallerand, un séduisant officier français. Ils se marient malgré l'opposition de leurs familles qui les bannissent à jamais. Beata, veuve de bonne heure et mère de deux filles, voit avec horreur le régime hitlérien triompher en Allemagne. Commence alors pour elle et ses enfants le temps des épreuves. Le temps de la tragédie. A l'issue de ces années tourmentées, Amadea, sa fille aînée, découvrira qu'un lien existe entre elle et les femmes des générations qui l'ont précédée. Et que résonnent profondément en elle les échos du passé.

Mon avis :

C'est une très belle histoire d'amour dans un contexte historique difficile. Les deux personnages ne peuvent pas s'aimer puisqu'ils ne viennent pas du même monde et de la même religion. Ces deux thèmes lourds en conséquence sont parfois durs à accepter. Cela se passe dans une période historique pas si éloignée de la nôtre et nous avons tous entendus parler de ce genre de récit. J'ai trouvé pourtant que ce roman était superbe ! Il reste l'un des plus beaux que j'ai lu et surtout l'un de mes préférés de Danielle Steel. J'ai ri et pleuré en même temps que les héros !

L'auteure est connue pour sa romance contemporaine et la voir écrire sur la seconde Guerre Mondiale est assez surprenant. Elle est très crédible car jamais elle ne prend partie sauf celui de ses héros. Elle n'est pas là pour faire de la dénonciation, elle écrit seulement une belle histoire d'amour dans un monde cruel.

Les échos du passé - Danielle Steel 92472 Les échos du passé - Danielle Steel 92472 Les échos du passé - Danielle Steel 92472 Les échos du passé - Danielle Steel 92472 Les échos du passé - Danielle Steel 92472/5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les échos du passé - Danielle Steel Empty Re: Les échos du passé - Danielle Steel

Message  adminbdp Dim 18 Nov 2012 - 18:14

Les historiques de Danielle Steel ont l'air assez intéressants !

_________________
Les échos du passé - Danielle Steel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les échos du passé - Danielle Steel Empty Re: Les échos du passé - Danielle Steel

Message  Thilda Dim 18 Nov 2012 - 19:35

Je n'ai pas lu d'autres historiques de Danielle Steel mais c'est vrai qu'en lisant les résumés, c'est toujours très tentant !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum