Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

+20
calypso
oyambres
paulette123
lilamie
Miss So
sousou
patacaisse
janeeyre
ely
guizma
Isatis
crêpe au sucre
M-line
Lina
esmeralda
Natachou 972
Elea
clotho
Teodubois
adminbdp
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  Miss So Mer 4 Juil 2012 - 21:31

Alors celui-ci je l'ai adoré, en plus ça parle de patisserie et moi et la patisserie c'est une grande histoire d'amour, j'ai adoré Maria, Philippe m'à énervé une bonne partie du roman à cause de son snobisme incroyable. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Okay Okay

Je lui mettrais coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  lilamie Jeu 21 Mar 2013 - 12:57

une fois encore , je suis d'accord avec cette critique
Elea a écrit:Après un tome 1 que j'avais adoré et un tome 2 qui m'avait énormément déçu, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci, c'est d'ailleurs mon préféré de la saga. J'ai apprécié le caractère bien trempé de Maria, et le si tétu Philippe à qui on ne refuse jamais rien.
A part quelques dialogues un peu trop ressemblants à Orgueil et Préjugé de Jane Austen, j'ai trouvé leurs routes verbales jubilatoires.

En bref, un très bon livre, très bien écrit, avec des personnages attachants et une histoire touchante, et qui se dévore en un rien de temps !

4,75/5 !

quel bon moment de lecture, je n'ai pas réussi à le lacher avant la fin et ma nuit a été très courte
je donne Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 92472
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  paulette123 Lun 20 Mai 2013 - 17:15

je suis en train de lire le tome 2 dans laquelle je trouve qu'il ne se passe pas grand chose pour l'instant mais celui la me semble bien

Vu que les 4 tomes sont dans le m^me livre je vais les lire tous

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  paulette123 Mer 5 Juin 2013 - 20:54

je suis tjs pas décider pour commencer ce livre vu que le tome 2 j'ai trouver nul et le tome 1 bien mais sans plus

es ce que ce livre est vraiment mieux que les autres ou pas

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  crêpe au sucre Dim 5 Oct 2014 - 21:16

Je me rattrape car je pensais avoir mis mon avis sur le forum. Au bout d'un an, il est moins rattaché à ma mémoire que le tome 1 que j'avais beaucoup aimé et lu bien avant celui-ci.
Le style est fluide et se laisse lire, mais j'ai trouvé que ce 3ème tome n'avait pas la qualité des 2 premiers. J'aime dans cette série que chaque personnage, chaque couple soit différent, mais je n'ai pas ressenti l'émotion, ni la qualité d'écriture des deux premiers. Et pourtant, croyez-moi, j'adore les pâtisseries et je n'ai pas boudé mon plaisir à déguster de mon imaginaire les petits fours de Mademoiselle Martingale...
Ma note :

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Ga8 Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Ga8 Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Ga8 /5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  oyambres Mar 30 Déc 2014 - 17:28

J'ai relu ce tome il y a peu de temps, et vraiment, c'est mon préféré de la série... L'histoire est simple, mais les personnages sont assez prenants ; j'ai eu parfois le coeur serré, parfois le coeur battant... tout ce que j'aime ! 

Spoiler:

Je lui mettrais bien ma note maximale, et pourtant, c'est rare ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  calypso Mar 9 Juin 2015 - 15:08

Une petite surprise pour moi...je m'attendai à une histoire assez superficielle 
mais non ! et C'est vrai qu'il y a un côté tres Austinien à ce livre : 
Le snobisme de Philippe contre la fraîcheur et la modernité de Maria.

Mais également cette mélancolie sur le passé ....j'en ai versé quelques larmes ! 
On devine sous cette amertume  la vrai raison de la conduite odieuse de Philippe, 
et on applaudit Maria d' être si combattante.

Un  vrai bon moment de lecture !

   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation

et je suis très satisfaite de cette série sur des femmes qui trouvent leur indépendance et réussissent par leur talents !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 21:57

Avec l'aide de sa meilleure amie Prudence la duchesse de Saint-Cyres, Maria Martingale chef talentueux de 29 ans  va enfin atteindre son rêve et avoir son propre magasin de pâtisserie. 

Après des mois de recherche dans Londres, elle est folle de joie quand elle trouve enfin le magasin moderne et bien situer à louer dans le Mayfair . 

À son grand désarroi, elle apprend que le propriétaire est Phillip, marquis de Kayne, son ami d'enfance. 

Le père de Maria Martingale a travaillé pour la famille Kayne pendant des langues années, et ils ont grandi ensemble jusqu'à ce qu'il devienne marquis. 
Douze ans plus tôt Phillip marquis de Kayne mit fin à leur amitié, un en  exerçant un chantage sur son jeune frère Lawrence amoureux de Maria Martingale et voulant l'épouser le force à rompre ses fiançailles arguant qu'elle n'est que la fille d'un domestique inférieur à eux, et deux, il donne à  Maria mille livres et l'oblige à partir en exigeant sa parole qu'elle  n'approchera jamais Lawrence. 

Phillip marquis de Kayne  ne croit pas à une coïncidence et soupçonne Maria d'intriguer pour s'approcher et séduire Lawrence qui est sur le point de se fiancer à une riche héritière américaine. 

Craignant que son frère ne retombe encore une fois  sous le charme de la belle Maria qui a failli s'enfuir avec Lawrence à Gretna Green, une douzaine d'année plus tôt, il tente sournoisement  de l'expulser de la boutique sous un prétexte calomnieux odieux, il est clair pour Maria que Philip est toujours le même snob hautain et imbu de lui-même qui lui a brisé le coeur en la chassant de chez lui alors qu'elle était jeune et seule au monde.
J'ai bien aimé cette suite de la série  pas autant que le premier tome quand même. 

J'aime beaucoup l' héroïne c'est une super battante ambitieuse et courageuse, et le héros est un vrai snob arrogant, qui  lutte comme un beau diable contre  ses sentiments longtemps  cachés pauvre pauvre  M.Darcy bis. !!!! cheesygrin 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 14:58

Réédition le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
(Collection Aventures & Passions)

_________________
Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre Mar 8 Nov 2016 - 7:43

Et voilà la nouvelle couv' !

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Jeunes10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  fabdragon Lun 18 Déc 2017 - 23:39

Sublime !!!! ce roman est magnifique, dévoré en quelques heures,  j'ai eu l'impression d’être dans un Jane austen. il va faire partie de mes romans préférés. à lire et à relire.
un gros coup de coeur coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation +++++++++
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 3 : Désirs secrets de Laura Lee Guhrke

Message  Carthage Mar 20 Oct 2020 - 17:44

Piouh je l'ai autant aimé que le 1 ! =D

5/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum