Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

4 participants

Aller en bas

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn Empty The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

Message  Zazazoo Dim 22 Sep 2019 - 11:08

The Hartigans
Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
de Avery Flynn


The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 710trg10

Résumé :

#RomanceBodyPositive
Tu veux ma photo ?!

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Sortie le 2 octobre 2019 chez Harlequin
Dans la Collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Sam 5 Oct 2019 - 10:21, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

Message  Agalactiae Dim 22 Sep 2019 - 11:12

J'ai une certaine chanson dans la tête là tout de suite The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373

_________________
The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

Message  Zazazoo Sam 5 Oct 2019 - 10:20

C'est la curiosité qui m'a poussée à lire ce titre, l'envie de découvrir ce qui se cachait derrière cette promesse de romance "100% assumée, 100% décomplexée".

Eh bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce roman, qui est plus à ranger dans la catégorie comédie romantique. Le ton général du roman est assez drôle, parfois mordant, parfois cruel. Les personnages utilisent un langage assez familier, et j'ai toujours un petit temps d'arrêt quand je lis en VF quand je vois des personnages qui parlent comme ça.

J'ai bien aimé Gina, quelque part je pense qu'on peut toutes un peu se reconnaître en elle, et j'ai aimé le fait qu'elle ait un caractère aussi bien trempé. La pauvre a subi des années de moqueries et autres joyeusetés liées à son nez énorme, elle est fréquemment affublée de surnoms disgracieux et comme elle le dit, on n'est pas dans un film pour ados, elle n'a pas juste à enlever ses lunettes pour devenir canon.

Ford s'incruste chez Gina sous un faux prétexte et finalement, il se retrouve dans une position inconfortable, et pris à son propre jeu. Il va s'attacher à Gina, même si, sur le papier, leur couple est une hérésie, dans la mesure où la famille de Gina est plus ou moins liée à la mafia, et où Ford est flic. S'il voit bien sûr le nez cyranesque de Gina, il n'a pas conscience de la profondeur des complexes et des blessures de Gina liées à cet encombrant appendice. Il la voit toute entière comme on dit.

Les personnages secondaires sont sympas, les deux héros ont des familles un peu brindezingues, et les passages les mettant en scène valent des points !  The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373
En revanche, les collègues de Ford sont de vrais abrutis, on dirait qu'ils sont restés coincés à l'époque du collège, avec leurs blagues douteuses et leurs remarques affreuses concernant Gina.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, j'ai bien aimé le côté comédie, et allez savoir pourquoi, j'ai souvent pensé, en le lisant, à la série de Janet Evanovich 'Stephanie Plum'.
Les prochains tomes seront publiés en 2020, et je serai au rendez-vous pour la suite, qui portera sur d'autres personnages.

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

Message  Pristi Sam 5 Oct 2019 - 16:49

Agalactiae a écrit:J'ai une certaine chanson dans la tête là tout de suite The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373
A chaque fois que je vois ce titre, je me retrouve avec la chanson dans la tête Mad The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373

Sinon ça a l'air sympa ! Il risque de se retrouver dans mon panier celui-ci
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

Message  DarkAthena Sam 5 Oct 2019 - 17:49

Pristi a écrit:
Agalactiae a écrit:J'ai une certaine chanson dans la tête là tout de suite The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373
A chaque fois que je vois ce titre, je me retrouve avec la chanson dans la tête Mad The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373

Sinon ça a l'air sympa ! Il risque de se retrouver dans mon panier celui-ci

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373 Moi j'ai fini par craqué. Il a rejoint ma Kindle The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn 295776373
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 1 : Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

Message  Pristi Mar 25 Fév 2020 - 20:45

Gina n'est pas le genre de fille sur laquelle on s'attarde. Elle a un beau corps mais un gros nez et des yeux globuleux. Alors elle est plutôt perplexe et même méfiante quand Ford, très beau, s'intéresse à elle. D'autant plus que Ford est flic et que ses frères trempent dans des affaires plus ou moins illicites. 
C'est une romance sympa avec laquelle j'ai passé un bon moment. Ça se lit vite. J'ai beaucoup aimé la famille de Ford, très soudée et très bruyante. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum