The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Message  Zazazoo le Dim 29 Sep 2019 - 13:19

The Hartigans
Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour
de Avery Flynn


The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn 71nkdk10


Résumé :

Quand on aime, on ne compte pas.

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur ‒ surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien/nutritionniste autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

Sortie le 20 mai 2020 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13792
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Message  Persephone le Jeu 16 Avr 2020 - 16:21

J'adore les histoires ou les personnages ont un physique attypiques (même si au final je juge pas un livre sur le physique des personnages mais sur leur histoire et sur les émotions que le livre me laisse en le terminant.) Mais dans la vie les gens ont des tailles, corupulences, caractères différents donc j'aime le fait que dans les livres ils ne sont pas tous beaux et sexy parce que ce n'est pas la réalité. Du coup j'avais vraiment hâte de lire ce livre. J'écris mon avis alors que je viens de le terminer à l'instant et généralement c'est pas bon parce que j'ai pas vraiment le recul, je changerais peut être d'avis demain ou la semaine prochaine Smile mais j'ai besoin de poser des mots sur ma lecture.

L'histoire commence par Lucy, la trentaine, qui mange tranquillement un hamburger et qui se fait ennuyer (pour être polie) par un homme qu'elle ne connaît pas du tout et qui lui dit qu'elle devrait manger une salade pour maigrir un peu si elle veut avoir un mec un jour. Frankie, un pompier et le frère de la meilleure amie de Lucy vient lui filer un coup de main en se faisant passer pour son mec. L'abruti parti ils mangent ensemble, discutent et Lucy lui avoue qu'elle devait partir une semaine pour une réunion d'ancien élève mais qu'elle a pas envie d'y aller. Frankie qui est en vacance décide de l'acompagner en se faisant passer pour son fiancé. (Parce qu'évidemment elle ne peut pas se montrer à son ancien lycée sans un homme Rolling Eyes même si elle a super bien réussit et qu'elle se sent bien dans sa peau on va se foutre d'elle parce que la "grosse" est célibataire - ses mots pas les miens - Bref. )

Je vais commencer par Frankie, j'ai bien aimé son personnage. Il aime les femmes mais ne s'attache pas vraiment à leur physique, il est jamais tombé amoureux, flane d'une femme à l'autre parce qu'il est attiré par quelqu'un d'autre rapidement. Après une conversation avec une femme, il décide de faire un break dans les relations sexuelles. Il est franc, Lucy ne lui plait pas, pas parce que physiquement elle l'a dégoute ou quelque chose dans ce genre, non. Lucy est franche, agressive parfois, et elle se laisse pas faire, d'ailleurs elle lui met plusieurs fois le nez dans ses problèmes du coup elle lui fait peur. C'est un homme bien, qui va tomber sous le charme de Lucy très rapidement, parce qu'il s'est laissé une chance de la connaître vraiment et qu'il est aussi attiré par elle.

Lucy est un personnage avec des formes (une taille 50 ENFIN. La dernière fois j'ai lu un livre ou le personnage faisait un 40/42 et le résumé disait qu'elle était "grosse" Rolling Eyes Rebref), un bon boulot, j'ai aimé son caractère, sa manière franche de parler et de voir la vie. Elle se sent bien dans sa peau, elle sait qui elle est et elle se fout de ce que les autres pensent. Mais au fond ce n'est pas vrai, elle est très fragile et elle le fait d'ailleurs payer à Frankie alors qu'il n'a rien fait.

J'ai passé un bon moment en leur compagnie mais ce n'était pas non plus un coup de coeur, parce qu'au final pour une personne qui se sent si bien dans sa peau son poids revient encore et encore dans l'histoire. Frankie n'y fait pas allusion, ne lui laisse même pas penser qu'elle ne lui plait pas mais dès qu'il se passe quelque chose, hop elle devient agressive et lui balance à la tête que c'est à cause de sa corpulence du coup j'ai été un peu déçue. Je trouve ça dommage parce que voir une femme s'affirmer avec ses kilos en trop, trouver l'amour, s'épanouir dans sa relation... c'était ce que je voulais lire, c'était ce que je m'attendais à lire en fait. Et c'est pas l'impression que j'ai eu.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn Empty Re: The Hartigans - Tome 2 : Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour de Avery Flynn

Message  paulette123 le Mer 27 Mai 2020 - 13:57

Persephone du coup le résumé me tentait +++mais la fin de ton avis m'a un peut refroidie mince alors.

J'attend d'autres avis avant de me lancer

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 930
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 36
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum