Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

+38
Sixtine
crystal-dior
everalice
Laenic
Yna
kacee
winry
Eria_San
watanabe etsuko
paulette123
crêpe au sucre
angelesseangie
mabi
Selket
Lupanita
Réglisse
EloVD
ingriddns
caitlyne o'maley
ysalia21
Jasmin
patacaisse
esmeralda
guizma
na-dia
Elea
CYCY
Kanae
Chris-Ilo
cecile5977
mellejulie
marissa
clotho
ninou-lilou
tibou2merveill
Julie-Ambre
Teodubois
adminbdp
42 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  mabi Lun 9 Juil 2012 - 19:04

Le fond de l'intrigue pourrait paraitre écoeurante : un homme prêt à tout pour posséder une femme. Surtout aux coups bas... Mais... et ce "mais" est de taille!
Spoiler:

La confrontation entre Popi et Harry est explosive. Les deux caractères sont marqués et, même si Popi se résoud à cèder à une occasion, elle n'est pas décidée à se laisser manger la laine sur le dos!

Harry, aussi, est entier et pas prêt du tout aux conséssions...

Heureusement, leur entourage (que ce soit les employés de Harry ou le clan Hathaway) veille...

Au bout du compte : une histoire plaisante avec quelques rebondissements agréables, un prince charman qui se transforme en crapeau et un méchant qui devient doux comme un agneau...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Ven 13 Juil 2012 - 13:57

Et une autre petite ! Wink


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  angelesseangie Mer 5 Sep 2012 - 15:15

Harry est le héros type de Lisa Kleypas, puissant, craint et ayant un passé douloureux qui a influencé son évolution, il ne recherche pas à être aimé (sauf par sa belle).
Comme à chaque fois, les sentiments sont entiers, passionnés. Et quel plaisir de retrouver toute la famille ! Beatrix et sa meute d’animaux, elle va se révéler de bon conseil ! Winnifred et Kev qui coulent des jours heureux …
tout ce que j'en penses est cité dans ces quelques lignes

et la dernière scène .....
Spoiler:

Vivement que je reçoive ce nouveau Tome, oui je l'ai payé horriblement chère mais bon il me fallait la suite.
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  crêpe au sucre Lun 19 Nov 2012 - 18:47

Jusque là, même si j'apprécie les lectures de LK, on ne peut pas vraiment dire que je sois fan. Les deux premiers tomes étaient sympathiques, mais il me manquait un je ne sais quoi pour les rendre vraiment attrayant à mes yeux. Je n'avais donc pas vraiment envie de retrouver Poppy, totalement transparente et sans intérêt dans les tomes précédents.

Et pourtant... Poppy s'est avérée être une jeune femme réservée et non fade. Ecrasée par une soeur matriarche et directive, une autre malade pour qui il fallait être aux petits soins, une troisième excentrique et cleptomane qui attire l'attention et un frère constamment bourré, notre pauvre amie n'avait guère d'autre choix que celui de rester dans l'ombre de toute cette petite famille.

J'ai alors fait la connaissance d'une personne sensible, douce, intelligente, réfléchie. Dans cette histoire, pas d'héroïne hystérique, pas de héros qui se plait à déchirer le sexe faible. J'ai aimé les deux amants et ai été transportée par la fragilité douloureuse et sublime de leurs sentiments qui les poussait, parfois maladroitement, l'un vers l'autre.

J'ai trouvé le scénario différent et contrairement aux autres volets, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai même ri plusieurs fois à cause d'un Léo, qui autrefois m'insupportait, et du cuisinier français et j'ai trouvé que cette fois, la famille Hathaway avait su s'effacer pour nous laisser apprécier Poppy.

La fin, subtile introduction au tome suivant, m'a beaucoup plu.

Une fois n'est pas coutume, Madame LK vous m'avez ravie !

Pour cet enchantement posé et néanmoins divin, je mets Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Saint-valentin-coeurs_st_valentin-29Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Saint-valentin-coeurs_st_valentin-29Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Saint-valentin-coeurs_st_valentin-29Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Saint-valentin-coeurs_st_valentin-29 .25 / 5.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Teodubois Mar 20 Nov 2012 - 11:50

Madame Kleypas t'a enfin séduite Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 3982057981Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 3982057981Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 3982057981 c'est top !

_________________
Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  paulette123 Mar 18 Juin 2013 - 20:49

J'ai bien aimer cette histoire même si j'ai largement préféré le tome 1 et 2.

J'ai beaucoup aimer les heros 
J'ai trouver surtous  l'histoire belle a la 2eme moitié du livre

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  watanabe etsuko Mar 30 Juil 2013 - 17:49

J'avais adoré les 2 tomes précédents surtout l'histoire de Amelia et Cam :o . J'attendais donc beaucoup de cette suite et me foi je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup le personnage de Harry et surtout j'aime ces saga où l'on vit les histoires de famille !! Je conseille ce livre

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 374430724 Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 374430724 Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 374430724 Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 374430724 /5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Eria_San Jeu 8 Aoû 2013 - 6:01

Rooh les filles je n'adhère pas... Sad pourtant je suis sûre que tout y est mais la romance ne m'emballe pas. Harry ne me plaît pas du tout !!! Je m'y ennuie et pourtant les histoires familiales j'adore en temps normal.

J'ai de l'espoir en me disant que le personnage de Léo m'intéresse beaucoup plus, alors je poursuis le tome 4 !!!

coeur Evalluation sur 5 ! Sorry Crying or Very sad

_________________
Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Jeu 8 Aoû 2013 - 9:09

Tu es en train de faire une overdose de Lisa Kleypas là ! Je te conseille de changer de registre car partie comme tu l'es, même l'histoire de Leo ne te plaira pas alors qu'elle est superbe ! D'ailleurs toute la série est superbe tusors 
Tu devrais faire une pause et y revenir dans quelques temps Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  winry Jeu 8 Aoû 2013 - 9:19

Eria_San a écrit:Rooh les filles je n'adhère pas... Sad pourtant je suis sûre que tout y est mais la romance ne m'emballe pas. Harry ne me plaît pas du tout !!! Je m'y ennuie et pourtant les histoires familiales j'adore en temps normal.

J'ai de l'espoir en me disant que le personnage de Léo m'intéresse beaucoup plus, alors je poursuis le tome 4 !!!

coeur Evalluation sur 5 ! Sorry Crying or Very sad

 je te rassure, Harry m'a fait le même effet qu'à toi. je le trouve froid et calculateur au début, et sa manière de prendre poppy au piège m'a fortement déplu. ce personnage n'est pas à la hauteur des quatre autres personnages masculins, il ne peut pas faire le poids face après l'histoire de merripen.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Teodubois Jeu 8 Aoû 2013 - 10:16

Je suis d'accord avec Ninou, tu fais une overdose de LK !
Tu devrais lire autre chose, si possible pas un A&P, pour te changer les idées et reprendre L dans quelque temps Wink

_________________
Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Eria_San Jeu 8 Aoû 2013 - 17:44

Vous avez peut-être raison les filles, mais bizarrement le tome 4
me plait beaucoup plus... Je pense suivre votre conseil en zappant le tome 5 pour le moment !!!

_________________
Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  kacee Lun 19 Aoû 2013 - 14:24

coucou !
Moi j'suis une fan incontestée de LK ! . Ses livres sont plein de rebondissements, de romantisme et le tout écrit dans un style badin et très fluide... Et je sais pas pour vous mais je me régale des passages sensuels...Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767   Ce que j'aime aussi c'est qu'elle écrit toujours dans un style plein d'humour! le ton badin, le romantisme, l'humour sont la combinaison parfaite pour faire un beau roman pour des passionnées comme nous! Okay 
une tentation d'un soir est l'un de mes préférés de LK aves Poppy qui est très attachante et Harry est un homme a donner des frissons...Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767 

Je lui donne un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

kacee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 29
Humeur : éclatente !!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Yna Sam 24 Aoû 2013 - 0:49

Haaa ! Ce tome... que du bonheur !!

  J'ai bien crus tuer Harry une bonne centaine de fois et admirée Poppy autant de fois !

Poppy, son amour, son acharnement et sa sociabilité mon complètement charmée !


Autant que l'on se demande assez souvent les liens entre Marks et Harry !
Yna
Yna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Passable

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  kacee Sam 24 Aoû 2013 - 0:58

coucou Yna! bienvenue sur le site!!: bienv : Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 3248043156 
Si tu a aimé ce tome attend de lire les deux derniers ils te donneront autant de bonheur a les lire ( si ce n'est plus) que les précédents! Perso c'est un immense plaisir de les lire et relire encore une fois! Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767

kacee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 29
Humeur : éclatente !!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Yna Sam 24 Aoû 2013 - 4:27

Merci !!

       C'est vrai que j'ai lues les suites et elles m'ont rendus complètement folle d'amour pour cette divine plume qu'est Lisa K. :langue: 



Autant dire qu'a la fin fe chaque tome j'était :Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767
Yna
Yna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Passable

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Laenic Mer 16 Oct 2013 - 17:47

J'ai adoré... C'est je pense mon thème préféré : Pourquoi ?

La rencontre entre Harry et Poppy m'a beaucoup plu. Peut-être parce que je ne savais pas trop quoi m'attendre avec poppy car dans les premier tome elle est assez transparente. Elle m'a donc était surprise, c'est une jeune femme intelligente ce qui peut rebuter ces prétendant, elle est chaleureuse et vive d'esprit. Et dans cet hotel elle va s'y adapter comme un poisson dans l'eau.
Quand à Harry c'est un personnage énigmatique et pas vraiment gentil de premier abord. Ce garçon m'a conquise peut-être que c'est justement son côté mauvais garçon mystérieux cachant sa vrai nature. Quoi qu'il en soit ils m'ont séduite. 

Il forme donc un couple mal assorti et improbable mais avec les Hathaway c'est presque une tradition. Donc même si, ni vous, ni moi nous les associerons ensemble et bien il forme un couple...parfait !

J'ai beaucoup aimé le décor de l'hôtel qui m'a directement plongé dans l'ambiance. Et puis le personnel qui gravite autour est vraiment sympa ! 

Le petit plus de ce livre c'est qu'il introduit parfaitement le suivant...Il donne envie de continuer la série et c'est donc un vrai plaisir de dévorer cette série.

Séduite coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  everalice Mer 16 Oct 2013 - 20:51

Laenic, tes avis successifs me donnent vraiment envie de relire toute la série Okay .
Mais je n'arrive déjà pas à caser Les Saisons dans mes relectures Crying or Very sad 
Il faut que je me discipline davantage Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Laenic Mer 16 Oct 2013 - 21:43

everalice a écrit:Laenic, tes avis successifs me donnent vraiment envie de relire toute la série Okay .
Mais je n'arrive déjà pas à caser Les Saisons dans mes relectures Crying or Very sad 
Il faut que je me discipline davantage Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 295776373
Pff j'adore ces deux séries bulle Cette Lisa Kleypas est vraiment très forte !

_________________
Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  crystal-dior Mar 25 Fév 2014 - 15:32

Un feu d'artifice ces deux là, on ne s'ennuie pas une minute.  Okay
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Lun 7 Juil 2014 - 20:16

Ohhhhhhh que je l'adore aussi ce LK  bulle 
Poppy et Harry sont juste parfaits 
Et puis quel grand grand plaisir de retrouver tous les Hathaway ainsi que Kev et Cam 

Et quel épilogue !!! Je vais de suite attaque le tome suivant en qui j'ai de grands espoirs depuis le tome 2  :Miam: 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Kester Lun 18 Aoû 2014 - 20:52

Voici l'histoire de Poppy, plus discrète que sa cadette Beatrix avec sa ménagerie, elle aspire à une vie tranquille et sereine. Elle pense avoir trouver l'homme idéal mais c'est sans compter sur Harry, le propriétaire de l'hôtel où les Hathaway logent lorsqu'ils sont à Londres. Harry la désire dés qu'il la rencontre et lorsqu'il veut quelque chose, il est  impitoyable et manipulateur. Ce qui le fait paraître plutôt antipathique au début.
Une citation qui permet de prendre la mesure du personnage::

Sauf que l'attitude d'Harry s'explique par son passé. Poppy avec son grand coeur et sa tolérance ( en tant que membre des Hathaway, il vaut mieux) va réussir à l'apprivoiser. De plus cet homme très cultivé et avec un brin d'excentricité a totalement sa place dans cette famille (même si ça n'a pas l'air de l'enthousiasmer plus que ça titter  ) .
Dans la partie médiane du roman, la tribu Hathaway m'a un peu manqué (ils sont à la campagne tandis que Poppy est à Londres) mais ils sont remplacés par le personnel de l'hôtel qui sont assez drôles et attendrissants dans leur tentative de jouer les cupidons.
On en apprend plus sur Miss Marks et le livre se termine sur un petit cliffhanger avec une scène entre elle et Léo, qui donne envie de sauter sur le tome suivant (ce que j'ai fait).
4.5 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty message

Message  Zahra Sam 5 Mai 2018 - 19:16

Encore une fois, ça a été un vrai régale de retrouve la famille Hathaway!

Jusqu'à présent, nous ne savions pas grand chose de Poppy, en faite elle était très effacée. J'ai donc été agréablement surprise par ce personnage. Elle est très intelligente, douce et généreuse. Elle a de "l'esprit", chose qui est interdite pour une femme à cette époque. Mais c'est justement ce point qui va attirer l'attention d'Harry sur elle.
Harry, parlons-en! Je me demandais vraiment comment LK allait réussir à me faire apprécier ce personnage. Il est froid, calculateur, manipulateur avec aucun scrupules. Et puis, on apprend à le connaitre un peu plus et je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui!

Ah les passages entre Mlle Marks et Léo étaient excellents! Ils sont comme des teasers ou une mini bande annonce de ce qui m'attends dans le tome 4! Hâte de le lire!

En conclusion, ce couple ne sera pas mon préféré de la série. Mais j'ai quand même adoré ma lecture et j'ai déjà hâte de retrouver tout le monde (bon c'est vrai surtout Léo et Catherine titter ).

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Coeur4Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Coeur4Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Coeur4Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Coeur4/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Himeka Dim 5 Mar 2023 - 1:55

Cela faisait un moment que je n'avais pas rejoint les Hathaway. 
Et j'adore retrouver l'ambiance chaleureuse et aimante de cette famille non-atypique. 
Alors oui, on retrouve ce personnage masculin avec un sombre passé et brisé. 
Mais dans les mains de Lisa Keyplas, c'est toujours interessant et beau à lire. 
Et pour être brisé, Harry l'est de plus d'une manière. 
Heureusement Poppy à le coeur sur la main. 
Curieuse de tout, même de son nouveau mari et de son attitude d'ours. 

Malgré tout pour le moment, ce tome 3 me marque moins le coeur que les deux précédents. Même si j'ai retrouvé la plume très romantique, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de tendresse (normal vu les circonstances). 

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2448141194 Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2448141194 Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2448141194 Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Sam 18 Mar 2023 - 10:07

Pour moi, Lisa Kleypas représente la romance histo à l'ancienne, classe et intemporelle, en offrant des moments de lecture réconfortante, avec des personnages sympathiques, une belle romance et de jolis dialogues, et c'est tout à fait ce que j'ai retrouvé dans ce tome. J'ai particulièrement aimé le début, et ce qui m'a frappé, ce sont les dialogues, que j'ai trouvé tout simplement pétillants, comme des bulles de champagne, Lisa Kleypas a vraiment un don pour les échanges amusants et millimétrés, le tout avec beaucoup de naturel.

Je ne suis pas dans une bonne phase livresque en ce moment, j'ai un mal fou à me concentrer et à rester plongée dans ma lecture plus de quelques chapitres, et je pense ne pas avoir apprécié ce roman autant que je l'aurais pu si je l'avais lu à un moment plus propice pour moi.

Pour autant,  j'ai beaucoup aimé cette famille si différente des familles d'aristocrates de la bonne société londonienne, une famille qui sort des sentiers battus, un peu bohème, dans laquelle on sent beaucoup d'affection et des liens très forts. J'ai également apprécié la romance, même si j'ai parfois eu un peu de mal avec le héros, notamment la façon dont il s'impose à Poppy. Finalement, je crois que ce que j'ai préféré, c'est surtout la façon dont les personnages secondaires agissent envers ceux qu'ils aiment, et ce qu'ils font pour les aider à atteindre le bonheur, que ce soit les Hathaway pour Poppy, ou le personnel de l'hôtel pour Harry.

Une lecture agréable donc, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Lisa Kleypas !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum