Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy

Aller en bas

Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy Empty Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy

Message  Isatis Ven 26 Juil 2019 - 15:21

Promis, j'arrête de rêver
de Camille Roy


Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy 41qv0g10


Résumé :

Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux.
Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d'ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries !
Mais au final, elle se retrouve secrétaire d'un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats... Et comme si cela n'était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant.
Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour "Ne pas tuer son employeur", où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?

Découvrez une comédie romantique drôle, tendre et gourmande qui éveillera votre petit coeur en même temps que vos papilles !

Sortie le 16 mai 2019 en auto-édition

_________________
Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy Empty Re: Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy

Message  Isatis Sam 27 Juil 2019 - 12:12

Un livre drôle et tendre, concocté avec tous les ingrédients de la comédie romantique,  et qui m'a fait passer un moment très agréable.
Un premier roman de l'auteure qui est donc prometteur  avec des personnages auxquels on peut aisément s'identifier, qui sont loin d'être parfaits.

J'ai beaucoup aimé suivre Marion, une héroïne attachante, célibataire endurcie et passionnée de pâtisserie, qui n'en peut plus de supporter un patron tyrannique, un frère trop sur son dos et un boulot qui est loin de la faire vibrer. Peu à peu, Marion sortira de sa coquille et fera en sorte d'atteindre son rêve, celui d'ouvrir un salon de thé. Et qui sait, peut-être trouver l'amour au bout du chemin ?

L'atmosphère de ce roman est très sympa, j'ai bien aimé cette petite virée gourmande à Paris et j'ai adoré suivre Marion dans des moments charnières de son existence, elle devra faire face à d'importants chamboulements mais aussi faire de sacrés choix. Mais pas de souci, elle est très bien entourée ! Notamment par trois colocataires pleines de vie et toujours là pour la soutenir.
Evidemment,  pas de comédie romantique sans prince charmant... Je ne peux pas trop en dire à ce sujet mais même si le tout reste assez prévisible, c'est bien mené par l'auteure, je n'ai juste qu'une petite déception pour ma part :
Spoiler:
.

Malheureusement, j'ai un gros bémol mais qu'il faut nuancer sachant qu'il s'agit d'un premier roman autoédité. Je regrette de nombreuses fautes, étourderies
Spoiler:
et autres coquilles...L'étape de la relecture n'a pas été assez pointilleuse, c'est dommage !

❤❤❤ / 5

_________________
Promis, j'arrête de rêver de Camille Roy Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum