Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu m'as promis de Nathalie Marie

4 participants

Aller en bas

Tu m'as promis de Nathalie Marie Empty Tu m'as promis de Nathalie Marie

Message  Ichmagbücher Mer 4 Sep 2019 - 14:05

Tu m'as promis 
de Nathalie Marie

Tu m'as promis de Nathalie Marie Couv7510


Résumé : 

La vie ne fait pas toujours de cadeaux. Pire encore, parfois, sans pitié, elle vous vole ce que vous avez de plus précieux. Baptiste a perdu ce qui faisait son monde ; sa femme, sa fée. Sans elle, sa vie s’effiloche, se délie. Baptiste ne sait pas vivre sans Elena. Elle était tout ce en quoi il croyait ; son univers, le centre autour duquel il gravitait.
Après trois ans de deuil, de vide, Baptiste refait lentement surface. Avec effort. Avec obstination. Avec difficulté. Pourtant, il ne peut pas, ou plus, oublier la promesse qu’il a faite à son épouse, avant qu’elle ne devienne une étoile filante.
Sa rencontre avec Camille s’apparente au coup de pouce dont Baptiste a besoin pour avancer d’un pas de plus, puis d’un autre, et encore d’un autre. Solaire et sensible, doux et adorable, cet homme a tous les atouts pour le ramener à la vie. Mais rien n’est simple, pas ce qui vaut la peine, tout du moins. Baptiste n’a jamais été attiré par un homme et, surtout, il n’a jamais voulu personne d’autre qu’Elena.
Baptiste a fait une promesse. Camille peut l’aider à la réaliser...
Le choix est entre ses mains, à portée de cœur, là où la vie mérite d’être vécue, s’il décide de le vouloir.
Sorti le 15 août 2019 aux éditions Mix


Mon avis :

Cette romance correspond à tout ce que j'attends de ce genre dans la relation des protagonistes. Et c'est rare que tous ces éléments soient réunis en un seul roman. D'abord, le temps : leur relation se construit petit à petit, en commençant par une amitié ; en tout il se passe un peu plus d'un an entre le début et la fin du livre. Ensuite, les sentiments sont mis en avant devant le désir, toute leur histoire avance au fur et à mesure que ces sentiments grandissent. Les discussions sont très importantes. Ils partagent leurs sentiments, positifs ou négatifs, parlent de leurs doutes et dénouent des blocages. Enfin, s'ils sont dans leur bulle, ils n'en sont pas moins inaccessibles. Leur entourage est important : familles, amis, sorties ...


L'étincelle n'aurait pu avoir lieu sans les personnages hauts en couleur. Baptiste est un personnage formidable. Une fois dépassé le stade de l'apathie, il prend la vie et ses relations comme elles viennent. Il donne tout ce qu'il a, sans restriction, parce qu'il aime rendre heureuses les personnes qu'il aime et qu'il n'a pas de temps à perdre à se prendre la tête avec les gens qui ne l'apprécient pas. C'est un homme simple. Camille est d'une personnalité plus pétillante. Il sait se montrer sérieux dans les moments importants, mais pour lui la vie vaut d'être vécue et il en profite. Il s'amuse beaucoup. Cela contrebalance un peu avec le caractère plus réservé de Baptiste. Ce qui m'a vraiment plu, c'est leur sincérité l'un envers l'autre et envers leurs propres sentiments et ressentis, ne pas se mentir et affronter la réalité.


"Tu m'as promis" raconte deux histoires d'amour et une histoire de deuil, étroitement liées les unes aux autres. Mes émotions étaient à fleur de peau, j'en ai pleuré tellement c'est émouvant. Il s'agit de vivre le présent pour adoucir la douleur du passé et retrouver l'espoir d'un futur heureux. J'ai également beaucoup aimé la façon dont l'auteure parle de la sexualité. Du moment qu'on est clair avec soi-même, il est inutile de s'affubler d'une étiquette, de correspondre à une notion (hétéro, homo, bisexuel ...). Les scènes érotiques sont d'une grande sensualité, pas toujours douces, mais qui dégagent à chaque fois un amour palpable.


Une histoire bouleversante, d'une grande sensibilité où Baptiste et Camille s'aiment d'un amour pur et dévoué.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu m'as promis de Nathalie Marie Empty Re: Tu m'as promis de Nathalie Marie

Message  Agalactiae Mer 4 Sep 2019 - 14:41

Oh merci pour ton avis  cheesygrin
Je me note ce petit... En plus, ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre de Nathalie Marie !

_________________
Tu m'as promis de Nathalie Marie Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tu m'as promis de Nathalie Marie Empty Re: Tu m'as promis de Nathalie Marie

Message  bbbox Mer 4 Sep 2019 - 18:32

J'adore ton avis merci. 
Je me l'étais noté, je vais vite l'acheter......
J'aime beaucoup des écrits de cette auteur.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu m'as promis de Nathalie Marie Empty Re: Tu m'as promis de Nathalie Marie

Message  Pristi Mer 4 Sep 2019 - 19:52

bbbox a écrit:J'adore ton avis merci. 
Je me l'étais noté, je vais vite l'acheter......
Pareil...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tu m'as promis de Nathalie Marie Empty Re: Tu m'as promis de Nathalie Marie

Message  bbbox Dim 8 Sep 2019 - 8:09

Baptiste, jeune homme de 30 ans, ingénieur, exilé loin de sa ville natale mène le plus dur des combats : la perte de l’être aimé, Elena, 3 ans plus tôt. Mais il se doit de continuer à vivre car il en a fait la promesse à Elena.

Au bout de 3 ans Baptiste décide enfin de reprendre sa vie en main, d’arrêter de vivre dans son deuil et de mettre à « exécution » sa promesse. Pour cela, il décide de « revivre », il procède à de nombreux changements dans sa vie, il décore, meuble son appartement, s’inscrit au sport, cherche à se faire des amis et c’est là qu’il rencontre Camille.

Camille, serveur dans la brasserie que fréquente Baptiste va tout doucement s’approcher, entrer dans la vie de Baptiste, l’aider et l’accompagner dans sa nouvelle vie. Ils se fréquentent, discutent, sortent et vont même en vacance ensemble. Ce qui n’était que de l’amitié au départ va se transformer, faire se poser de nombreuses questions à Baptiste qui ne voit pas arriver le changement.

Cette histoire sur le volet reconstruction après la perte de l’être aimé est poignante, certaines scènes m’ont serré le cœur, d’autres m’ont poussé à encourager Baptiste dans son combat. Ses petites victoires étaient aussi les miennes !

Camille a aussi ses zones d’ombres, un vécut pas facile non plus avec ses parents et son premier amant mais il est tellement compréhensif, toujours présents pour aider Baptiste dans ses moments difficiles.

Malheureusement lors de ma lecture j’ai été un peu agacé par l’écriture de l’auteure qui parfois m’a semblé ne pas être aboutit, j’ai trouvé certaines conversations mal écrites, il m’a manqué des mots, des phrases pour rendre ces échanges « complets », je n’arrive pas à l’exprimer correctement mais un truc m’a gêné dans son écriture. Un manque de fluidité, des conversations tronquées. Sad Sad

Autre bémol, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de tergiversations de la part de Baptiste et de Camille, un coup c’est lui qui a besoin de temps et un coup c’est l’autre. Et cela dure un bon moment dans le roman.
L’auteure insiste beaucoup voir trop sur le côté « compréhensif » de ses personnages, même les personnages secondaires sont dans ce trip. Embarassed

J’ai eu du mal sur la seconde partie du roman où je vais oser dire clairement les choses : je me suis ennuyée ! oui j’ai trouvé cette seconde partie longue, redondante, ennuyeuse, j’ai sauté pas mal de pages pour vite arriver à la fin.
Je suis déçue sur ce livre par cette auteure dont j’aime beaucoup les écrits d’habitude. Mad

Bref une lecture un peu fastidieuse sur la seconde partie, une reconstruction et une reprise de la vie bien menée par l’auteure même si pour moi certains passages étaient un peu longs.
Il ne sera pas mon préféré de Nathalie Marie !

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum